Astuces et conseils pour réellement gagner de l'argent.

Vous souhaitez gagner plus d'argent ? Sur LBS nous partageons des méthodes GRATUITES et efficaces qui vous apportent un complément de revenus régulier.Toutes nos astuces sont testées afin de vous garantir 100 % de fiabilité et zéro arnaque. Et pourquoi pas, vous aussi devenir entrepreneur et vivre de votre business grâce à nos conseils de pro.

Le guide ultime pour monétiser un blog comme un pro

Le guide ultime pour monétiser un blog comme un pro

solutions pour monétiser un blog

Monétiser son site ou blog c’est le souhait de nombreux blogueurs et web entrepreneurs. C’est le job de rêve pour beaucoup, afin de gagner votre indépendance financière, mais aussi pour la liberté qu’offre ce travail.

Comme eux, vous avez un site et vous avez envie de gagner un peu d’argent avec, voir même beaucoup et de pouvoir en vivre.  

Combien peut-on gagner ? Au bout de combien de temps ?  Et surtout quelles sont les solutions pour monétiser un blog ?  Ce sont les questions que vous vous posez et auxquelles je vais répondre dans cet article.

Commençons de suite par démystifier un peu la chose. Si vous vous attendez à gagner rapidement et facilement de l’argent, je vous arrête tout de suite !  Le blogging n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir.

Créer et développer un blog ou un site qui génèrent des milliers d’euros par mois requiert un travail régulier sur plusieurs années. Ainsi, mieux vaut avoir un emploi à côté du moins au départ.

Tout simplement parce que le plus gros du travail repose sur le référencement naturel et votre capacité à produire du contenu de qualité. D’autant plus que vous devez absolument tenir compte d’une chose : le potentiel d’un site Internet ou d’un blog peut fortement varier d’une thématique de niche à une autre. Évidemment, un blog de coaching en développement personnel ne se monétise pas de la même façon qu’un site e-commerce ou un blog sur les jeux vidéos.  

Oubliez donc de suite les fausses promesses du type « Gagner 10 000 € par mois  avec  Shopify ou le dropshipping ». Ce genre de chose que l’on voit fleurir un peu partout sur le net et qui sont en réalité des appâts pour vous vendre des formations plus ou moins bidon. Si ce sujet vous intéresse, j’ai d’ailleur rédigé un article sur la mystification du dropshipping ici.

 

Le principe de la monétisation d’un blog.

Le fait de monétiser votre blog signifie que vous transformez votre audience et votre contenu en source de revenus. Pour gagner de l’argent, faire du cash, des thunes, peu importe comment vous le nommez.

En résumé, le but du blogging est de transmettre de l’information sur une thématique. En attirant le plus de visiteurs possible, en créant du contenu intéressant et pertinent pour ses lecteurs.

À partir de là, il devient possible par la suite de monétiser le blog.

Par ailleurs, le principe est légèrement différent pour un site web, si les objectifs d’attirer toujours plus de visiteurs et de gagner de l’argent sont toujours présents, le but est de vendre un service ou un produit.

objectifs blog site web

Quoi qu’il en soit, c’est un travail qui est ouvert à tous même s’il est nécessaire d’avoir acquis certaines compétences :

  1. La maîtrise du référencement naturel, car sans lui pas de visiteurs (trafic) et donc pas de revenus.
  2. Écrire du contenu pertinent, intéressant et de qualité
  3. Maîtriser la langue dans laquelle vous rédigez, ne pas faire de fautes d’orthographe et de grammaire. Quoiqu’une coquille dans un paragraphe cela arrive à tout le monde. Par contre 3 fautes dans une phrase cela passe tout de suite moins. 
  4. Connaître les bases du webmarketing. Attirer des visiteurs c’est bien, mais les fidélisés et les faire revenir régulièrement c’est mieux. 
  5. Utiliser les réseaux sociaux et l’emailing pour viraliser vos contenus. 

