Arnaques sur Facebook : attention aux annonces qui promettent de gagner de l’argent

Autre | 14 commentaires

Accueil » Arnaques sur Facebook : attention aux annonces qui promettent de gagner de l’argent

Temps de lecture : 16 minutes | Mis à jour le 12 octobre, 2023

arnaque facebook gagner argent publication

Le géant des réseaux sociaux n’est pas toujours l’endroit où les gens sont ce qu’ils sont et de nombreuses arnaques sur Facebook circulent en ce qui concerne les méthodes pour gagner de l’argent. Grâce à la magie d’Internet, trouver des bons plans pour gagner de l’argent, c’est devenu un jeu d’enfant. Mais c’est aussi le terrain favori des escrocs qui profitent de la crédulité des gens qui veulent gagner de l’argent.

Top 5 des publications et arnaques Facebook qui promettent de gagner de l’argent

Comme de nombreux blogueurs, j’utilise fréquemment Facebook pour faire la promotion du contenu de ce blog. Via des groupes par exemple. Mais voila, le monde du web n’est pas tout beau, tout rose, tout le monde il est gentil.

J’ai donc remarqué un problème récurrent avec ces groupes Facebook dédiés aux bons plans pour gagner de l’argent. C’est-à-dire que 50 % des annonces postées sont en réalité des arnaques bien ficelées. Hé oui, il existe des gens qui n’ont aucun scrupule à vous vendre n’importe quoi. En vous disant que cela fonctionne vraiment et en vous fournissant des preuves plus ou moins bidon. Et ce, uniquement pour se faire de l’argent dans votre dos !

Alors aujourd’hui je vous aide à décrypter ces tromperies qui circulent sur ces groupes Facebook mais aussi Twitter et qui vous aideront à ne pas vous faire avoir comme un bleu.

Comment reconnaître une arnaque sur Facebook pour soi-disant gagner de l’argent ?

D’entrée de jeu, certains signes ne trompent pas sur la nature de l’offre. Ces signes vous mettent ainsi la puce à l’oreille quant au fait qu’il s’agisse d’une arnaque pure et dure.

1. L’offre est trop belle pour être vraie.

La plupart du temps, les arnaqueurs vous promettent Monts et Merveilles. Pire encore. Plus c’est gros, plus ça fonctionne ! Attention donc, si l’offre vous parait bien trop alléchante, c’est qu’il s’agit très probablement d’une arnaque.

2. Votre interlocuteur vous promet sans cesse que cela fonctionne vraiment sans fournir de preuves tangibles.

Les arnaques ont la fâcheuse manie de vouloir vous persuader que ce n’en est pas une et que cela fonctionne vraiment. Et pour ça tous les arguments jouant sur la fiabilité sont bons. Le problème c’est que généralement les preuves fournies (s’il y en a) sont assez douteuses. Un sujet que j’aborde en détails plus loin dans l’article.

3. L’astuce n’est jamais dévoilée publiquement.

Dans son annonce l’escroc demande toujours à ces futures victimes d’entrer en contact avec lui. En tapant « Info » en commentaire ou toute autre forme de mise en contact privée. Comme l’atteste cette chroniqueuse de Numéra qui s’est prêté au jeu afin de dénoncer ce type d’arnaque. Pourquoi ?

Parce que d’une part, si la personne dévoile son « astuce » crapuleuse publiquement, certaines personnes vont vite comprendre que c’est une arnaque. Et vont d’ailleurs s’empresser de le balancer publiquement en criant au scam ou à l’arnaque.

signaler arnaque facebook gagner argent

Alors forcément une arnaque dévoilée fonctionne toute de suite moins bien.

D’autre part, parce que l’interlocuteur est un beau parleur bien caché derrière son écran. Évidemment, c’est beaucoup plus facile de se faire passer pour qui on veut sur Internet et de cacher les micros expressions qu’on ne peut voir seulement si la personne est en face.

À moins d’être un menteur professionnel, dans la vraie vie il est difficile de cacher le mensonge et ses intentions. Le ton de voix, les yeux qui regardent ailleurs, etc.

