Les 11 meilleurs sites pour vendre ses vêtements

Votre dressing est plein et vous souhaitez vendre vos vêtements sur des sites Internet ? Oui, mais comment et surtout où ?

Que vous soyez fashion addict ou non, il nous arrive à tous d’avoir trop de vêtements. Qu’ils soient trop petits, ou bien tout simplement plus à notre goût, nos vêtements inutilisés s’entassent dans nos armoires. Mais que faire alors ?

Les vendre bien sûrs ! En plus de gagner de la place, vous allez aussi pouvoir gagner de l’argent facilement. Et sans plus attendre, je vous présente les meilleurs sites où vendre ses vêtements facilement.

 

cta premium

 

 

3 sites d’annonces pour vendre vos vêtements.

 

Impossible de parler de vendre quelque chose sans mentionner les 3 sites de petites annonces les plus connus.

 

Leboncoin

On ne présente plus la plus grosse plateforme de vente française qu’est Leboncoin.

C’est probablement le premier site auquel on pense pour vendre ses vêtements entre particuliers. L’avantage avec Leboncoin c’est que vous pouvez choisir à qui cédez vos vêtements, ainsi que la remise en main propre ou l’envoi par colis. Sans parler que le site, possède une telle notoriété qu’il est fortement fréquenté, ce qui permet de vendre rapidement vos habits.

 

vendre sur leboncoin







 

Rappelez-vous toutefois que les arnaques sont fréquentes, il vous faudra être prudent pour ne pas vous faire avoir. Dernier inconvénient avec Leboncoin, les acheteurs négocient la majeure partie du temps vos prix, que ce soit par mail, au téléphone ou en face-à-face. Soyez ferme avec eux si vous ne désirez pas perdre de l’argent.

 

Ebay

Le site mondialement connu pour acheter et vendre de tout (neuf comme d’occasion). Par conséquent, vous tirez parti des millions d’internautes présents sur Ebay pour vendre facilement vos vêtements dans le monde entier.

 

vendre sur ebay

 

Autre différence avec Leboncoin c’est que vous pouvez choisir le mode vente directe à un prix fixe ou la vente aux enchères pour faire grimper le prix de votre article. Cependant, on aime moins la commission de vente de 8 % et la rude concurrence entre les nombreux vendeurs pros ou particuliers.

 

Facebook Marketplace

marketplace facebook

 

Présenté dans un de nos articles précédents, Facebook possède désormais sa propre marketplace.

Encore une fois la haute fréquentation du réseau social vous permet de vendre très facilement vos vêtements près de chez vous et dans un rayon de 100 KM . Le principe est le même que sur Leboncoin.

Notez que Facebook est particulièrement adapté si vous désirez vendre rapidement et à petit prix. D’autant plus que vos potentiels acheteurs négocieront très probablement , histoire de faire une très bonne affaire.

 

8 sites de vide-dressing pour vendre vos vêtements

 

Il existe aujourd’hui de nombreux sites web spécialisés dans la vente de vêtements d’occasions. Une bonne alternative si vous ne souhaitez pas vendre sur les sites de petites annonces.

 

 

La Reboucle par La Redoute

la reboucle vendre ses vétements d'occasion

La Redoute, géant français de la vente à distance a crée sa propre plateforme de seconde main fin 2020. Si vous avez l’habitude d’acheter des vêtements sur La Redoute sachez que désormais, tous les clients peuvent revendre leurs vêtements d’occasions à partir de leur historique d’achat La Redoute. En quelques clics seulement, vous pouvez vendre vos articles et choisir de recevoir votre argent par virement pour par carte-cadeau La Redoute.

En collaborations avec Cocolis, vous pouvez même faire de la livraison entre particulier et faire des économies. En effet l’entreprise se charge de trouver pour vous, un transporteur particulier dans la zone de livraison pour prendre en charge votre colis et le délivrer.

 

Once Again

 

One Again est une friperie en ligne française, une solution simple pour acheter et vendre des vêtements d’occasion. Et pour vendre vos habits sur One Again rien de plus simple !

Il suffit de télécharger l’étiquette Mondial Relay fournie par le site avec frais de port gratuit. Vous choisissez ce que vous désirez vendre, d’ailleurs Once Again propose même un simulateur pour savoir si vos vêtements sont acceptés et l’estimation de prix.

