6 façons de gagner de l’argent sur Tik Tok

Vous adorez le réseau social Tik Tok, vous avez plein d’abonnés et vous vous demandez comment gagner de l’argent sur Tik Tok ? Depuis 2020 c’est l’un des réseaux sociaux les plus populaires. Il séduit chaque jour de plus en pus de nouveaux utilisateurs et c’est devenu pour certains une source de revenus.

En effet, TikTok rémunère désormais les créateurs et de nombreux adolescents et jeunes adultes sont devenus rapidement de véritables stars sur le réseau social favori des 10 – 20 ans.

Je vous explique aujourd’hui comment profiter de cette hype, comment gagner de l’argent avec votre compte et des méthodes concrètes.

 

cta premium

 

 

6 méthodes efficaces pour gagner de l’argent sur Tik Tok

 

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs par mois, marques et influenceurs veulent profiter de cet engouement pour se positionner et monétiser leurs contenus. En tant qu’utilisateur vous pouvez vous aussi percevoir des revenus. Voici comment.

L’idée première est bien évidemment de créer un compte, faire des vidéos populaires et obtenir le maximum de followers. OK bon, ça c’est ce que tout le monde essaie de faire sur les réseaux sociaux donc rien de bien nouveau allez vous dire.

 

 

1 – Encourager vos abonnés à faire des dons avec le programme diamant

 

Les Youtubeurs comme les associations ont pour habitude de permettre à leur communauté d’effectuer des dons pour soutenir une cause ou tout simplement pour soutenir leur art.

Le programme Diamant permet aux utilisateurs de l’application Tik Tok d’acheter des pièces avec l’agent soit via Google Pay ou Apple pay. Ces pièces peuvent ensuite être utilisées pour acheter des cadeaux virtuels pour les donner à d’autres utilisateurs. En récompense pour une vidéo qui plaît par exemple.

Le but ici c’est de créer des vidéos suffisamment intéressantes ou divertissantes pour pousser vos abonnés à vous donner des diamants. Pourquoi ? Parce que ces diamants qui en plus apparaissent sur votre profil et témoignent de votre popularité sont en réalité échangeable contre des dollars payables sur PayPal et divers services de paiements.

Ainsi, vous pouvez échanger entre 100 et 1000 $ maximums par semaine.

 

gagner de l'argent sur tik tok programme diamant

 

2 – Vendre vos propres produits sur Tik Tok  pour gagner de l’argent

 

Si vous avez déjà l’habitude de vendre vos produits en faisant des lives Facebook par exemple, cette méthode ne devrait pas trop vous dépayser. En effet, il est tout à fait possible de gagner de l’argent indirectement avec Tik Tok et d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Votre but est alors de présenter vos produits (qui peuvent être issus du dropshipping) directement sur Tik Tok. En montrant comment fonctionne le produit, comment l’utiliser et toutes les informations sur le produit, vous donnerez naturellement envie à vos followers de l’acheter.

Cette méthode fonctionne aussi bien avec des produits physiques qu’un e-book, des prestations de services, formations, etc.

Bien entendu, cette technique nécessite de bien connaître votre cible et surtout si elle utilise bien Tik Tok. Puis d’adapter vos offres en fonctions des attentes de celle-ci. Pour pouvoir vendre via ce canal, il faut également penser à mettre ne place votre tunnel de vente.

 

C’est quoi un tunnel de vente ? 

 

Il s’agit d’une stratégie de prospection qui va vous aider à convertir vos followers en clients grâce à un parcours d’achat. Au départ vos followers ne vous connaissent sans doute pas encore ou ne connaissent pas du tout vos offres et ne seront pas enclins à acheter.

Le parcours d’achat vise à leur faire prendre conscience qu’ils ont besoin de vos offres. Puis ils considèrent cette offre, réfléchissent et finalement prennent une décision. Dans cette optique, il est donc préférable de proposer un échantillon, une demo, quelque chose de gratuit en échange d’un moyen de contact (e-mail par exemple). Vous allez pouvoir par la suite envoyer du contenu supplémentaire en fonction de chaque phase du tunnel de vente.