Donc bien sûr sur le Net tout cela ne se voit pas et favorise grandement l’augmentation des arnaques sur Facebook pour gagner de l’argent.

Enfin, l’escroc va pouvoir en privé, vous dire tout ce que vous voulez entendre pour vous persuader que vous allez gagner gros avec son astuce. En jouant notamment sur la proximité que vous lui avez offerte en entamant le dialogue.

4. Devoir payer ou investir une somme d’argent pour gagner plus. 

C’est la plus courante parmi les arnaques. Des offres vous proposent d’investir 50 euros par exemple et de faire grossir la somme d’une quelconque façon. Bien évidemment, l’auteur de l’escroquerie s’arrange pour vous faire miroiter en vous assurant de faire un gain fois 3, 10 ou 100. Plus vous investissez mieux c’est ! L’escroc s’arrange pour vous persuader d’investir toujours plus afin d’augmenter vos gains. Jusqu’au jour où celui-ci s’envole ni vu, ni connu, avec votre argent.

Bref, rappelez-vous qu’une offre ou un site qui vous demande de payer pour gagner c’est une ARNAQUE. Car aucun autre organisme rémunérateur ne demandera jamais à ces participants de payer. N’inversons pas les rôles !

5. Les arnaqueurs sur Facebook vivent à l’autre bout du monde.

Les escrocs n’ont pas d’origine spécifique par défaut, il existe partout dans le monde des personnes prêtes à tout pour vous escroquer.

Cependant, la plupart du temps les annonces sur les groupes Facebook pour gagner de l’argent sont postées par des étrangers. Non ce n’est pas du racisme, c’est un fait. Pour cacher leur identité ils sont même prêts à inventer des profil bidons en volant des noms et des photos sur Internet.

Ces personnes qui vous arnaquent vivent généralement dans des pays pauvres ou dans un paradis fiscal, en dehors de l’Europe. Pour la bonne et simple raison que c’est facile d’échapper à une sanction pénale quand on habite à l’autre bout de la Terre.

Attention toutefois, les escrocs sont aussi très doués pour créer de faux profils de jolies jeunes filles européennes, très attirantes.

Bref, vous voilà désormais paré à reconnaître facilement une arnaque sur Facebook. Passons maintenant au top 5 des arnaques sur Facebook pour gagner de l’argent. Toutes les captures d’écran sont issues de vraies annonces sur Facebook. Les noms, photos de profil et liens ont volontairement été coupés afin de protéger les lecteurs.

Les arnaques qui promettent de gagner de l’argent sans rien faire.

escroquerie facebook gagner argent sans rien faire
On voit mal comment il est possible de gagner de l’argent juste en étant connecté au wifi sans rien faire d’autre. Sauf si vous vous faites infecter par un virus qui va gentiment récolter des données sur vous (carte bleue, identité, etc.), et les revendre sans que vous ne le sachiez.

Ces escroqueries sont celles que je préfère dans le genre prendre les gens pour des imbéciles.

L’arnaque aux revenus automatisée vous fait croire que vous allez gagner de l’argent sans rien faire. Certains iront même jusqu’à dire que vous pouvez gagner de l’argent même en dormant. Et puis sans oublier qu’on va vous promettre de gagner beaucoup d’argent en peu de temps.

Arrêtons de prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas. Gagner, de l’argent en ne faisant rien c’est un mythe. Vous vous imaginez vraiment devant votre télévision pendant que le ménage se fait tout seul ? (Sauf si vous avez un robot aspirateur). Non, bien sûr que non.

Gagner de l’argent nécessite du temps et du travail en amont, c’est une des bases du business. Il faut d’alors s’investir personnellement pour être récompensé.

On peut effectivement générer des revenus passifs et automatiquement à condition d’avoir travaillé dur avant. Un Youtubeur par exemple gagnera de l’argent grâce à ses vidéos sans rien faire. Mais il aura d’abord dû passer du temps au scénario, au montage de la vidéo et de son partage avant de pouvoir être rémunéré.

Les arnaques à l’investissement, comment les escrocs vous arnaquent via Facebook pour gagner de l’argent.

