Astuces et conseils pour réellement gagner de l'argent.

Vous souhaitez gagner plus d'argent ? Sur LBS nous partageons des méthodes GRATUITES et efficaces qui vous apportent un complément de revenus régulier.Toutes nos astuces sont testées afin de vous garantir 100 % de fiabilité et zéro arnaque. Et pourquoi pas, vous aussi devenir entrepreneur et vivre de votre business grâce à nos conseils de pro.

Comment économiser sur ses achats ?

Comment économiser sur ses achats ?

economiser sur ses achats tirelire cochon

Les courses du quotidien représentent un poste de dépense très important surtout lorsque vous désirez des produits de qualité. Pour faire des économies et consommer malin, il existe des trucs et astuces ainsi que des outils qui sont à votre disposition. Ci-dessous toutes les astuces pour vous permettre d’économiser sur vos achats.

 

Les applications : les bonnes affaires à portée de main !

 

Il existe de nombreuses méthodes qui permettent aujourd’hui de faire de très bonnes affaires au quotidien. Les bons plans foisonnent pour qui sait les trouver et être rapide pour en profiter. Le mieux est de trouver de bonnes sources fréquemment mises à jour, il y a des sites comme par exemple notre-bon-plan.com qui regroupe une véritable communauté partageant les expériences et les bonnes affaires.

Ce sont des sites qui font les recherches pour vous et vous communiquent leurs trouvailles. Choisissez celui qui vous convient le mieux pour ne rien rater.

Ensuite, il est intéressant de se tourner vers les sites de vos marques préférées. On y pense pas souvent mais les marques proposent eux-mêmes de nombreuses réductions et bons plans pour économiser sur leurs produits. On pense par exemple au portail Nestlé croquonslavie.fr qui vous offre directement des bons de réductions à télécharger, des recettes et conseils.

De même pour mavieencouleurs.fr, le portail des marques Mondelez (Lu, Prince, Milka, Dove, Axe, Cote d’or, Magnum…) qui est un véritable univers de bons plans dédiés à toutes les marques du groupe (et Mondelez en regroupe vraiment beaucoup). Les marques sont souvent les plus généreuses sur leurs produits et les réductions peuvent parfois se cumuler avec celles des grandes surfaces (comme les tickets Leclerc, les arrivages de Lidl, les Euros Waaooh de chez Auchan, …).

Inscrivez-vous sur ces sites, ça fait vite de belles économies sur des produits de qualité.

Plus facile encore, les applis qui permettent de faire des économies facilement au quotidien.

 

Shopmium : pour obtenir un remboursement sur vos courses

 

Aujourd’hui, il est possible de se faire rembourser certains produits que l’on peut aisément trouver au supermarché. Une fois que l’achat a été effectué, il suffit d’envoyer le ticket de caisse en tant que preuve d’achat ainsi que le code-barres du produit.

Le remboursement est envoyé au bout de quelques semaines, le processus étant assez long. Mais grâce à l’appli Shopmium, il suffit de prendre deux photos et en quelques clics, le processus est terminé. Autre avantage : le remboursement arrive plus vite que d’habitude.

De plus, les remboursements Shopmium peuvent être cumulés avec les réductions du magasin où vous effectuez vos achats.

 

économiser ses achats piece euro

Igraal Market, un site internet et une appli de cashback

 

Avec le site Igraal Market, le principe est simple : l’utilisateur se voit offrir la possibilité de récupérer une somme à chaque achat qui a été effectué sur un des sites partenaires. La rétribution est calculée en pourcentage de la somme dépensée et est cumulée sur une cagnotte au nom de l’utilisateur pour être par la suite versée sur son compte en banque.

Désormais, le site propose même nouvelle application mobile qui est disponible sur l’App Store et Google Play.

Le fonctionnement est similaire au site internet, mais le cashback concerne cette fois-ci les courses alimentaires. Les bons de réduction disponibles sur l’appli sont utilisables et les montants correspondants peuvent se cumuler petit à petit sur la cagnotte.

Pour ce faire, il suffit d’acheter un produit concerné par une offre iGraal Market, de scanner son code-barres et le ticket de caisse afin de recevoir la somme correspondante sur la cagnotte. Le montant cumulé peut directement être transféré sur le compte bancaire.

 

Keetiz : pour économiser sur les produits bio

 

Le bio réunit de plus en plus de suffrages auprès des consommateurs, mais nombreux sont ceux qui sont encore freinés par les prix. L’application Keetiz a pour objectif de pallier cet aspect en vous permettant de profiter des réductions intéressantes sur les produits de ce type.

Pour profiter de ces réductions sur le bio, il suffit de procéder à l’enregistrement de sa carte de crédit sur l’application, de faire les courses dans les magasins bios ou chez les commerçants spécialisés puis de payer par carte. Le cashback est versé automatiquement sur la cagnotte Keetiz : une fois que la somme de dix euros est atteinte, elle peut être versée sur un compte bancaire.

 

Prixing, pour comparer les prix facilement

 

L’application Prixing est un comparateur de prix pour les courses alimentaires, disponible sur les plateformes Google Play et App Store. Pour l’utiliser, il suffit de scanner le code-barres du produit désiré afin de découvrir les magasins et les enseignes qui les proposent au meilleur prix. C’est très pratique, car avant de faire vos courses, vous pourrez repérer les commerces où vous pouvez réaliser les meilleures affaires.

 

Les astuces pratiques pour acheter malin au quotidien

 

Outre les remboursements et les promos, il existe aussi de nombreuses astuces permettant d’économiser au quotidien.

 

Faire une comparaison des prix au kilo ou à l’unité

 

Lorsque vous faites vos courses, au lieu de vous précipiter sur ce qui vous semble le moins cher, il vaut mieux prendre le temps de faire une comparaison des prix au kilo pour les produits alimentaires ou à l’unité pour les articles comme le papier toilette par exemple.

En effet, dans certains cas, un paquet moins possède moins de produits et en le choisissant, vous n’aurez pas fait une bonne affaire. Il est recommandé d’appliquer les astuces diverses proposées sur certains sites qui permettent de choisir au mieux les produits et formats les plus économiques lorsque vous faites vos courses.

 

réaliser économie sur achats tirelire

Scrutez les promotions à la loupe

 

Lorsque vous entrez dans un supermarché, les promos attirent tout de suite votre regard, mais avant de foncer tête baissée, prenez le temps de bien réfléchir. Parmi les questions qu’il faut vous poser, demandez-vous si vous avez réellement besoin de cet article ou si vous l’avez mis dans votre caddie juste parce qu’il était en solde.

Certains produits comme la lessive, les couches ou encore les produits de première nécessité sont toujours utiles, ce qui n’est pas le cas pour les friandises, qui ne sont pas indispensables même s’ils sont proposés à prix cassés.

En outre, il ne faut pas oublier que la plupart du temps, un produit en promotion est souvent à la limite de la date de péremption. Si vous les prenez, assurez-vous que vous pourrez les consommer rapidement, car vous ne pourrez pas les stocker longtemps et ce serait dommage d’en acheter s’ils finissent à la poubelle au final.

 

Consommez local et de saison

 

Il s’agit sans doute du conseil le plus souvent donné sur les sites qui vous proposent des astuces de grand mère ou de bon père de famille sur les bons plans et les moyens d’en faire, et à juste titre d’ailleurs, car c’est un principe qui marche à tous les coups.

En effet, miser sur les fruits et légumes frais et de saison permet de faire des économies, car ils poussent en grande quantité et leurs prix sont donc moins chers. Leur provenance est aussi un détail auquel il faut prêter une attention particulière, car plus ils viennent de loin, plus leur prix sera élevé, sans compter l’empreinte carbone. En optant pour des denrées locales, non seulement vous économisez sur votre budget courses, mais vous faites aussi un geste pour la planète.

Blogueur professionnel, je suis également un chasseur d'astuce qui vit pleinement de sa passion. Apprenez vous aussi à générer des revenus grâce à de simples petites astuces.

    Laisser un commentaire

    Plus de bons plans ? 🤑

    Voulez-vous être le premier à connaitre tous nos derniers bons plans pour gagner de l'argent ? 

    Recevez notre newsletter et soyez informé de nos dernières astuces chaque mois. 

    Inscription réussie ! Vous avez été ajouté à notre liste. Surveillez votre boite mail 😉

    Pin It on Pinterest