Reserve Rights (RSR) – Le Stablecoin à double jetons ingénieux

Accueil » Reserve Rights (RSR) – Le Stablecoin à double jetons ingénieux
Bybit Acheter des cryptomonnaies

Découvrez dès maintenant la crypto prometteuse RSR ! La volatilité des prix et l’inflation, le manque d’acceptation des cryptomonnaies et le manque de confiance des commerçants sont quelques-uns des obstacles qui empêchent les cryptomonnaies d’être largement utilisées. Le jeton Reserve Rights, qui vise à rectifier cette situation en établissant une structure à double jeton, vient d’apparaître sur la scène.

Le jeton RSR, qui se trouve actuellement à un moment charnière de l’évolution des cryptomonnaies, rend les transactions à faible friction accessibles aux utilisateurs du monde entier. En outre, il utilise une méthode de pair à pair, qui élimine le contrôle réglementaire associé aux systèmes financiers classiques. C’est un avantage considérable par rapport aux systèmes financiers traditionnels.

Alors, qu’est-ce que la crypto RSR ? Vous êtes arrivé au bon endroit si c’est la première fois que vous en entendez parler. Continuez à lire pour apprendre ce que l’équipe de Reserve Rights fait pour attirer plus d’utilisateurs sur le marché et comment vous pouvez investir dans le tout nouveau jeton qui fait sensation sur le marché en ce moment.

Qu’est-ce que la crypto RSR (Reserve Rights) ?

Le bitcoin a été créé il y a un peu plus d’une décennie. Depuis lors, davantage de pièces et de protocoles de blockchain ont été développés ; néanmoins, l’industrie a toujours du mal à résoudre les problèmes de mise à l’échelle, qui empêchent une large acceptation des cryptomonnaies et empêchent le marché d’atteindre son plein potentiel.

Après une offre d’échange initiale réussie sur la plateforme Huobi Prime, l’équipe à l’origine du protocole Reserve a créé une plateforme stablecoin à double jeton qui, espèrent-ils, aidera à mettre l’industrie à l’échelle pour une utilisation mondiale. Cette plateforme a été lancée en mai 2019, et ils espèrent qu’elle aidera à faire évoluer l’industrie vers une utilisation mondiale.

Selon le livre blanc du protocole, « la volatilité des cryptomonnaies existantes réduit considérablement leur utilité. » Cependant, une cryptomonnaie stable aurait un plus large éventail d’applications, notamment « une réserve de valeur, un moyen d’échange et [être] la norme de paiement différé. » Pour aider à alimenter le protocole Reserve, il existe trois jetons : le stablecoin Reserve (RSV), le jeton Reserve Rights (RSR) et les jetons collatéraux.

Selon le protocole Reserve, les jetons de garantie sont d’autres actifs détenus par le contrat intelligent Reserve afin qu’ils puissent soutenir la valeur du jeton stable Reserve. Ces jetons de garantie sont appelés jetons de garantie de réserve.

RSV est une pièce de monnaie qui a été introduite en 2019 et qui est soutenue par une collection d’actifs tokenisés. Elle continue d’être rattachée au dollar des États-Unis, ce qui signifie qu’un RSV est équivalent à un dollar. Le stablecoin Reserve a été conçu avec l’intention de fournir un écosystème fiable et solide aux nations sous-développées, en plus de faciliter des transferts de fonds moins chers.

Le RSV est stocké dans la chambre forte Reserve, qui sert de représentation de la plateforme de contrats intelligents. Le jeton Reserve Rights est un jeton utilitaire qui accorde à ses détenteurs le droit de voter sur les changements proposés à la structure de gouvernance de la Reserve. Le RSR, contrairement au RSV, est un actif volatile qui est utilisé pour maintenir le prix du RSV à 1 $.

Comment fonctionne la crypto RSR ?

La blockchain Ethereum sert d’hôte aux jetons Reserve, et l’objectif premier du protocole Reserve est de concevoir une méthode originale permettant aux utilisateurs de maintenir constante la valeur des pièces stables. Comme elle est fixée à la valeur du dollar américain, elle doit rester à 1 dollar à tout moment.

Si le prix d’un jeton RSV sur un marché d’échange passe en dessous de 1$, le protocole acquerra automatiquement plus de RSV, ce qui ramènera le prix du jeton à 1$. Si la valeur cible tombe au-dessus de 1 dollar, le protocole échangera des pièces stables de réserve fraîchement créées ou excédentaires contre des actifs symbolisés ou des RSR, ce qui permettra de ramener le prix de la pièce stable à 1 dollar.