Précédemment je vous ai dit que gagner de l’argent nécessite des investissements. Oui mais pas n’importe où, ni avec n’importe qui !

arnaque facebook se faire argent investissement
En plus de faire des fautes d’orthographes, on vous promet de faire un X 1 milion. Certains n’y vont pas de main morte pour vous escroquer à tout prix.

Ci-dessus on observe une arnaque qui circule beaucoup sur Facebook. Celle où l’on vous propose d’investir et en retours, le voleur vous promet que vous allez revoir votre argent doublé voir centuplé dans ce cas.

Ensuite que se passe-t-il ? Rien du tout. L’escroc s’évapore comme par magie dans la nature en emportant votre argent et ne vous laissant que vos yeux pour pleurer.

C’est une arnaque bien montée, qui existe depuis presque autant de temps qu’Internet s’est démocratisé. Mieux encore, elle continue à tromper les gens et à leur voler des dizaines voir des milliers d’euros (ou autres devises monétaires, même les cryptomonnaies y passent) chaque année. Et les seules personnes qui se font de l’argent dans tout cela, ce sont les escrocs. 

De plus, cette escroquerie peut prendre plusieurs formes :

  • Comme investir dans un e-book ou un kit pour que vous puissiez ensuite commencer à gagner de l’argent par exemple.
  • Ou encore une personne ( soi-disant) riche, sortant de nulle part qui vous demande de l’aide. En échange de lui donner une somme d’argent, en retours elle vous rembourse le double.
  • Les fausses loteries qui vous demandent de verser un acompte pour récupérer vos gains.
  • Les placements à haut taux d’une pseudo banque qui vous propose de placer votre argent en son sein en échange d’un taux d’intérêt de 50 % .
escroquerie facebook gagner argent investissement publication
Autre exemple d’annonce de l’arnaque à l’investissement. L’auteur y mélange les fautes d’orthographes et les devises. Vous constatez qu’il joue sur la fiabilité du concept pour mieux vous convaincre. Gagner de l’argent avec un business en ligne c’est possible mais pas en donnant de l’argent au premier venu.

En outre, soyez très vigilant face à ces annonces trop belle pour être vraie. Si vous désirez investir pour gagner de l’argent essayez plutôt la Française Des Jeuxou par exemple investir dans la création de votre site web professionnel pour vendre des services ou produits.

Les arnaques à l’e-book et à la formation qui vont vous apprendre comment devenir riche.

arnaque facebook gagner argent ebook

C’est sans doute l’escroquerie Nº 1 sur Internet. Elle pullule un peu partout sous forme d’ebook, de formation ou de vidéo payante. La méthode est bien rodée, l’arnaqueur s’arrange pour fournir un contenu attirant avec un titre percutant (dans ce cas il se sert même d’un best-seller pour appuyer ses arguments). Dans lequel il affirme avec certitude qu’il va vous apprendre comment devenir riche en vous dévoilant ses secrets.

En effet la personne s’arrange pour mettre des preuves bidons, comme une photo avec plein de billets facilement disponible sur le web. Ou encore une capture d’écran de son compte PayPal avec un très gros chiffre, probablement trouvé aussi sur le Net ou carrément retouché sous Photoshop.

Comme l’exemple ci-dessous, où j’ai trafiqué les chiffres, transformant ainsi 50 € en 500 €.

compte en banque preuve

Alors bien évidemment tout ça n’est pas gratuit, il faut payer une dizaine d’euros pour pouvoir accéder au contenu. Toutefois, vous allez vite vous rendre compte que vous n’avez rien apprit que vous ne sachiez déjà. Ou qu’on vous a filer du contenu copier-coller sur Internet et sans aucune valeur. Mieux encore, des astuces que vous ne pouvez vous même pas mettre en place.

Par conséquent une fois encore celui qui se fait de l’argent, c’est votre escroc qui a su parfaitement vous embobiner avec ses conneries. Et puis soyons francs, s’il existait une solution miracle pour devenir riche, nous le serions déjà tous. De plus, à force de prendre les gens pour des imbéciles, ces escrocs font du tord aux professionnels qui vendent des e-books au contenu à haute valeur ajoutée et qui peuvent vraiment vous aider.

