Comment transformer votre passion en business rentable ?

Suivre votre passion pour créer votre activité c’est possible et c’est même le meilleur conseil qu’on m’a donné. Aujourd’hui si beaucoup de coachs recommandent de suivre ce conseil et ce n’est pas pour rien. C’est parce qu’il est réellement possible de transformer une passion en business, d’être heureux, épanoui et de gagner de l’argent en même temps.

Et récemment j’ai lu dans une newsletter traitant du même sujet, ceci : « ce conseil est dangereux ».

Non, cet argument en faux et je vous explique avec des cas concrets pourquoi justement suivre de sa passion n’est pas un mauvais conseil mais la meilleure chose qui puisse vous arriver en business.

Transformer votre passion en business rentable n’est pas un mythe mais une réalité. 

Premièrement lorsque vous transformez votre passion en votre business, vous n’avez jamais l’impression de travailler, parce que vous aimez ce que vous faites. Et la majorité des entrepreneurs aujourd’hui suivent leur passion. C’est aussi pour cette même raison que 35 % d’entre eux travaillent plus de 50 heures par semaine. 

Et de nombreux professionnels réussissent très bien grâce à leur passion, leur détermination et leur compétence en lien avec cette même passion. Ce n’est pas un mythe mais une réalité. 

Lors d’une conférence à Stanford en 2005 Steeve Jobs disait d’ailleurs : 

La seule manière de faire de l’excellent travail est d’aimer ce que vous faites. Si vous n’avez pas trouvé, continuez de chercher ». 

Cette affirmation repose sur la théorie que le bonheur au travail dépend du fait que vous soyez passionné par ce que vous faites. Plus vous êtes passionné et plus vous bénéficier de motivation et de détermination. Des atouts essentiels pour tous entrepreneurs. 

Voici les principaux critères d’un bon travail selon les Français. La passion arrive évidemment en première position.

Dans cette même newsletter, l’auteure affirme que Steeve Jobs lui-même n’avait pas suivi son propre conseil. Car passionné bien plus par la méditation que la technologie, s’il l’avait suivi à la lettre, Apple n’existerait pas. 

Cet argument est complètement faux. En effet, peu de gens le savent, mais Steeve Jobs pratiquait régulièrement la méditation et les retraites dans le plus grand temple bouddhiste zen des États-Unis. Il affirmait d’ailleurs que toutes ses idées d’innovations technologiques lui venaient lors de méditation. Lorsque son esprit dans l’instant présent, lui permettait d’accéder à ces idées de génie. Des idées qu’il développait par la suite et c’est ainsi qu’il a fondé un véritable empire. 

Certes il n’a pas fondé son business dans le secteur de la méditation mais ses deux passions lui ont permis de devenir un excellent entrepreneur et un visionnaire capable d’imaginer la technologie de demain. 

Autre anecdote, un jour mon premier et dernier patron m’as dit ceci :

“Si vous avez l’occasion de faire de votre passion votre métier, saisissez cette opportunité vous n’en serez que plus épanouie”. 

Si je n’avais pas suivi ce conseil, je ne serai pas là aujourd’hui avec vous. Ni en tant que blogueuse et je ne serais pas non plus consultante en communication. 

La suite de cet article est réservée aux membres premium

Rejoignez nos membres privilégiés


  • Accedez à tous nos contenus premium en illimité.
  • Tous nos conseils de pro pour gagner 1000 € tous les mois, disponibles nulle part ailleurs.
  • Des ressources et formations gratuites pour gagner de l’argent sur Internet.

Vous n'êtes pas autorisé à copier des éléments de cette page

Pin It on Pinterest