 

vendre vêtements once again site

Le délai de traitement est de 3 semaines avant de recevoir votre paiement. Oui vous avez bien lu, en réalité le site rachète lui-même vos vêtements. Ce qui vous évite d’attendre qu’ils soient vendus, d’autant plus que vous pouvez choisir entre le virement bancaire ou PayPal. Sympa non ?

Attention, le minimum de vêtements par envois est de 15 articles. De plus, il faut que vos vêtements respectent certaines conditions définies par Once Again (pas de signe d’usure, étiquette de la marque et taille présente, vêtement de marque connue, pas plus de 5 ans d’ancienneté )

 

Vestiaire collective un site pour vendre ses vêtements de luxe

 

Vestiaire collective c’est le site qu’il vous faut si vous voulez vendre vos vêtements et accessoires de luxe et haut de gamme (comme Chanel, Dior,etc.).

 

vendre vêtements site vestiaire collective

Point important, le site vous demandera de justifier l’authenticité de l’article avec une facture. Donc tant pis si vous avez eu le malheur de la jeter (oups).

 

Vinted

 

Vinted vous permet de vider votre dressing et de vendre vos vêtements en tout genre (normaux, vintage, luxe) à condition qu’ils soient en bon état évidemment.

Ensuite, vous êtes libre de fixer le prix que vous voulez pour vendre vos affaires. Attention soyez tout de même prêt à négocier (dans la limite du raisonnable) avec vos potentiels acheteurs.

 

vendre vêtements vinted

 

Ici pas de commissions pour le vendeur, elles sont à la charge de l’acquéreur. Et comme Once Again, Vinted vous propose d’imprimer votre étiquette d’envois avec frais de port gratuit.

En bonus, le site propose même l’échange de vêtements. Si vous n’avez pas envie de gagner de l’argent et d’avoir d’autre vêtement à la place, alors cette option va vous plaire puisque vous pouvez troquer vos affaires contre d’autres.

 

Jaiio

 

jaiio site de vide dressing

 

Jaiio est un site de revente créer en 2020. Il permet de revendre vos vêtements et accessoires de marque sans effort. 

Car oui le site s’occupe de tout, vraiment tout ! À partir de 3 articles ou 150 € de valeur estimée, Jaiio récupère vos vêtements chez vous et s’occupe de tout le reste:

  • Photo
  • Mise en vente
  • Réponses aux questions, etc.

De plus vous pouvez échanger votre dressing à l’infini. Dans les 6 mois qui suivent l’achat d’un l’article sur le e-shop de seconde main, vous pouvez l’échanger et bénéficier d’une carte-cadeau de 70% de sa valeur d’achat.

 

Vide-dressing

 

Un site qui porte bien son nom pour revendre vos vêtements, voici Vide-dressing.

Racheté en 2018 par Leboncoin. Celui-ci est spécialisé dans la vente de vêtements, chaussures, accessoires et bijoux de marque. Soit plus de 1700 références différentes. On peut donc y proposer ces affaires haut de gamme comme Lacoste, Louboutin, Louis Vuitton, mais pas que ! Vous pouvez aussi vendre vos articles de marque grand public comme Kickers, Levi’s, Desigual, Zara, etc.

 

vendre vêtements site web vide dressing

 

Prêtachanger le site pour vendre exclusivement vos vêtements de mode féminine

 

Le site prêtachanger propose une seconde vie à vos articles et rachète directement tous vos vêtements en parfait état. D’ailleurs, il s’agit d’un vide dressing exclusivement réservé au prêt-à-porter féminin.

Si vous avez un certain nombre de vêtements, sacs et chaussures neuves ou comme neuves qui trainent dans vos placards, ce site est pour vous, Mesdames. D’autant plus que vous n’avez rien faire, à part envoyer le colis contenant vos affaires. Pas de frais d’envois et paiement en cash sur votre compte bancaire.

pretachanger site vide deressing

 

Rose Indigo spécialiste du vide dressing pour enfants

 

Tout mimi, RoseIndigo c’est le site spécialisé dans les vêtements d’occasion pour enfants. Ces petits bambins grandissent vite et ne portent pas longtemps leurs affaires, alors quoi de mieux qu’un site complètement dédié pour eux ? Créé en 2010, on trouve chez RoseIndigo du prêt-à-porter de la naissance jusqu’à 12 ans pour filles et garçons.

Une fois de plus les exigences sont strictes sur la qualité. Pour pouvoir revendre les vêtements de vos chers chérubins, ceux-ci doivent être, de marque reconnue (comme Petit Bateau, Sergent Major, et même Baby Dior) et en très bon état.