En voila un qui vous propose même de vous aussi arnaquer les gens avec sa formation miracle en la revendant. Rien de légal là dedans contrairement à ce qui est dit.

Les arnaques au marketing de réseau sur Facebook pour gagner de l’argent facilement.

Le marketing de réseau, marketing relationnel ou MLM qu’est-ce que c’est ?

C’est un système de parrainage dans lequel une entreprise qui vend des produits ou services signe un contrat avec une personne qui possède un réseau. Le but est de faire la promotion des services ou des produits de cette entreprise en les testant et en les recommandant auprès de votre réseau.

Et ce, afin que les membres de votre réseau achètent l’offre. L’entreprise quant à elle va vous rémunérer via des commissions en fonction des ventes réalisées grâce à votre influence. Chaque acheteur pouvant à son tour devenir revendeur et monter un business de cette façon.

Alors la fraude au marketing de réseaux c’est un système pyramidal appelé également « Ponzi » déguisé sous forme de MLM. L’escroc s’arrange pour vous promettre que vous allez pouvoir gagner 100 € par jour, chez vous, juste avec votre téléphone et votre PC. On vous forme vite fait à la chose et vous êtes donc chargé de faire de la pub sur Facebook. Pour parrainer d’autres personnes qui à leur tour devront parrainer d’autres gens et ainsi de suite.

L’arnaque se fait convaincante en jouant sur le fait que c’est à la portée de tous, sans investissement et que vous pouvez rafler gros. Or sur Internet on retrouve énormément d’annonces de ce type :

arnaque facebook gagner argent marketing de réseaux
escroquerie à la publication de pub sur facebook
Cette version est un peu moins crédible. Si j’avais gagné de l’argent rien qu’en écrivant des chiffres, je serais déjà riche depuis la fin de scolarité et vous aussi.

Cependant avec ces annonces sur Facebook rien n’est contrôlable. Il est impossible de connaître l’identité réelle des fondateurs, ni la réalité de l’offre sur le marché. C’est pourquoi dans ce genre d’escroquerie vous ne touchez généralement pas un seul centime même au bout de 3 mois. Tout simplement parce que ce sont ceux qui se trouvent en haut de la pyramide qui gagnent le plus d’argent et le garde pour eux au lieu de le restituer en fonction de vos efforts.

Bien entendu on trouve de fausses entreprises qui montent de toutes pièces ce type d’arnaque sans produit à vendre. Mais on trouve aussi des entreprises réelles et légales qui usent du MLM et du Ponzy. Comme Herbalife, Healy World, Bonofa, Younique, etc.

Des entreprises qui vous indiquent que vous serez recruté pour travailler avec eux. Ainsi, on vous indique que vous travaillez avec le statut d’indépendant déclaré comme VDI et que vous touchez une commission pour chaque vente réalisée.

herbalife arnaque MLM

D’ailleurs, Herbalife a été condamné aux États-Unis à cause de son système pyramidal. Ce qui prouve bien que même une entreprise déclarée et considérée comme légale, peut ne pas l’être vraiment.

Enfin, Baptiste nous confie que l’une de ces connaissances pratique le MLM. En 4 ans elle a gagné 30 € seulement. Une somme plus que ridicule au vu du nombre d’années et qui prouve bien que c’est une belle arnaque.

Si vous souhaitez creuser un peu plus de ce côté, RTL à publier un article sur l’arnaque au marketing de réseaux montée par Bonofa. 

Enfin sachez que le MLM pyramidal est interdit en France.

Les arnaques au Bitcoin gratuit et à l’investissement dans les cryptomonnaies.

Depuis plusieurs années les cryptomonnaies et tokens suscitent un réel engouement. L’explosion de ce moyen de paiement nouvelle génération prend son origine avec le Bitcoin. Lorsque celui-ci à battu tous les records en dépassant les milles dollars unité.

Les escrocs ont alors vu une belle opportunité et les arnaques ont commencé à se répandre tout en surfant sur la vague des cryptomonnaies. Abusant de la confiance des gens envers un système de monnaie le plus sécurisé au monde grâce à la blockchain.

