Comment gagner facilement de l’argent avec Clubhouse ?

Quelques mois après sa sortie officielle, le nouveau réseau social annonce à ses utilisateurs que plusieurs moyens de monétisation sont mis en place pour gagner de l’argent avec Clubhouse. 

Initialement disponible sur IOS, puis sur Androïd, Clubhouse a créé une véritable vague d’engouement chez les entrepreneurs. En effet, il s’agit d’un réseau social audio avec un fonctionnement de salle audio privée.  

Si Clubhouse se développe toujours plus, il est également possible de gagner de l’argent via le réseau social. Promettant ainsi aux créateurs de percevoir 100 % des revenus. C’est une première. 

Comment faire pour générer des revenus avec Clubhouse ? On voit ça ensemble tout de suite ! 

 

cta premium

 

 

 

Qu’est-ce que Clubhouse ?

 

Clubhouse interface réseau social sur ios

 

Fonder en 2020 Clubhouse à fait un véritable carton en France début 2021. Et pour cause, son système de salle de chat audio en direct est unique. Elles permettent ainsi aux utilisateurs d’héberger des conservations avec des invités dans lequel il est possible d’entrer et sortir. 

Si le réseau social fait fureur, c’est parce qu’il joue sur la peur de rater quelque chose. Premièrement, l’audio n’est disponible qu’en direct et n’est pas archivé. Ce qui fait que l’information est délivrée en temps réel et tant pis pour ceux qui ne sont pas là. 







Deuxièmement, il n’était possible de s’y inscrire que sur invitation d’un autre utilisateur. Aujourd’hui ClubHouse est ouvert à tous sans devoir avoir une invitation. 

 

Comment gagner de l’argent avec Clubhouse ?

 

Depuis avril 2021 chaque utilisateur de Clubhouse a en effet la possibilité d’envoyer un paiement à d’autres Clubeurs. Il existe plusieurs méthodes pour gagner de l’argent en tant que créateur sur Clubhouse. 

 

1 – Le paiement direct

 

gagner de l’argent avec Clubhouse application

 

Ce système permet au public de collaborer directement avec les créateurs de son choix. Et ainsi gagner de l’argent facilement avec Clubhouse. Pour cela, il suffit de se rendre sur le profil de la personne et de cliquer sur le bouton “Envoyer de l’argent”.  

Démarrant ainsi le processus de paiement, dans lequel il est demandé d’indiquer les détails du moyen de paiement et le montant à envoyer. Stripe se charge ensuite de faire transiter l’argent en toute sécurité. Chaque créateur reçoit donc 100 % des paiements sans frais puisque le réseau social ne facture rien.  

 

2 – Les chambres payantes et abonnements

 

clubhouse application room privée

 

Les salles, plus communément appelées Room sur Clubhouse peuvent être basés sur un système d’abonnement d’entrée payante. Ainsi, seules les personnes ayant payé peuvent écouter vos contenus. 

Cette méthode de monétisation est particulièrement efficace notamment pour diffuser vos formations, séminaires, faire du coaching individuel ou en petit groupe, etc.

Néanmoins, ce système de salle à accès ayant n’est pas une fonctionnalité propre à Clubhouse. Il vous faudra donc créer une méthode permettant de vous assurer que seuls les abonnés qui ont payé accèdent à votre room.

La solution la plus simple étant de noter dans un fichier qui sont ceux qui ont payé leur abonnement et les inviter un par un à rejoindre votre salle privée.  Les paiements peuvent être effectués soit via la fonctionnalité de Clubhouse que nous avons vu dans le point précédent. Soit via PayPal, Stripe, ou toute autre solution de paiement tiers de votre choix.

 

3- Devenir influenceur pour gagner de l’argent avec Clubhouse 

 

gagner de l’argent avec Clubhouse exemple de room et influence

 

Il n’y a pas que sur YouTube ou Instagram que l’on peut être influenceur. Sur Clubhouse c’est possible aussi si vous avez déjà une communauté qui vous est fidèle. Les marques sont particulièrement attentives aux nouvelles plateformes et aux influenceurs pour promouvoir leurs produits.

Par conséquent, vous pouvez établir des partenariats avec des entreprises pour user de votre influence en échange d’une commission. Certaines marques sont prêtes à payer cher pour être mentionnées dans une vidéo, à la radio,etc. pour atteindre une grosse communauté fidèle à un influenceur. 

Sur Clubhouse il est très clairement possible de faire la même chose pour gagner de l’argent.

 

4- La bio et l’appel aux dons

 

La bio graphie c’est ce petit texte qui vous permet de vous présenter aux autres fréquemment utilisés sur les réseaux sociaux. Pour gagner de l’argent sur Clubhouse avec votre bio rien de plus simple.  







Vous indiquez ainsi le lien de votre compte Paypal ou n’importe quel lien de paiement de votre choix. Vous pouvez de cette façon pousser vos followers à vous soutenir via un don, ou même d’accepter un paiement pour un produit ou un service que vous vendez. 

Une autre méthode tout aussi efficace est d’inclure dans la bio un lien vers vos pages de ventes directement. La troisième méthode consiste quant à elle, à intégrer un lien d’affiliation pour un produit ou un service. 

Finalement, ces techniques ne sont peut-être pas originales ni même innovantes, néanmoins elles sont redoutablement efficaces et sont fréquemment utilisées comme technique de vente supplémentaire sur les réseaux sociaux. 

Il devient ainsi très facile de générer des revenus en redirigeant les utilisateurs directement vers le produit ou le service en question. 

Noémie
Noémie

Entrepreneuse et blogueuse professionnelle.
Spécialisée en gestion d’entreprise et marketing, je vis grâce aux revenus générés de ma propre entreprise et de mes blogs.

C’est avec plaisir que je partage avec vous, des astuces qui apportent un complément financier supplémentaire. En tant qu’entrepreneuse découvrez également mes conseils et astuces pour devenir vous aussi entrepreneur et indépendant financièrement.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas autorisé à copier des éléments de cette page

Plus de bons plans ? 🤑

   

Rejoignez plus de 1500 membres qui reçoivent des astuces tous les mois.

 

Soyez le premier à connaitre tous nos derniers bons plans pour gagner de l'argent. En recevant une fois par mois nos dernères astuces.

 

Inscription réussie !  Vous avez été ajouté à notre liste. Surveillez votre boite mail 😉

Pin It on Pinterest