 

site web roseindigo vide dressing vendre vêtements pour enfants

 

Comment vendre ses vêtements sur les sites de vide-dressing ?

 

Vous l’aurez compris,  les sites de vide dressing sont exigeants quant à l’état des vêtements d’occasions. On ne peut pas vendre n’importe quoi, c’est pourquoi la qualité est une règle d’or. Car personne n’a envie d’acheter des vêtements troués, sales, déchirés, avec des bouloches, etc.







Deuxièmement tous les sites ne prennent pas en charge la présentation de vos articles. Parfois c’est à vous de le faire. Voici donc quelques conseils : Une belle photo: Pour rendre attractif et donner envie d’acheter votre article, faites en sorte de réaliser une photo de qualité. Un visuel qui le met en valeur, comme s’il était présenté dans une vitrine.

Le prix : là encore, tous les sites ne rachètent pas directement vos articles de prêt-à-porter. Vous devrez donc parfois déterminer vous le même le prix de celui-ci. Et puisqu’il s’agit d’occasion, on évite de le revendre au même prix d’achat évidemment. L’idée d’acheter d’occasion c’est de faire une bonne affaire. C’est pourquoi vous basez votre prix sur son prix d’origine, la qualité et la marque.

La description : Certains sites vous demanderont une description du vêtement. Soyez assez précis(e) en détaillant le plus possible votre article : marque, taille, couleur, prix, les bonus comme les tailles réglables, réversible, etc.

Alors qu’attendez-vous ? Courrez vite trier votre dressing et essayez l’un de ces sites. Faire de la place et gagner de l’argent grâce à la vente de vos vêtements n’aura jamais été aussi simple.

Noémie
Noémie

Entrepreneuse et blogueuse professionnelle.
Spécialisée en gestion d’entreprise et marketing, je vis grâce aux revenus générés de ma propre entreprise et de mes blogs.

C’est avec plaisir que je partage avec vous, des astuces qui apportent un complément financier supplémentaire. En tant qu’entrepreneuse découvrez également mes conseils et astuces pour devenir vous aussi entrepreneur et indépendant financièrement.

8 Commentaires
  1. joseleau

    Bonjour ,

    Tout un dressing vêtements et acc/ femme Hors marque ! mais état neuf
    Comment fonctionne le simulateur… notamment Prix / avant expédition ??!!

    Merci pour vôtre retour
    CDLT
    M

    Réponse
    • Noémie

      Bonjour,

      Le simulateur de prix n’est valable que pour le site Once Again, il permet de connaitre le prix de reprise des vêtements de marque uniquement par le site Once Again.

      Dans la mesure où vous souhaitez vendre des vêtements hors marque, un tel simulateur n’existe pas. Vous pouvez néanmoins vendre vos vêtements sur Vinted, Le bon coin et la marketplace Facebook, là c’est à vous de définir le prix de vente des articles.

      Réponse
  2. marie laure fogeron

    bonjour je recherche un site ou je peut etre payer par paypal sans donner mes cordonner bancaires et mettre tous les vetment meme sans marques merci

    Réponse
  3. MARTINE

    J’avais trouvé un site où il était possible de mettre en vente un article à partir du lien de l’annonce sur vinted, ce qui évitait de refaire kes photos ou l’annonce.
    J’avais trouvé cette facilité géniale. J’ai quitté ce site dont je ne me souviens plus du nom car l’accès n’était pas encore très pratique et pas d’application mobile mais l’idée de copier l’annonce et les photos était géniale.
    Ça vous parle ce site ?
    Merci

    Réponse
    • Noémie

      Bonjour Martine,

      Cela ne me dit rien. Mais peut-être que d’autres lecteurs sur le blog connaissent le site que vous recherchez et donneront le nom dans les commentaires 🙂

      Réponse
  4. ange25000

    Vinted super top je donne une seconde vie à mes vêtements !

    Réponse
  5. Bernard Saran

    J’utilise Vinted pour gagner de l’argent en vendant des vêtements que je ne porte plus c’est top !

    Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas autorisé à copier des éléments de cette page

Plus de bons plans ? 🤑

   

Rejoignez plus de 1500 membres qui reçoivent des astuces tous les mois.

 

Soyez le premier à connaitre tous nos derniers bons plans pour gagner de l'argent. En recevant une fois par mois nos dernères astuces.

 

Inscription réussie !  Vous avez été ajouté à notre liste. Surveillez votre boite mail 😉

Pin It on Pinterest