Dans le jargon on appelle ces arnaques des « scams« . Et parmi les plus gros scams du monde des cryptomonnaies, il y a BitConnect dont le scandale a fait le tour du monde.

Bien entendu d’autres projets crapuleux et moins connus ont également vu le jour comme le Sugar Exchange ( qui a abandonné le projet) ou le Regulus ( qui a honteusement laissé ce dernier message :  » Pour des raisons de haute sécurité, nous devons retarder notre projet. Il s’agit d’une priorité absolue. Merci de votre compréhension » avant de supprimer son site web, son compte Télégram, ses réseaux sociaux et de disparaître dans la nature).

En effet dans les 3 cas, les fondateurs ont tous fini par partir avec la caisse en ayant volé des milliers de dollars aux investisseurs. Mais fort heureusement depuis l’histoire de Bitconnect les plateformes d’échange ont pris des mesures, et bloquent systématiquement les échanges des cryptomonnaies et tokens suspectées d’être une arnaque.

De ce fait, il est impossible de vendre ou d’acheter des unités, empêchant ainsi les voleurs de récupérer leurs gains.

Par conséquent, soyez vigilant et renseignez-vous scrupuleusement avant d’investir dans un projet. Et surtout, n’investissez jamais toutes vos économies ! Gardez en tête de ne dépenser que ce que vous pouvez vous permettre de perdre au pire des cas.

Les arnaques sur Facebook pour gagner de l’argent grâce aux bitcoins.

Évidemment, il existe plusieurs variantes de ce type de fraude aux cryptomonnaies. La première est l’escroquerie à l’investissement dans le bitcoin ou n’importe quelle autre monnaie virtuelle.

La méthode quoique bien rodée reste toujours la même. L’escroc dispose d’une plateforme en ligne lui appartenant et propose à ses victimes d’investir en surfant sur l’hypermédiatisation des cryptomonnaies et de l’appât du gain qu’elles génèrent.

Une fois qu’il a réussi à vous convaincre, il vous propose alors d’investir 100 € (ou 100 $) parfois même plus pour commencer. Le but consiste à vous faire croire que vous allez à coup sûr gagner le double ou le triple de votre investissement grâce au cours fluctuant des cryptomonnaies.

Certains iront même encore plus loin. En vous font croire que vous avez réalisé une plus-value et vont alors vous proposer d’effectuer un nouveau virement, histoire de faire de nouveau grossir votre rendement.

arnaque facebook investissement cryptomonnaie
Là encore, on remarque les fautes d’orthographe plus que suspectes. De plus, il est impossible de garantir une plus-value du bitcoin dans la mesure où c’est la cryptomonnaie la plus instable. Vous pouvez tout aussi bien gagner 50 $ en une heure comme perdre la totalité des 100 € en 12h.

Qu’en est-il réellement ?

  1. L’échange des Bitcoins en devises n’a jamais eu lieu et l’arnaqueur se contente d’encaisser tout simplement votre argent minutieusement volé.
  2. Votre interlocuteur profite du fait que vous ayez peu, voire pas du tout de connaissances en cryptomonnaies. La plupart du temps vous n’allez même pas vérifier le cours du Bitcoin pour connaître sa valeur au jour le jour.
  3. Or les cryptomonnaies ne sont pas contrôlées par les gouvernements et leurs valeurs sont relativement instables. Il s’agit du même principe que les actions en bourses. En fonction de multiples paramètres, la valeur du Bitcoin peut grimper en flèche comme elle peut s’effondrer en moins d’une heure. 
  4. L’escroc va inventer des prétextes pour toujours vous soutirer un peu plus d’argent. Comme des taxes ou des impôts lorsque vous allez vouloir retirer votre argent.
  5. Et pour finir, une fois que votre interlocuteur sent qu’il ne pourra plus rien tirer de vous, il disparaît en emportant avec lui son magot. Vous n’avez alors aucune chance de revoir votre argent. 

