Le top 3 des applications pour gagner de l’argent en marchant.

Gagner de l’argent en marchant c’est possible ! Désormais vous allez pouvoir allier santé et finance. Car si marcher est une action que l’on fait tous les jours pour se déplacer, c’est aussi une activité physique largement recommandée par les professionnels de la santé pour garder la forme. En effet, d’après l’OMS il faudrait faire 10 000 pas par jour pour rester en bonne santé. 

L’avantage de la marche c’est qu’elle se pratique à tout âge et en fonction des capacités des chacun.  

Oui mais voila, aujourd’hui c’est de plus en plus difficile de trouver du temps pour prendre soin de soi. Alors comment faire ? 

3 applications pour gagner de l’argent en marchant. 

La bonne nouvelle c’est de nombreuses applications ont trouvé un excellent moyen de vous remotiver. L’argent et les récompenses pour arrondir vos fins de mois en transformant chacun de vos pas en points ou en argent.  

Et l’avantage c’est que ça fonctionne en marchant ou même en courant. Vous êtes prêts à enfiler vos baskets et chaussures de randonnée ? 

Weward, l’app N° 1 pour gagner de l’argent en marchant ! 

weward gagner de l'argent en marchant

On commence ce top par l’application française la plus connue. C’est Weward ! L’application à vu le jour en 2019 et a fait le tour du monde, elle compte plus de 4 millions d’utilisateurs. L’objectif de Weward c’est d’abord une démarche éco-responsable qui vise 3 objectifs : 

  1. Lutter contre la sédentarité, 
  2. Favoriser l’écologie 
  3. Vous faire découvrir ou redécouvrir les lieux qui vous entourent. 

Alors comment fonctionne Weward ? C’est simple l’application utilise votre compteur de pas et la géolocalisation ( de votre téléphone, ou de votre montre connectée)  pour transformer chacun de vos pas de la journée en Ward. Les Wards c’est ce qui va vous permettre de gagner de l’argent en marchant

Weward vous encourage clairement à lever vos fesses de votre canapé et à sortir, elle donne même des points supplémentaires si vous allez manger au restaurant, faire les boutiques, etc.  

Chaque jour vous pouvez ainsi gagner 20 centimes. Soit 100 € par an pour les plus motivés. On lit d’ailleurs sur leur site que grâce à Weard vous allez marcher 24% de plus que d’habitude.  

Côté récompenses, vous pouvez retire votre solde à partir de 20 € par Virement bancaire. PayPal n’est pas encore disponible mais c’est en projet. 

Vous pouvez aussi dépenser vos Wards pour obtenir des chèques cadeaux chez les nombreux partenaires ( plus de 500) de Weward comme : 

  • Décathlon, 
  • Nike, 
  • Addidas, 
  • Bouygues, 
  • Brice,
  • Picwic Toys, 
  • Et de nombreux commerçants indépendants. 

 







Winwalk 

winwalk gagner de l'argent avec ses pas

Podomètre 100 % gratuit, Winwalk va vous permettre de gagner de l’argent en marchant. L’application n’a pas besoin du GPS cette fois-ci, elle compte ainsi vos pas à l’extérieur comme à l’intérieur grâce au capteur de votre smartphone, puis les convertis en points. 

Winwalk limite les pas quotidiens à 10 000 (ce qui est largement suffisant) soit 100 pièces par jour. Par la suite vous pouvez échanger vos points contre des cartes-cadeaux partenaires comme : 

  • Amazon 
  • Fnac
  • Décathlon 
  • Séphora 
  • PlayStation, 
  • Nike 
  • Nintendo ,
  • Netflix, etc.

Winwalk possède un gros avantage à ne pas utiliser de GPS, il compte absolument tous les pas. Donc vous pouvez même courir sur un tapis de course, faire du crossfit, etc. En revanche il ne peut pas se lier à d’autres applications de santé comme Fitbit ou Strava. 

Autre avantage c’est qu’il n’est pas nécessaire de s’inscrire, ni de donné votre adresse mail pour l’utiliser. Par contre pensez bien à allumer l’application dès que vous marchez et à récupérer vos points avant minuit sinon ils seront perdus. Enfin Winwalk n’est disponible que sur Android. 

Télécharger Winwalk

StepBet

gagner de l'argent en marchant stepbet application

De par son petit nom StepBet annonce la couleur, les paris ! Le but est de vous fixer un objectif, vous faites un pari sur vous-même en somme. Soit, sur une perte de pois, une remise en forme etc. Et si vous atteignez cet objectif vous gagner de l’argent avec les paris misés sur l’application. En revanche si vous n’avez pas atteint le dit objectif, vous perdrez votre argent. 

Ici c’est vraiment un excellent moyen de vous motiver ( avec la méthode du bâton et de la carotte) en sachant que vous pouvez gagner de l’argent en marchant mais aussi en perdre en cas d’échec. 

Bien sûr vous devez vous fixer un objectif que vous pouvez atteindre en fonction de vos capacités physiques, de vos envies et de votre temps. La difficulté c’est qu’il faut réaliser l’objectif pendant 6 semaines d’affilée pour récupérer votre mise, sinon c’est perdu. 

Concrètement si vous êtes motivé, vous avez largement moyen de gagner de belles sommes.

Astuces en plus pour gagner d’argent en marchant 

En plus des applications que je viens de vous présenter, il existe d’autres méthodes pour gagner de l’argent, pas en marchant directement mais en réalisant des actions qui vous feront marcher. 

Les applications de client mystère.  

Il est en effet possible de gagner facilement de l’argent en visitant vos boutiques préférées. 

Chaque application va donc vous demander de vous rendre en magasins et d’effectuer des micros tâches contre de l’argent, comme prendre de photos, répondre à, un questionnaire, etc. Le mieux étant d’installer plus applications pour augmenter vos gains. 

Pour voir la liste complète de ces applications, je vous invite à vous rendre directement sur mon article dédié







Vendre vos photos 

Si vous adorez vous promener et prendre des photos, ou même journaliste en herbe à la recherche d’un scoop, cette méthode devrait vous plaire. 

Car beaucoup de sites et d’application sont à la recherche de photographes amateurs comme professionnels pour alimenter leur base de photos à destination des médias, blogueurs et entreprises en tout genre. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon article juste ici. 

Se motiver entre amis 

Si vous avez l’habitude de sortir avec vos amis c’est aussi l’opportunité de vous motiver l’un l’autre. Pour aller courir, faire de la marche, où faire les boutiques. L’idée c’est surtout de télécharger les mêmes applications et de gagner de l’argent ensemble. Vous pouvez même vous lancer des défis et comparer vos scores pour rendre la chose un peu plus fun et motivante. 

J’espère que cet article vous a plu, et puis bonne marche ! 

Noémie
Noémie

Entrepreneuse et blogueuse professionnelle.
Spécialisée en gestion d’entreprise et marketing, je vis grâce aux revenus générés de ma propre entreprise et de mes blogs.

C’est avec plaisir que je partage avec vous, des astuces qui apportent un complément financier supplémentaire. En tant qu’entrepreneuse découvrez également mes conseils et astuces pour devenir vous aussi entrepreneur et indépendant financièrement.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas autorisé à copier des éléments de cette page

Plus de bons plans ? 🤑

   

Rejoignez plus de 1500 membres qui reçoivent des astuces tous les mois.

 

Soyez le premier à connaitre tous nos derniers bons plans pour gagner de l'argent. En recevant une fois par mois nos dernères astuces.

 

Inscription réussie !  Vous avez été ajouté à notre liste. Surveillez votre boite mail 😉

Pin It on Pinterest