Bien sûr tout ceci s’apprend et la plupart des blogueurs se sont formés à tout cela au fil du temps. 

 

9 leviers pour monétiser votre blog ou site Internet

Il existe plusieurs méthodes pour gagner de l’argent que ce soit avec votre blog ou votre site web.  Retenez néanmoins que pour générer des revenus avec votre site, vous ne devez pas vous limiter à une seule technique. En effet, il vous faudra utiliser deux à trois leviers différents pour rentabiliser votre affaire.  Des plus classiques aux plus originaux, voyons maintenant les principaux leviers. 

 

1 – La publicité en ligne ou display.

C’est le levier le plus simple à mettre en place et sans effort de votre part (mise à part la configuration de base) pour monétiser votre site. 

 

Le CPC

En effet, son principe est très simple : vous affichez des encarts publicitaires sur votre blog et vous gagnez de l’argent pour chaque clic effectué sur cette pub. Cela s’appelle le CPC (coût par clic, ou cost per click en anglais), il s’agit d’un levier très répandu et dominant largement la publicité sur Internet.  

 

monétiser un blog avec la publicité adsense

Sur le blog par exemple vous pouvez voir 3 emplacements de publicité dont un en haut de page de chaque article.

 

Pour cela, vous devez faire votre demande auprès de Google Adsense qui est le leader en la matière. Ensuite une fois que votre site ou blog a été validé, vous allez pouvoir personnaliser les annonces. En choisissant par exemple le type, le format, et l’emplacement stratégique sur votre site.

Non seulement c’est très simple à mettre en place, il suffit de copier et coller un script à placer dans le code source de votre site, ou via un plug-in sur votre blog. 

Mais en plus, il génère des revenus automatiquement et vous n’avez rien à faire.

 

Le CPM

Le coût par mille ou publicité display signifie que le montant  de votre rémunération se base sur mille impressions ou 100 affichages de pub durant les visites de votre blog. Les gains ici sont assez variés.

 

La publicité en direct.

Il est tout aussi possible de proposer directement des emplacements publicitaires sur votre site en négociants avec des annonceurs. Le but c’est de proposer un tarif au mois en fonction de l’emplacement et de la taille de la publicité. Cette méthode peut -être bien plus intéressante que le CPC et le CPM.

L’avantage avec la publicité, c’est que les revenus sont constants et exponentiels. C’est-à-dire que plus vous avez de visites sur votre site, plus celui-ci va générer des clics et donc plus de commissions chaque mois.  Afin de garantir des revenus intéressants, notez qu’il faudra sélectionner des annonceurs en lien avec votre thématique.  Par exemple si vous vendez des accessoires pour bébé et que vos encarts diffusent des pubs de bières je doute que cela intéresse les mamans.

Dès lors si votre blog génère un gros trafic les revenus seront intéressants. Par contre si votre site a un faible trafic ce sera moins rentable.  Comptez environ 70 € pour 10 000 visites par mois. 

Enfin, il faut prendre en compte que :

  • Un clic rapporte entre 1 centime et 1 euro, il faut donc beaucoup de visiteurs.
  • Le taux de clic sur les pubs est assez faible : pour 18 000 pages vues par mois, seulement 1% de vos lecteurs cliquent sur les pubs.
  • 30 % des internautes possèdent un bloqueur de pubs  
  • Ne pas abuser de la pub en proposant des encarts partout. Vous pourriez causer la mauvaise réputation de votre site.

Comme je l’ai dit plus haut, vous ne pouvez pas utiliser la publicité comme seul levier de monétisation. Il faudra absolument le coupler à une autre méthode pour rentabiliser le tout. 

 

 

2 – Monétiser un blog avec l’affiliation

L’affiliation est un levier de monétisation très efficace et simple à mettre en place.  Il suffit de faire la promotion de produits ou services en intégrant sur votre site un lien ou une bannière qui renvoie directement vers la page du partenaire concerné.