Enfin la seconde escroquerie consiste à vous faire croire que vous allez gagner des Bitcoins gratuitement.

escroquerie facebook bitcoin gratuit

Dans la vie, rare sont les fois où quelque chose est réellement gratuit. En effet, on vous demande plus souvent quelque chose en échange. Par exemple votre adresse mail en échange d’un e-book gratuit.

Il faut savoir que les cryptomonnaies et tokens ne sont pas gratuits. (Exception faite pour les Airdrops que certains développeurs proposent de temps à autre). Puisqu’il faut en effet du matériel : comme un serveur informatique puissant pour pouvoir miner le coin, un site web pour faire connaître le projet et ces nouveautés, des partenariats avec des entreprises et institutions, etc. Et tout cela coûte de l’argent, donc il faut bien vendre le Coin pour rentabiliser son utilisation.

Toutefois, il existe belle est bien un moyen de gagner des Bitcoins gratuitement. Ceci dit ce n’est pas l’astuce la plus rentable. En effet il faut laisser votre ordinateur allumé pour permettre au navigateur de miner une faible quantité de Bitcoin. Pour en savoir plus, découvrez notre article sur le minage de cryptomonnaies.

Les preuves douteuses des arnaques sur Facebook qui promettent de vous faire gagner de l’argent.

Bien entendu pour que ces tromperies fonctionnent et paraissent fiables, les escrocs vont rusés pour vous faire croire qu’ils gagnent réellement de l’argent avec leur méthode.

  • Il est donc très facile de trouver des images sur internet.
  • C’est tout aussi facile de truquer ces images lorsque l’on maîtrise Photoshop. Par exemple, changer une petite somme en grosse somme d’argent. Cela prend 2 minutes et on n’y voit que du feu ( à moins d’être graphiste et d’avoir l’œil pour ce genre de détail) .
  • L’escroc s’arrange généralement pour que vous ne puissiez pas vérifier les informations des captures d’écran.
preuve douteuse arnaque facebook gagner argent

Dans le cas de cette preuve, il est impossible de vérifier la provenance du message, et encore moins la source des paiements. Aucune information claire n’apparaît hormis des suites de chiffres. Bien sûr, l’auteur s’est arrangé pour que vous ne sachiez pas combien il possède réellement. On distingue quand même 22 950 FCFA soit environ 34 000 € provenant très probablement d’escroqueries.

arnaque facebook cryptomonnaie

Ici nous avons une soi-disant preuve de paiement. L’escroc tente de vous faire croire qu’il possède beaucoup de LiteCoin et qu’il gagne beaucoup d’argent grâce à cela. Le souci avec cette preuve c’est qu’en réalité la seule source que l’on peut apercevoir est l’Exchange de Litecoin.

Concrètement l’arnaqueur a directement acheter des Litecoins avec la devise de son pays. Puis l’Exchange s’est chargé de faire la conversion en cryptomonnaie.

Deuxième point à savoir, son porte-feuille de Litecoin est bien vide contrairement à ce que l’on pourrait croire. Il faut garder à l’esprit la logique mathématique. En effet 0,0 c’est moins d’une unité, alors dans les faits cette personne possède moins d’un Litecoin.

À titre d’exemple 1 centime vaut moins que 1 €. Et bien en cryptomonnaie c’est exactement la même chose.

Enfin si on observe le court du Litecoin sur Coinmarketcap, on se rend compte après conversion que notre arnaqueur ne possède que 57 centimes d’euros .

Conclusion

Au regard des nombreux bons plans pour gagner de l’argent circulant sur Facebook et Twitter, au moins la moitié sont des arnaques. Dont l’unique but est de vous voler votre argent. J’espère donc très sincèrement que mon article va vous aider a y voir plus clair et vous permettra de ne pas vous faire avoir quant aux arnaques sur Facebook pour gagner de l’argent.

Si vous désirez arrondir vous fins de mois ou gagner un complément de revenus je vous invite à être vigilant sur le Net. Mon conseil et de vérifier avant tout la véracité des faits. Entre autres, les avis laissés par d’autres personnes et chercher qui ou quelle entreprise gère tout ça.