 

Comment fonctionne la crypto RSR

 

L’objectif du jeton RSR est de recapitaliser le marché dans le cas où les actifs stockés à l’aide du protocole Reserve subissent une réduction de valeur et ne sont pas en mesure de continuer à garantir l’existence du RSV. En conséquence directe, la quantité de jetons RSR diminue chaque fois qu’il y a une augmentation de l’offre de jetons RSV.

Qu’est-ce qui rend la crypto RSR (Reserve rights) unique ?

Le protocole Reserve est unique en son genre du fait que les stablecoins sont adossés à un panier de cryptomonnaies, et que ces cryptos sont contrôlées au moyen de contrats intelligents. À l’inverse, les autres stablecoins, qui sont souvent adossés à des monnaies fiduciaires telles que le dollar américain et qui sont détenus sur un compte bancaire appartenant à l’émetteur du stablecoin, sont normalement traités d’une manière similaire à celle décrite ci-dessus.

Ethereum, USD Coin (USDC), True USD (TUSD) et le standard Paxos sont les cryptomonnaies qui constituent le support du stablecoin (PAX). Cependant, il est prévu d’étendre le nombre de jetons de garantie pour inclure une plus grande variété d’actifs, tels que la monnaie fiduciaire et les actions. L’éventail des garanties disponibles sera ainsi plus diversifié.

En raison du mécanisme d’arbitrage intégré au protocole de réserve, le jeton de Reserve Rights peut être utilisé pour augmenter ou diminuer le prix du stablecoin dans le cas où sa valeur est inférieure ou supérieure à 1 $. Il s’agit là d’une autre caractéristique distinctive du protocole. Tout comme nous avons précédemment rédigé un article pour la crypto MANA (Decentraland), il s’agit aussi d’une cryptomonnaie tout aussi intéressante et utile.

Qui a créé cette cryptomonnaie ?

Nevin Freeman, qui est non seulement le PDG du projet Reserve, mais aussi un homme d’affaires prospère qui a cofondé trois entreprises différentes, est le gars derrière le jeton Reserve Rights, qui a été libéré en 2019 et a été fondé par lui. Matt Elder, qui occupe désormais le poste de directeur technique du projet et qui a déjà travaillé avec Google, le moteur de recherche d’applications Quixey et la base standard de Linux, est l’autre personne qui a contribué à la création du projet.

 

Qui a créé cette cryptomonnaie

 

Depuis son offre initiale de pièces de monnaie (ICO) sur la plateforme Huobi Prime, l’équipe derrière le protocole Reserve s’est considérablement élargie, et elle comprend actuellement plus de deux douzaines de personnes. Ce personnel comprend des développeurs, des ingénieurs, ainsi que des spécialistes du droit et de la conformité.

La plateforme a également reçu un soutien important de la part d’investisseurs de premier plan, tels que Coinbase Ventures, Sam Altman, président de la startup Y Combinator, et Peter Thiel, cofondateur de PayPal. Coinbase Ventures, Sam Altman et Peter Thiel sont autant d’exemples d’investisseurs qui ont apporté ce soutien.

Qu’est-ce qui donne de la valeur à cette monnaie numérique ?

L’utilité du jeton à l’intérieur du système à double jeton, qui contribue au succès du protocole Reserve dans la réalisation de ses objectifs, confère au jeton une quantité importante de valeur. Il élimine l’hyperinflation, offre un écosystème accessible et solide, et fournit une monnaie stable, tout cela grâce au jeton RSV que l’équipe a développé.

Grâce aux procédures de frappe d’arbitrage et de stabilité, qui sont des réponses parfaites aux problèmes d’inflation et d’hyperinflation, le Reserve stablecoin et le jeton Reserve Rights sont entrelacés. Une toute nouvelle ère, exempte d’inflation, est en train de naître grâce à l’utilisation de monnaies stables telles que le Reserve stablecoin.

En outre, étant donné qu’il est soutenu par une telle variété d’actifs, le stablecoin est capable de se protéger des mandats de réglementation et de gouvernance émis par de nombreux gouvernements. Le nombre maximum de jetons Reserve Rights pouvant être produits est de 100 000 000 000, et il y a actuellement 42 302 323 974 de ces jetons en circulation.

Bien que le jeton RSR ait été lancé avec une quantité prédéterminée de 100 milliards de jetons, les développeurs du protocole Reserve ont indiqué que ce nombre pourrait être modifié à l’avenir. Au lancement, il y avait 6,85 milliards de jetons Reserve Rights disponibles pour la circulation ; cependant, seuls 3 milliards de ces jetons ont été distribués aux utilisateurs qui ont participé à l’offre d’échange initiale (IEO) de Huobi Prime.

En outre, 2,85 milliards ont été mis à disposition pour être utilisés comme jetons de projet, et 1 milliard de RSR a été mis à la disposition des investisseurs privés.

Comment le réseau est-il sécurisé et les transactions validées ?

Le jeton Reserve Rights est un actif qui est construit sur le réseau Ethereum et utilise la norme ERC-20. En conséquence, l’engagement est maintenant protégé par le processus de consensus Proof of Work, qui est soutenu par une organisation décentralisée de mineurs Ethereum.

Étant donné que le processus de preuve de travail nécessite beaucoup de temps et constitue une utilisation inefficace de l’énergie, Ethereum est en train d’évoluer vers un consensus de preuve d’enjeu, qui apportera au réseau des transactions moins chères et plus rapides.

Au lieu de s’appuyer sur un réseau de mineurs pour résoudre un problème mathématique afin de traiter les transactions et de recevoir des récompenses, la preuve d’enjeu repose sur un mécanisme de consensus algorithmique qui choisit un nœud pour gagner des blocs de transaction. C’est le contraire de la preuve de travail, qui dépend des mineurs pour résoudre un problème mathématique.

Comment utiliser la crypto RSR ?

La volatilité est le principal problème que le jeton RSV et le jeton RSR visent à aborder et à surmonter avec leurs propres solutions. C’est l’un des obstacles qui empêchent le marché des cryptomonnaies d’être largement accepté, et c’est un problème auquel sont confrontés de nombreux actifs cryptographiques différents.

Pour cette raison, les détaillants hésitent à accepter les paiements en cryptomonnaies en raison de la possibilité d’un déclin du marché, et les consommateurs ont peur de dépenser trop dans une seule pièce de monnaie par crainte de perdre une somme d’argent considérable s’ils investissent trop.

La mise en œuvre du protocole Reserve a pour objectif de résoudre ce problème en fournissant un moyen fiable de stocker de la valeur, un moyen d’échange et un système de paiement qui a le potentiel de dépasser les options existantes.

Comment choisir un portefeuille pour le token Reserve rights ?

Le RSR peut être stocké dans n’importe quel porte-monnaie compatible avec Ethereum, car il s’agit d’un jeton ERC-20. Le type de portefeuille que vous choisirez d’utiliser dépendra probablement de l’usage que vous comptez en faire et de la quantité que vous avez besoin de stocker. Cependant, comme le RSR peut être stocké dans n’importe quel portefeuille compatible avec Ethereum, il peut être stocké dans n’importe quel portefeuille compatible avec Ethereum.

Le moyen le plus sûr de stocker des crypto-monnaies est d’utiliser un portefeuille matériel, également appelé portefeuille froid. Des exemples de tels portefeuilles sont Trezor et Ledger. Le stockage hors ligne et la sauvegarde sont assurés par ces portefeuilles. D’un autre côté, ils constituent une alternative qui s’accompagne d’un prix plus élevé et d’un besoin d’un plus grand niveau d’expertise technique. En conséquence, ils pourraient être plus adaptés à la conservation de plus grandes quantités de RSR pour les utilisateurs qui sont plus familiers avec la crypto-monnaie.

 

Comment choisir un portefeuille pour le token Reserve rights

 

Les portefeuilles logiciels offrent un autre choix, en plus d’être faciles à utiliser et gratuits. Il peut s’agir de portefeuilles de dépôt ou de portefeuilles sans dépôt, et ils peuvent être téléchargés pour être utilisés sur des smartphones ou des ordinateurs de bureau. Lorsque vous utilisez un portefeuille de dépôt, le fournisseur de services se charge de gérer et de sauvegarder vos clés privées en votre nom.

Les clés privées sont gardées en sécurité dans les portefeuilles non dépositaires grâce à l’utilisation de fonctions de sécurité sur l’appareil de l’utilisateur. Aussi pratiques soient-ils, ils sont considérés comme ayant un niveau de sécurité inférieur à celui des portefeuilles matériels. Pour cette raison, il est possible qu’ils conviennent mieux aux utilisateurs ayant moins de RSR ou moins d’expérience.

Grâce à l’utilisation d’un navigateur Internet, les portefeuilles en ligne, également appelés « web wallets », non seulement ne coûtent rien, mais sont également très simples à utiliser et peuvent être consultés à partir d’un certain nombre d’appareils différents. En revanche, ils sont connus sous le nom de « hot wallets » et leur sécurité peut être compromise par rapport à celle des alternatives basées sur du matériel ou des logiciels.

Dans ce cas, nous recommandons le portefeuille numérique Metamask qui fonctionne en tant qu’extension de navigateur. Ou bien encore MyEtherWallet, qui permet de créer des wallets et de les sauvegarder comme bon vous semble. Ci-dessous, la vidéo montre comment créer un portefeuille myetherwallet, ce tutoriel est valide pour la crypto RSR afin d’y stocker ses tokens. Ne transmettez jamais votre clé privée à qui que ce soit, gardez-là très précieusement !

 

Voici comment créer un wallet Myetherwallet pour y conserver ses jetons Reserve Rights.

 

Étant donné que vous ferez probablement confiance à la plateforme pour la gestion de votre crypto RSR, vous devriez choisir un fournisseur qui jouit d’une solide réputation et qui a fait ses preuves dans les domaines de la sécurité et de la garde. En conséquence, ils conviennent mieux aux personnes qui souhaitent stocker une quantité totale de cryptomonnaies moins importante ou qui effectuent des transactions plus fréquentes.

Binance offre un moyen sûr et sans tracas de stocker et d’échanger vos jetons Reserve Rights en proposant une solution de stockage sécurisé de vos jetons. Si vous choisissez de stocker vos jetons RSR chez Binance, vous bénéficierez d’une sécurité de niveau entreprise et d’une fonctionnalité simple à utiliser.

Lorsque vous choisissez notre plateforme fiable pour répondre à vos besoins de stockage de cryptomonnaies, le processus d’achat et de vente de RSR ainsi que son échange contre toute autre cryptomonnaie peuvent être réalisés en quelques minutes.

A propos du minage sur le Token Reserve Rights

Étant donné que la totalité de l’approvisionnement en RSR a déjà été pré-minée, il n’y a plus d’exploitation continue de RSR. Cependant, la majorité du RSR qui a été extrait est toujours en cours de distribution lente. La méthode de consensus Proof of Work est maintenant en place sur Ethereum, qui est la plateforme sur laquelle le jeton Reserve Rights fonctionne.

D’autre part, le réseau Ethereum est en train de passer à la méthode Proof of Stake, qui lui permettra de créer des transactions plus rapides avec des frais de transaction plus bas, d’une manière plus efficace. Ceci est en contraste avec la preuve de travail, qui est une procédure qui consomme une quantité substantielle d’énergie et nécessite une quantité importante de puissance de traitement pour miner chaque bloc de transaction.

L’avis de notre équipe à propos de la crypto RSR

Le mécanisme de double jeton qui fait partie du protocole Reserve est un effort de ses développeurs pour aider le marché des cryptomonnaies à atteindre des sommets en réduisant la volatilité. Cela permet d’inspirer davantage de confiance aux investisseurs et aux commerçants.

Malgré le fait qu’il n’ait été introduit qu’en 2019, le projet Reserve a déjà accompli beaucoup de choses et a encore beaucoup de potentiel ; l’équipe qui en est responsable est optimiste quant à la réussite de ses objectifs.

Les envois de fonds deviennent plus abordables grâce au protocole Reserve, qui fait également baisser l’inflation et favorise la confiance des entreprises. En outre, elle propose une application de paiement mobile et est cotée sur diverses bourses.

Bien qu’il soit confronté à une concurrence sévère de la part d’autres monnaies stables, le protocole Reserve est en pleine expansion car il continue à se concentrer sur le produit final qu’il fournira. N’oubliez pas de consulter toutes les cryptomonnaies prometteuses que nous vous dévoilons. Ne passez devant des pépites susceptibles d’exploser !

À propos du projet

7
Acheter cette cryptomonnaie

D’autres Cryptomonnaies prometteuses vous attendent !

Casper (CSPR) – La Blockchain Proof-of-Stake prometteuse

Casper (CSPR) – La Blockchain Proof-of-Stake prometteuse

Qu'est-ce que la crypto Casper (CSPR) ? La crypto Casper est un projet très prometteur. Car, selon les informations fournies sur le site officiel du projet, l'objectif de l'initiative est d'accélérer l'adoption mondiale des applications décentralisées (dApps), des...

Commentaires

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas autorisé à copier des éléments de cette page

Pin It on Pinterest