Dès qu’un lecteur de votre blog clique sur le lien ou l’image et qu’il s’inscrit ou bien qu’il achète, vous gagnez une commission. C’est ce que l’on appelle la rémunération au lead, cette commission varie de quelques centimes jusque parfois des centaines d’euros. Tout dépend du type de produit ou service présenté, plus c’est cher, plus votre commission est importante. 

 

monétiser un blog avec l'affiliation coobis

Source : coobis

 

Par exemple, les logiciels pour les professionnels ou les voyages sont très intéressants à promouvoir. Car la commission grimpe parfois jusqu’à 60 % du prix et surtout la marge sur ces produits ou services est élevée. Donc, les entreprises peuvent se permettre de vous rémunérer avec une commission conséquente.

D’ailleurs, il existe deux façons de faire de l’affiliation. 

 

La plateforme d’affiliation.

C’est une entreprise qui met en relation les annonceurs et les éditeurs (blogs). Ce qui vous permet de choisir parmi les annonceurs présents, ceux dont vous souhaitez faire la promotion. On y retrouve de nombreux secteurs et un grand choix de partenaire. L’idée c’est de choisir ceux qui correspondent au thème de votre site et à votre audience pour inciter vos lecteurs à cliquer. 

Les meilleures plateformes d’affiliation sont :

L’intérêt ici c’est un large choix de partenaires et surtout tout est automatisé.

 

L’affiliation en direct.

Dans ce cas, vous ne passez pas par une plateforme et vous concluez un contrat directement avec l’entreprise concernée. 

Le programme partenaire d’Amazon est très bien pour cela.

Mon conseil :

Afin de maximiser le taux de clic sur vos liens affiliés, le mieux, c’est encore de rédiger des articles sur les produits ou services en question. Dans cet article, vous pouvez présenter un test complet, ou votre avis. Mais aussi faire un comparatif entre plusieurs produits, ou pourquoi pas une liste sur un thème précis. 

Autre option, l’envoi d’email à votre liste d’abonnés. Dans cet email, vous faites la promotion du produit ou service contenant un lien affilié. C’est aussi possible de faire de l’affiliation sur les réseaux sociaux, le principe reste le même.

De plus, les plateformes d’affiliation fournissent des kits de promotion qui contient généralement :  le lien affilié et des images ou bannières sous plusieurs formats à intégrer directement sur votre site, dans votre email ou sur les réseaux. 

kit promotionnel affiliation blog

Source : Daisycon

 

Le secret pour réussir avec l’affiliation c’est bien évidemment d’avoir un trafic mensuel conséquent. Si votre site génère 3 visites par jour, laissez tomber ça n’en vaut pas la peine. Mais aussi de savoir contextualiser correctement votre placement de produit. 

C’est préférable de parler de produits ou services que vous utilisez, que vous aimez bien et surtout que vous allez savoir vendre à vos lecteurs. Bien sur il faut que ces produits intéressent votre audience, que vous sachiez bien intégrer vos bannières ou vos liens dans le corps de vos articles ou de vos messages. 

 

Le fonctionnement de l’affiliation.

En tant que blogueur vous êtes un affilié qui perçoit une commission pour chaque lead que vous allez fournir. Cette commission dépend : du type de produit ou service, du trafic générer par votre site et du prix que l’annonceur a fixé évidemment.  Chaque partenaire vous fournis un lien avec un trackeur qui enregistre automatiquement l’inscription ou l’achat et permet donc de calculer votre rémunération.  

 

3 –  Les articles sponsorisés.

Les articles sonorisés sont un moyen efficace pour générer des revenus avec votre blog. Cette technique consiste à rédiger et/ou publier un article sur un produit, un service ou même à propos d’un site. En échange de ce contenu et d’un lien vers le site en question l’annonceur vous rémunère bien entendu.

D’autant plus que le prix de l’article dépend de plusieurs facteurs :

  • La notoriété de votre blog
  • La thématique,
  • Le nombre de visites mensuelles
  • Le nombre de mots dans l’article

Ce qui fait qu’un article peut vous rapporter entre 30 et 1 000 €. 

 

monétisation de contenu web semjuice

Source : SEMjuice

 

Par ailleurs, il existe un certain nombre de plateformes qui permettent d’obtenir des opportunités d’articles sponsorisés. C’est très simple il vous suffit de vous inscrire, de créer votre profil, de décrire votre blog (thème, ligne éditoriale, trafic, etc.) puis la plateforme vous contactera dès qu’une opportunité se présente.

 Personnellement je vous recommande les plateformes suivantes qui sont selon moi les plus fiables, mais aussi les plus connues :

  1. SEMjuice  ( C’est celle que j’utilise et j’en suis très contente)
  2. GetInfluence
  3. Soumettre.fr
  4. Ereferer 

 

Les bonnes pratiques.

Afin de pouvoir générer des revenus avec les articles sponsorisés, il faut bien sur quelques bonnes pratiques.

Premièrement, votre site ou blog doit générer un trafic d’au moins 9 000 visites par mois.  Sinon votre blog risque d’être refusé par la plateforme, car il n’a alors aucun intérêt pour les annonceurs. 

Deuxièmement, vous devrez absolument n’accepter que des articles en lien avec votre thématique. Ils doivent être cohérents avec votre ligne éditoriale. Sinon vous risquez de désintéresser vos lecteurs et de pénaliser votre référencement. Car plus vous allez couvrir de thèmes plus vous aurez du mal à bien vous positionner sur Google.

Troisièmement, n’abusez pas des articles sponsorisés. Ils doivent représenter environ 10 % du contenu de votre site. Et ce, afin de ne pas perdre l’intérêt de vos lecteurs ni de dénaturer votre site. 

Enfin, vous devez indiquer sur votre blog que certains articles sont sponsorisés. Ce peut être au début ou à la fin de l’article ou dans vos conditions d’utilisation. Néanmoins, le lecteur doit être informé en toute transparence.

 

4 – La vente de produits ou services pour monétiser votre blog / site web.

La vente en ligne c’est assurément le moyen le plus intéressant pour monétiser avec votre site ou blog. 

L’objectif est de proposer des produits ou des services en lien avec votre thématique de blog. Avez-vous déjà remarqué que beaucoup d’entreprises ont un blog ? C’est ce qu’on appelle du marketing de contenu. Qui consiste à produire des articles de blog permettant l’acquisition de nombreux visiteurs et la vente par la suite .

En bref, vous pouvez vendre des articles physiques (bijoux, prêts-à-porter, idée-cadeau, etc.) des articles numériques (ebook, logiciels,  ressources numériques, etc.) ou des prestations de service (création de vidéo, rédaction web, plomberie, etc.).

Même si cela nécessite beaucoup de travail de votre part, le retour sur investissement est largement supérieur à tout ce que vous pouvez essayer pour gagner de l’argent en ligne.

De plus, la vente en ligne couplée au blogging augmente considérablement la valeur de votre blog et vous différencie de vos concurrents.  

Il faut donc créer des pages de ventes convaincantes avec une offre de qualité, mettre des boutons d’appel à l’action, pourquoi pas un système de paiement en ligne si besoin. Par la suite, n’hésitez pas à faire la promotion de vos offres sur votre site, vos réseaux sociaux, par email, etc. Cependant, vous allez devoir vous former un peu à la communication et au marketing pour que votre business en ligne fonctionne du tonnerre.  

 

4.1 – Vendre des livres électroniques

La vente d’ebook ou de livres électroniques est un moyen de monétisation populaire auprès des spécialistes et blogueurs / rédacteurs.  C’est idéal, car il est facile à créer et que vous pouvez fixer le prix vous-même. Mais c’est aussi une méthode à faible risque pour vos visiteurs, d’autant plus qu’ils peuvent juger la valeur de vos contenus directement sur votre blog avant d’acheter.

Pour vendre un ebook il faut bien sur :

  1. Proposer du contenu gratuit au travers de vos articles
  2. Diriger vos visiteurs vers votre ebook grâce à des appels à l’action
  3. Faire la promotion de votre ebook sur les réseaux sociaux, votre base d’abonnés par email, ou comme source d’information sur d’autres sites web.
  4. Vous pouvez aussi mettre votre ebook en vente sur Amazon Kindle, la Fnac, Gumroad, Podia et d’autres plateformes spécialisés en distribution de livres électroniques. 

 

4.2 – Le coaching.

Il arrive bien souvent que les gens veuillent plus que des conseils dans un livre ou sur un blog. Ils ont envie qu’on les accompagne et qu’on leur donne des conseils personnalisés. C’est pourquoi ils se tournent vers le coaching ou conseil individuel. 

La consultation ou coaching est un modèle d’entreprise répandu et permet de monétiser un site ou un blog déjà bien fourni en contenu.

Puisque vous avez déjà la capacité d’utiliser vos compétences pour aider les autres à résoudre leur problème, le coaching va pouvoir vous apporter une source de revenus supplémentaires.

D’autres avantages c’est que le coaching s’adapte à tous les domaines : marketing, ventes en ligne, création d’entreprise, sport, santé, relation amoureuse, etc.

 

4.3 – La vente de produits physiques

Une autre façon de monétiser votre blog ou site et qui est populaire parmi les entrepreneurs c’est la vente de produits physiques ou e-commerce.

Certains blogueurs commencent par écrire des articles sur une thématique précise avant de lancer leur propre marque par la suite.

gagner de l'argent avec son site web e-commerce

 

Le blog permet de démontrer votre expertise, de donner des conseils et des astuces. Mais surtout le blog, permets de générer facilement du trafic sur votre site et c’est pourquoi autant d’entreprises, tout secteur confondu,  possèdent un blog.

 

4.4 – Vendre des produits numériques

Beaucoup d’entreprises proposent de résoudre les problèmes des gens avec un logiciel ou des téléchargements numériques.

Par exemple si vous donnez gratuitement des conseils aux gens pour améliorer quelque chose et qu’ils en demandent toujours plus alors vous avez probablement une idée de business entre les mains.

Vous savez coder, rédiger, créer des logiciels, des templates et thèmes ? Ne gaspillez pas vos compétences et mettez-les à profit en vendant vos compétences.

Ou bien vous avez un talent pour faire de la musique ? Vendez vos titres. Vous êtes un pro de Photoshop et vous créez souvent des modèles ? Vendez-les !  

 

 5 – Vendre des cours en ligne.

L’une des façons de monétiser votre site et qui peut être vraiment intéressante, c’est de vendre des cours en ligne.  Pas besoin d’être un expert absolu pour enseigner quelque chose.  

Il suffit juste d’en savoir plus que vos élèves sur le sujet et de savoir présenter la chose de manière la plus utile possible.  Vous n’avez pas besoin d’avoir un diplôme pour apprendre aux gens à cuisiner, bricoler, ou même comment séduire.   Même si parfois une certification ça peut vous donner un avantage, finalement c’est votre expérience en la matière qui compte. 

 

monétiser un blog site internet cour en ligne

Source : Openclassroom

 

Si vous savez mieux cuisiner, mieux vendre, mieux rédiger, où même maîtriser un logiciel  que la plupart des gens et que vous savez l’enseigner pour que ce soit utile alors rien ne vous empêche de créer vos cours.

Le marché regorge d’opportunités et les internautes ont soif d’apprendre toujours plus.  De plus si vous avez déjà un site ou un blog vous connaissez probablement certaines problématiques que rencontrent vos visiteurs. Il ne reste qu’à créer vos cours pour leur apprendre comment résoudre ce problème.

 

 

6 – L’appel aux dons.

Si les dons sont généralement associés aux oeuvres caritatives ou aux associations à but non lucratif, certains blogueurs n’hésitent pas à faire appel à la générosité de leurs lecteurs comme levier de monétisation.  

Et vous pourriez être étonné, car les gens peuvent donner plus facilement que vous ne le pensez surtout lorsqu’il s’agit d’une bonne cause. Les sujets sensibles comme la cause animale, l’écologie, le handicap, etc. touchent plus facilement les sentiments et sont donc plus aptes aux dons mais il ne faut pas s’arrêter à ces secteurs.

On trouve donc le site T’as pas 1 PO dédié au jeu World Of Warcraft (WOW pour les intimes) mais aussi Adblock le leader des extensions de blocage de pub sur navigateur. 

 

gagner de l'argent avec un site web dons

Source : adblock plus

Enfin côté technique un simple bouton PayPal suffit pour la récolte de dons.  Sinon vous pouvez aussi compter sur les plug-ins WordPress ou la plateforme Prateon.

Mais retenez que cela suppose de publier du contenu de grande qualité, des informations utiles, un outil open source indispensable et une communauté très fidèle. Et tout ceci n’est possible qu’avec beaucoup de travail et du temps. 

En somme, vous passerez beaucoup de temps à travailler et rechercher pour créer des contenus ultras pertinents que vous donnez gratuitement. Et ne vous contentez surtout pas d’écrire des articles de 500 mots toutes les semaines. Fournissez un vrai travail de QUALITÉ.  

Pour vous fournir gratuitement les articles sur La Boite à Sous je passe facilement 4 heures voir 3 jours pour rédiger seulement un article.  Et ce n’est pas le seul blog que je possède, donc je vous laisse imaginer la quantité de travail que cela représente pour en vivre pleinement.  

 

7 – Monétiser un blog avec les abonnements payants.

Le blogging permet aussi de mettre en place un système d’abonnement pour monétiser son blog.  Lorsque vos visiteurs sont suffisamment intéressé et reviennent régulièrement ils pourraient alors avoir accès à du contenu premium contre rémunération.  Cependant, cette solution requiert tout de même un trafic assez important.

 Autre astuce, abordez une thématique spécifique, inaccessible ou difficile à trouver sur le net. De sorte que vous allez créer un besoin chez l’internaute qui n’aura alors pas d’autre choix que de souscrire à un abonnement.  Ensuite vous allez pouvoir choisir entre un contenu sous forme d’article ou au format vidéo dont la pertinence est indéniable. Ce peut-être une formation sur un univers que vous maîtrisez, des tutos, des outils ou logiciels, etc. 

 

abonnement payant gagnner de l'argent avec contenu web

Source ; Le Figaro

 

Gardez à l’esprit que ce contenu doit apporter une réelle valeur ajoutée, vous devez répondre à un besoin particulier.  Le secteur ne manque pas d’exemple : Amazon Prime, Spotify, YouTube premium et  tous les grand magazines et journaux ont leur abonnement numérique. 

 

8 – Les podcasts

Le podcasting est en pleine expansion depuis la crise sanitaire. De plus en plus de personnes écoutent ce type de produit partout dans le monde.  Alors si votre blog a déjà beaucoup de contenu vous pouvez les transformer en podcast payant pour les gens qui n’ont pas envie de lire. Puisque l’audio se consomme plus vite qu’un article de blog.

Le podcast c’est aussi un format dans lequel vous pouvez parler d’entreprises ou de produits et les annonceurs sont prêts à vous payer pour ça. 

Pour faire un podcast, il vous faut :

  • Un micro
  • Un casque
  • Un logiciel d’édition audio
  • Une solution d’hébergement de podcast
  • Une solution de visioconférence si vous faites des interviews. 

 

9 – Vendre votre base d’email.

Je mets cette technique en dernier parce que selon moi elle n’est pas toujours réglo. Je veux dire que personnellement je n’aime pas recevoir des emails d’entreprises sorties de nulle part qui veulent me vendre un truc alors que je n’ai jamais communiqué mon adresse email.

Ça vous parle sûrement parce que cela nous arrive à tous au moins plusieurs fois dans l’année. Tout simplement parce que certaines entreprises, chez qui,  vous avez communiqué votre email n’ont aucun scrupule à vendre votre adresse à un partenaire. Et parfois, même, sans vous avoir demandé votre accord.

Bref, vous avez un site ou un blog avec du contenu intéressant, les gens s’inscrivent à votre newsletter, parfois ils remplissent des champs pour télécharger un livre blanc par exemple. Ou bien votre thématique est la téléphonie mobile par exemple et vous proposez un formulaire pour avoir des offres mobiles. 

Et vous avez donc une base d’adresse email, avec des informations sur la personne que vous pouvez ensuite revendre via une plateforme de leads.  À son tour cette plateforme va vendre ces adresses à des entreprises capables de répondre aux besoins de vos visiteurs.  

 

vendre des leads plateforme de leads

Source : Leads Machine

 

C’est une technique peut-être appliquée dans de nombreux secteurs et générée environ 10 € par leads.  Mais attention, vous risquez d’être mal vu par vos lecteurs ! Et surtout, vous n’avez pas le droit de vendre leurs données sans leur accord explicite, conformément aux lois de la RGPD. 

 

Quand commencer à monétiser votre blog ?

Eh oui, c’est la question qu’on se pose souvent lorsqu’on souhaite monétiser son blog.  Pour vous répondre, il n’y a pas vraiment de chiffres concernant le trafic ou la taille de votre base email. En fait, tout dépend de ce que vous vendez et comment vous le vendez.

Par contre comme je l’ai dit plus haut il y a des impératifs :

Obtenir un trafic régulier : si votre site génère 2 visiteurs par jour, j’aime autant vous dire que c’est mort. Mais il n’est pas nécessaire non plus de générer des dizaines de milliers de visiteurs par mois. Si vous avez un millier de visiteurs par mois c’est déjà bien et vous savez qu’au moins vous faites quelque de bien.

Augmenter la taille de votre liste d’email: Encore une fois pas besoin d’avoir des millions d’abonnés. Une petite liste d’abonnés très fidèles ça fonctionne tout aussi bien. Mais entre nous plus vous aurez d’abonnés ou de leads qualifiés, mieux se sera.

 

Conclusion

La monétisation d’un blog ou d’un site Internet c’est le rêve de beaucoup. Toutefois, de nombreux blogueurs échouent. Parce que le blogging à lui seul ne génère pas de revenus sauf si vous mettez en place une stratégie de monétisation qui fonctionne.

Un fort trafic tous les mois ne veut pas dire que vous allez réussir à monétiser votre blog / site surtout si votre audience ne correspond pas à ce que vous vendez. C’est pourquoi il faut bien comprendre les chiffres, suives leur évolution et avoir beaucoup de détermination pour travailler dur afin que le projet aboutisse à de bons résultats.

Entrepreneuse et blogueuse professionnelle. Spécialisée en gestion d'entreprise et marketing, je vis grâce aux revenus générés de ma propre entreprise et de mes blogs.C'est avec plaisir que je partage avec vous, des astuces qui apportent un complément financier supplémentaire. En tant qu'entrepreneuse découvrez également mes conseils et astuces pour devenir vous aussi entrepreneur et indépendant financièrement.

    Laisser un commentaire

    Plus de bons plans ? 🤑

       

    Rejoignez plus de 800 membres qui reçoivent des astuces tous les mois.

     

    Soyez le premier à connaitre tous nos derniers bons plans pour gagner de l'argent. En recevant une fois par mois nos dernères astuces.

     

    Inscription réussie ! Vous avez été ajouté à notre liste. Surveillez votre boite mail 😉

    Pin It on Pinterest