Les structures prêtes à vous rémunérer sont déclarées fiscalement. De plus, elles doivent être en mesure de vous en apporter la preuve dans les mentions légales.

N’hésitez pas non plus à parcourir notre blog qui partage gracieusement des trucs et astuces pour gagner un peu d’argent. Sachez que chacune d’entre elles est vérifiée par nos soins et mises à jour pour vous garantir une fiabilité de 100 % et 0 arnaque.

photo profil noémie

Noémie

Entrepreneuse et blogueuse professionnelle. Spécialisée en gestion d’entreprise et marketing, je vis grâce aux revenus générés de ma propre entreprise et de mes blogs.

C’est avec plaisir que je partage avec vous, des astuces qui apportent un complément financier supplémentaire. En tant qu’entrepreneuse découvrez également mes conseils et astuces pour devenir vous aussi entrepreneur et indépendant financièrement.

Commentaires

14 Commentaires
  1. Sawadogo Samuel

    Facebook business qui permet à ses abonnés de bénéficier 0,5$ par commentaire fait sur Facebook est il de l’arnaque ou pas ?

    Réponse
    • Noémie

      En général oui.

      Réponse
  2. Jonathan

    Je suis du Canada Québec et depuis le mois de mars il y a une plateforme du nom de DO Network qui semble être très populaire. J’y suis abonner d’ailleurs et sa fonctionne et j’ai pu retirer un certain montant, mais pour combien de temps ?
    Il s’agit de liké des vidéos de TikTok, Facebook et YouTube. Vip0 est gratuit et tu peux like 7 vidéos par jours pour 1$ de la vidéo. Il y a 5 niveaux mais pour i accéder ont dois payer un montant. Il nous paye en USDT via la plateforme d’échange de crypto de notre choix.
    C’est pyramidal également car si tu recrutes et fais un % sur eux.
    Il n’y a aucune information sur Google ou YouTube. Personne en parle. Il ont fais une pub sur Facebook et c’est comme ça que je me suis inscrit, sinon c’est du bouche à oreille.
    Dite moi ce que vous en penser.

    Réponse
    • Noémie

      Bonjour Jonathan,

      À partir du moment où une entreprise vous rémunère pour effectuer des actions, l’accès doit être gratuit. Puisque l’argent que vous recevez provient des annonceurs qui paient la régie publicitaire. ça c’est le système légal.

      Si une entité vous demande de payer pour accéder à des niveaux supplémentaires, où de vous abonner pour obtenir rémunération, c’est un système pyramidal qui est illégal.

      Deuxième chose, le paiement en crypto. Il y a des plateformes légales qui commencent à proposer cela mais en complément d’autres moyens de récupérer les gains. Si la plateforme ne vous propose que les cryptos, c’est qu’ils ont de choses à se reprocher. L’avantage majeur des cryptos c’est qu’elles majoritairement sont intraçables.

      Donc si cette plateforme décide du jour au lendemain de partir avec la caisse, c’est possible sans craindre de représailles juridiques.

      Personne ne parle de cette plateforme ce qui est encore plus suspect. Les arnaques de ce type utilisent beaucoup le bouche à oreille ou la publicité payante pour alpaguer les victimes tout en cachant l’identité de l’entreprise.

      Concernant le lien que vous avez fourni, c’est un sous-domaine. Je ne sais pas si c’est le site qu’utilise Do Network mais si c’est le cas, c’est étrange d’utiliser un autre nom de domaine. Il n’y pas de profil sur les réseaux sociaux liés à ce site, très peu de visites, l’identité du propriétaire est masquée, création du site datant de moins de 6 mois, le registrar utilisé est souvent prisé par les scammeurs.

      Tous les indices montrent que c’est très probablement une arnaque et qu’il y a de fortes chances pour que la personne prenne la poudre d’escampette avec les fonds un jour ou l’autre.

      Réponse
  3. janssen

    j’ai mis 300 euros sur paybis et on veux que j’ouvre une plateforme qui va faire fructifier par un robot est-ce une arnaque?????