 

infographie tunnel de vente


Cette technique de lead nurturing permet de faire prendre conscience à vos leads et followers qu’ils ont besoin de votre offre et de les pousser à l’action. Sois l’achat. Même avec une petite audience de 500 followers il est tout à fait possible de générer une centaine d’euros par mois rien qu’avec cette technique. 

 

3 – Promouvoir votre entreprise

 

Pour se faire de l’argent de manière efficace sur Tik Tok vous pouvez tout aussi bien créer vos propres contenus publicitaires afin de mettre en avant votre entreprise et ces services.
C’est un peu comme le marketing d’affiliation, à la différence que l’influenceur, c’est vous et pour votre propre compte.

En vous servant de votre audience et en observant les contenus de vos concurrents qui cartonnent, il est tout à fait possible de construire votre notoriété et de vendre indirectement vos services par ce canal.

Sur Tik Tok il existe 4 formats publicitaires que vous pouvez utiliser :

  • Le Hashtag Challenge
  • Campaign Heater
  • Fanbase Booster
  • Et Splash Page

 

Le Hashtag Challenge

 

tiktok hashtag challenge

 

Ce format sert à promouvoir un hashtag spécifique et d’encourager vos followers à s’en servir dans leurs publications. Le challenge dure 6 jours et c’est moyen, très efficace de gagner en notoriété tout en faisant participer votre communauté. Il suffit de leur demander d’utiliser le hashtag et de faire une vidéo qui s’inspire de vos contenus par exemple.

De plus, cette méthode peut être couplée au système de concours en proposant au vainqueur une récompense intéressante. Ainsi plus vous aurez de participants, plus vous gagnerez en notoriété.

 

Campaign Heater

Non, le concept ne se base pas sur le fait de manger et heureusement 😊  En fait il s’agit là du format classique de pub sur Tik Tok. C’est une publicité vidéo qui s’affiche dans le feed directement et qui redirige vers une page Internet de votre site.

 

Fanbase booster

Ici aussi, c’est une vidéo publicitaire dans le feed, sauf que son but est de promouvoir votre compte Tik Tok et par défaut gagner des followers. Un format pratique pour ceux qui vendent directement des produits / offres via Tik Tok auprès de vos abonnés.

 

Splash Page

La Splash Page est une vidéo ou une simple image qui va s’afficher durant 3 à 5 secondes lorsqu’un utilisateur utilise l’appli Tik Tok. S’il interagit avec la publicité, il sera alors redirigé vers une page web que vous aurez défini. L’audience est très vaste pour ce format, car elle s’affiche pour tous les utilisateurs qui se connectent dans la journée.

 

format publicitaire tik tok

 

4 – La promotion croisée

 

Tik Tok possède la particularité de proposer la promotion croisée. C’est-à-dire que vous pouvez faire la promotion de vos autres réseaux sociaux en intégrant un lien vers votre chaîne YouTube ou votre compte Insta par exemple. Cela permet ainsi de rediriger vos abonnés vers d’autres contenus et formats que vous proposez autours de votre marque / entreprise.

L’inverse et faisable aussi, vous pouvez faire une story qui redirige vers votre vidéo Tik Tok par exemple.

 

5 – Devenir influenceur et gagner de l’argent sur Tik Tok

 

Le métier d’influenceur / influenceuse s’est largement répandu sur YouTube et Instagram, il s’agit d’une stratégie marketing très plébiscitée par les entreprises sur les réseaux sociaux. Qui font bien souvent appel à une personne assez connue, dont les fans suivent régulièrement les actus et qui en bref ont confiance en cette personne.

C’est ce que l’on appelle le marketing d’influence pour lequel les marques sont prêtes à payer cher pour s’offrir les services d’influenceurs populaires et toucher leur précieuse audience. Votre rôle en tant qu’influenceur, c’est donc de recommander un produit / service à votre public (majoritairement jeune, environ 65 % des utilisateurs ont entre 10 et 18 ans).

Côté rémunération, celle-ci dépend de plusieurs facteurs :

  • Le nombre d’abonnés
  • Le taux d’engagement
  • Le nombre de vidéos que l’on vous demande de faire.

 

influenceuse gagner de l'argent sur tik tok

 

Ainsi chaque contrat signé avec une marque vous rapporte en 10 et 15 % des ventes effectuées. C’est peu vu comme ça, mais si vous avez par exemple 500 000 followers, un taux de conversion normal de 2 % et un produit qui coûte en moyenne 70 € alors vous gagnez 100 000 € de la part de votre partenaire commercial. On ne va pas se mentir, ce n’est pas rien !

Quelques conseils :

Choisissez bien vos partenaires notamment d’un point de vue éthique. Évitez de soutenir des marques qui vont à l’encontre de vos valeurs ou sans rapport avec les centres d’intérêt de votre communauté. Vous perdriez très clairement en crédibilité et des abonnés par la même occasion.

Restez naturel et évitez de faire un contenu trop publicitaire. Vos vidéos doivent rester amusantes et divertissantes. Il faut bien retenir que les contenus sponsorisés ne doivent jamais représenter l’intégralité de vos publications. Vous devez toujours avoir plus de contenu non-publicitaire et authentique.

 

6 – Devenir un expert de Tik Tok est proposer vos services aux autres utilisateurs de Tik Tok 

 


Ce type de business est très différent des méthodes ci-dessus. En effet, vous allez vous positionner comme un expert en gestion de business sur Tik Tok et proposer vos services à des influenceurs par exemple.

Gestionnaire de campagne d’influenceur

S’il existe déjà des agences d’influence dont la mission est d’accompagner les influenceurs sur Insta, vous pouvez en faire de même avec Tik Tok. Ainsi, vous devenez un intermédiaire entre un créateur de contenus et une marque qui désire travailler avec cet influenceur.

Vous vous chargez de gérer l’accord, de mettre en relations les deux parties, ainsi que la gestion de l’administratif et la vérification que chaque partie respecte bien l’accord avec les livrables. C’est donc ce type de prestation que vous pouvez facilement facturer.

En temps normal, c’est Tik Tok qui sert d’intermédiaire et qui prend par conséquent une commission pour avoir négocié l’accord. En passant par vos services d’intermédiaire externe, la marque ainsi que l’influenceur peuvent donc faire des économies sur les frais de gestion.

Coach Tik Tok

Vous êtes imbattable sur Tik Tok, vous savez comment créer du contenu viral et comment attirer des milliers d’abonnés ? C’est le moment de devenir coach pour Tik Tok ! De très nombreux utilisateurs rêvent d’en faire autant, certains sont prêt à payer et se faire coacher pour ça. Néanmoins, vous devez quand même justifier d’une certaine expérience et démontrer en quoi ces potentiels clients ont absolument besoin de vous. 

Noémie
Noémie

Entrepreneuse et blogueuse professionnelle.
Spécialisée en gestion d’entreprise et marketing, je vis grâce aux revenus générés de ma propre entreprise et de mes blogs.

C’est avec plaisir que je partage avec vous, des astuces qui apportent un complément financier supplémentaire. En tant qu’entrepreneuse découvrez également mes conseils et astuces pour devenir vous aussi entrepreneur et indépendant financièrement.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de bons plans ? 🤑

   

Rejoignez plus de 900 membres qui reçoivent des astuces tous les mois.

 

Soyez le premier à connaitre tous nos derniers bons plans pour gagner de l'argent. En recevant une fois par mois nos dernères astuces.

 

Inscription réussie !  Vous avez été ajouté à notre liste. Surveillez votre boite mail 😉

Pin It on Pinterest