    Réponse
    • Noémie

      Je ne sais pas, ça dépend quelle plateforme on vous a conseillée.
      En principe, Paybis ne conserve pas les cryptos. Il faut avoir un wallet à côté pour les stocker.

      Je vous conseille plutôt de transférer vos fonds sur un wallet sécurisé et de vous méfier des plateformes de fructification automatisées.
      PS : si quelqu’un vous demande la clé privée d’un de vos comptes, ne la donnez sous aucun prétexte.

      Réponse
  4. Veillas

    Formule Cash
    Un certain Guillaume propose de gagner des fortunes avec rien
    Droit d’entrée 7euros75

    Arnaque ou pas
    Merci

    Réponse
    • Noémie

      Bonjour,

      Difficile à dire comme ça, il faut voir la publication et le contenu qui est proposé derrière pour se faire une idée.

      Sur le blog je propose moi-même des méthodes qui permettent de gagner de très bons revenus en échange d’un droit d’entrée unique. La différence c’est que tous ces contenus peuvent être lus en partie gratuitement, ce qui permet à tout le monde de se faire une idée des méthodes entrepreneuriales que je propose, qui sont tout à fait réalistes et à la portée de tous avec de la patience et en y consacrant du temps.

      Après c’est sûr qu’une personne qui vous promet de gagner 1 million en quelques semaines, avec des méthodes soi-disant miracles, là il faut se méfier.

      Réponse
  5. Line

    J’ai vu un site qui promet 0,5dolard par minute en visionnant des vidéos. Le site jervideo.xyz. Es-ce une arnaque ?

    Réponse
    • Noémie

      Bonjour,
      Probablement puisque d’une part le design du site laisser franchement à désirer et fait très clairement amateur, d’autre part le nom de domaine en.xyz laisse supposer la même conclusion : un site qui n’est pas fiable.

      Réponse
  6. Rousselot

    Bonjour,

    J’aurais souhaité avoir votre avis sur le site de Loïc Abadie « Revenus gagnants » svp ?
    Tout semble être contrôlé sur internet, presque impossible de trouver des avis « indépendants » !

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Cordialement.

    Réponse
    • Noémie

      Bonjour,

      Au contraire sur Internet, chacun est libre de s’exprimer, rien n’est contrôler dans le sens où vous l’entendez. S’il n’y a pas d’avis externe sur quelque chose, c’est très simple :

      1 – personne n’as donné sont avis, ce qui arrive souvent
      2 – la solution / produit / service n’est pas connus, voir inutilisé. Il n’y a donc pas d’avis à son sujet.
      3 – le service est médiocre et cumule tellement d’avis négatifs que le propriétaire supprime systématiquement tous les avis pour plus ou moins tromper l’utilisateur

      De plus, le site est assez récent et très peu convainquant. Un abonnement à 74 € par mois pour avoir accès à des visio-confèrences pour moi, ça sent le piège à plein nez. Car sur le site, il n’y a aucune information disponible sur l’abonnement et les visos qu’il contient. Il n’y a rien de tangible, rien n’est vérifiable. De plus pour s’abonner, il faut téléphoner, ce qui est assez curieux, car plus personne ne fait cela sur Internet.

      Selon moi ce site n’est pas fiable. D’autant plus qu’il s’agit de trading en bourse, compte tenu de la nature de fluctuation, ce n’est pas le genre de méthode que je recommande pour vraiment gagner de l’argent.

      Réponse
  7. Berthier

    Bonjour ,
    J ai vu une annonce qui s appelle revenus 5 euros ,mais il demande de payer 17 euros pour accéder à une faille légal pour détourner le site 5 euros .com ,vous connaissez? Est ce que c est une arnaque svp?

    Réponse
    • Noémie

      Bonjour, non je ne connais pas ce type d’annonce. Par contre, détourner un site web étant la propriété d’une personne morale ou physique ça, c’est illégal. Exploiter une faille d’un site pour son propre compte n’a rien de légal non plus.
      Cette soi-disant faille n’existe probablement pas, connaissant bien le site de 5euros.com, bon courage pour trouver une faille exploitable. Donc oui, votre annonce sent l’arnaque à plein nez.

      Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *