Shiba (SHIB) – Le Token emblématique du chien et utile

Accueil » Shiba (SHIB) – Le Token emblématique du chien et utile
Bybit Acheter des cryptomonnaies

La Crypto Shiba Inu est un exemple de cryptomonnaie ou de monnaie numérique que l’on ne peut obtenir que par le biais d’Internet. En 2021, son prix a connu une ascension fulgurante, multipliant les hausses ; pourtant, il ne s’échange encore que pour de très infimes fractions de centimes. Selon CoinMarketCap, malgré cela, le niveau de popularité de la pièce est suffisant pour la placer dans le top 10 des crypto-monnaies les plus utilisées dans le monde. Mais il ne faut pas confondre cette pièce avec la race de chien japonais qui a inspiré son nom.

Cet article vous explique ce qu’est la crypto Shiba Inu, pourquoi c’est un projet prometteur et sans oublier les informations nécessaires pour comprendre son fonctionnement.

Qu’est-ce que la Crypto Shiba Inu (SHIB) ?

C’est en août 2020 qu’un homme nommé Ryoshi a créé la crypto qui sera plus tard connue sous le nom de Shiba Inu. Le projet tire son nom de l’adorable chien du même nom. Veillez à ne pas la confondre avec Dogecoin, une autre crypto-monnaie au motif canin qui utilise la même race de chien comme mascotte. La race Shiba Inu, quant à elle, se qualifie de « tueur de Dogecoin ».

Shiba Inu fonctionne sur un réseau informatique décentralisé similaire à celui utilisé par de nombreuses autres crypto-monnaies. Le nom de ce système de base de données distribuée est blockchain. Cette base de données blockchain surveille et contrôle la pièce de crypto-monnaie, agissant comme un système de vérification des transactions et gardant un enregistrement de chacune d’entre elles qui a lieu en l’utilisant. Par conséquent, la base de données deviendra à terme un registre complet de la circulation de la crypto-monnaie.

Pour être plus précis, Shiba Inu est construit sur la blockchain d’Ethereum et offre le même niveau de sécurité et de fonctionnalité que cette plateforme particulière.

 

Qu'est-ce que la Crypto Shiba Inu (SHIB)

Le Shibaverse, un monde Metaverse uniquement dédié au projet devrait sortir d’ici peu de temps.

 

La valeur d’un Shiba Inu n’est que de quelques centièmes de centimes. En novembre 2021, la valeur d’une seule pièce était inférieure à 0,00005 $, ce qui signifie qu’environ 200 d’entre elles étaient nécessaires pour égaler un cent. Selon CoinMarketCap, même si le prix était très bas, la valeur totale de toutes les pièces Shiba Inu dépassait les 26 milliards de dollars. Cela est dû au fait qu’il y avait environ 549 trillions de pièces en circulation.

Il y a près d’un quadrillion de pièces ayant cours légal en circulation. Cependant, environ quarante pour cent de ces monnaies ont été irréversiblement « brûlées » par Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum. Cela signifie qu’elles ont été essentiellement détruites et ne peuvent plus être utilisées. L’ajout de Shiba Inu sur la plateforme Coinbase en septembre 2021 a provoqué une forte augmentation de la valeur de la cryptomonnaie.

Combien de pièces Shiba Inu reste-t-il en circulation ?

Il existe un plafond de 589 735 030 408 323 SHIB pour la crypto Shiba qui ne peut être dépassé. Au milieu de l’année 2022, plus de 549 milliards de milliards ont été exploités. Cela indique qu’il y a moins de 7% de SHIB qui n’a pas encore été exploité.

Pourquoi le Shiba Inu a été appelé le tueur de Dogecoin ?

L’inventeur de Shiba Inu, Ryoshi, aurait déclaré que la crypto-monnaie a reçu le surnom de « tueur de Dogecoin » en raison du fait que la valeur de SHIB est « amorcée et prête à éclipser la valeur du Dogecoin ». Ryoshi ajoute que même si SHIB n’atteint jamais 0,01 $, la monnaie aura toujours une valeur proportionnellement supérieure à celle du Dogecoin en raison de la notoriété qui l’entoure et de l’utilité qu’elle procure.

Comment la Crypto Shiba Inu peut-elle être utilisée ?

La crypto-monnaie Shiba Inu a d’abord été conçue et développée comme une monnaie numérique. Depuis, elle exploite une bourse de crypto-monnaie décentralisée dans le cadre de ses efforts pour développer l’écosystème Shiba Inu. Voici un aperçu plus approfondi de certaines des applications modernes du Shiba Inu.

Monnaie numérique

Le Shiba Inu peut être utilisé pour des paiements numériques entre particuliers, ou comme mécanisme de paiement dans les magasins et restaurants qui l’acceptent. Cependant, il n’offre aucun avantage concurrentiel par rapport aux autres crypto-monnaies à cet égard, et il n’est pas fréquemment reconnu comme un moyen de paiement. En outre, elle n’est pas largement acceptée comme mode de paiement.

Au début de l’année 2022, plus de 600 établissements accueillaient le Shiba Inu. Pour mettre cela en perspective, à la même époque, plus de 7 500 entreprises différentes ont accepté la crypto-monnaie qui a dominé le marché, le bitcoin (BTC).

 

Comment la Crypto Shiba Inu peut-elle être utilisée

 

Plateforme d’échange de cryptomonnaies décentralisée

L’équipe de Shiba Inu a introduit un échange de crypto-monnaies décentralisé (DEX) connu sous le nom de ShibaSwap au mois de juillet 2021. Les DEX, ou échanges décentralisés, sont des places de marché de crypto-monnaies qui ne rendent compte à aucune autorité centrale. La finance décentralisée, souvent connue sous le nom de DeFi, fait référence aux services financiers classiques qui peuvent être fournis sans l’intervention de banques ou d’autres organisations financières. Ces services sont une composante du DeFi.

Les opérateurs peuvent échanger une crypto-monnaie contre une autre directement depuis leurs portefeuilles blockchain en utilisant ShibaSwap et d’autres DEX. Les traders n’ont pas besoin de s’inscrire à un compte ou de fournir des informations personnelles pour utiliser ces échanges. ShibaSwap permet aux utilisateurs d’échanger des jetons ERC-20, qui sont des jetons développés sur le réseau Ethereum. Cette fonctionnalité a été rendue possible par le fait que ShibaSwap a été construit sur la blockchain Ethereum.

Les utilisateurs ont également la possibilité de « mettre en jeu » (déposer) leur crypto-monnaie dans les pools de liquidité de la bourse, ce qui permet à la bourse d’utiliser la crypto-monnaie de l’utilisateur. En échange, les participants gagnent des paiements en crypto-monnaies en fonction des jetons qu’ils misent.

Deux jetons ont été développés en particulier pour être utilisés avec ShibaSwap :

  • Bone ShibaSwap, également connu sous le nom de BONE, est le jeton de gouvernance de ShibaSwap. Les détenteurs de ShibaSwap ont la possibilité de proposer et de voter des modifications de la plateforme. Comme BONE peut être jalonné pour obtenir des gains supplémentaires, il est également utilisé pour jalonner d’autres crypto-monnaies.
  • Doge Killer, également connu sous le nom de LEASH, est un jeton qui a d’abord été créé dans l’intention de suivre le prix du Dogecoin à un ratio de 1:1 000. Cette fonction n’est plus assurée, et les investisseurs de ShibaSwap l’utilisent désormais comme réserve de valeur.

 

NFTs

En outre, ShibaSwap offre un marché pour les jetons qui ne peuvent pas être convertis en espèces (NFT). Ses jouets non combattants sont appelés « Shiboshis » et sont des dessins pixelisés de chiens Shiba Inu. Chaque Shiboshi possède ses propres traits de personnalité.

 

NFT Shiba inu

 

En outre, l’équipe de Shiba Inu travaille actuellement sur un jeu vidéo Shiboshi dans lequel ces personnages joueront un rôle.

Faut-il investir dans la crypto Shiba Inu ?

La valeur du Shiba Inu a augmenté de façon spectaculaire pendant la courte période où il a été sur le marché, mais cela n’en fait pas nécessairement un investissement judicieux. Il est important de comprendre ce que vous achetez et les raisons pour lesquelles sa valeur peut ou non augmenter à l’avenir. Cela vous évitera d’être paralysé par la peur de perdre sur les hausses de prix. La majorité des crypto-monnaies ne sont pas soutenues par les actifs ou les flux de trésorerie d’une société sous-jacente, ce qui signifie que leur valeur ne peut être prédite de manière fiable.

Les investissements traditionnels se distinguent des crypto-monnaies par leur adossement à des actifs et à des flux de trésorerie. Les investissements traditionnels bénéficient de cette garantie. Lorsque vous achetez une action, vous investissez essentiellement dans l’avenir de cette société ; par conséquent, le succès de la société déterminera le succès de votre investissement à long terme. Vous avez également un droit légitime sur les actifs et les bénéfices de l’entreprise.

D’un autre côté, si vous investissez dans une crypto-monnaie comme Shiba Inu, votre argent ne sera pas garanti par un actif ou un flux de revenus de quelque manière que ce soit. La seule façon pour vous de gagner de l’argent est si quelqu’un se présente prêt à vous offrir plus d’argent pour vos pièces. En dehors de cela, il n’y a pas d’autre méthode. Par conséquent, l’optimisme et la spéculation seront les principaux moteurs des prix des bitcoins au fil du temps.

Selon la théorie de l’investissement du « grand fou », les traders réussissent lorsqu’ils parviennent à convaincre une autre personne d’acheter des crypto-monnaies à un prix plus élevé. S’il n’y a plus d’offre régulière de traders entrant sur le marché, alors le prix ne continuera pas à être tiré vers le haut par cette activité. En raison du caractère spéculatif inhérent aux crypto-monnaies, d’éminents investisseurs tels que Warren Buffett évitent d’y investir.

Enfin, et surtout, il y a le problème du très faible coût d’un Shiba Inu. Certains investisseurs le considèrent comme une sorte de billet de loterie numérique du fait qu’ils ont les moyens financiers d’acheter, par exemple, 1 million de ces pièces (au coût de 50 dollars chacune). Comme c’est le cas pour les investisseurs en penny stocks, ils pensent qu’ils deviendront riches si le prix de la pièce atteint un centime. Ou, si un Shiba Inu se rendait dans une zone où le Dogecoin est échangé, il y vendrait ses jetons.

Bien qu’il soit possible que le prix de la monnaie atteigne un jour la lune comme pour la Crypto Decentraland, la probabilité que cela se produise est très faible.

Quel portefeuille choisir pour y stocker la crypto Shiba ?

La quantité de Shib que vous devez conserver déterminera le type de porte-monnaie le plus approprié pour la conserver. Les utilisateurs ont la possibilité d’utiliser des hot wallets (en ligne) ou des cold wallets (hors ligne) (en ligne). Les cold wallets comme Ledger et Trezor n’étant pas reliés à l’internet, ils ne peuvent être compromis par des pirates informatiques. Cela fait des cold wallets le type de portefeuille de cryptomonnaies le plus sûr.

Ils ressemblent à une forme de clé USB qui peut être branchée sur le côté d’un ordinateur et qui a exactement la même apparence. Les portefeuilles froids peuvent être plutôt coûteux et difficiles à utiliser, mais ils offrent une couche de protection supplémentaire aux utilisateurs qui conservent des sommes importantes de crypto-monnaies. Les portefeuilles chauds étant toujours reliés à Internet, leur niveau de sécurité est inférieur à celui des portefeuilles froids.

 

Voici en vidéo, la procédure simple pour créer un portefeuille numérique et y stocker votre Crypto Shiba !

 

Lorsqu’un individu est connecté à Internet, il a la possibilité d’accéder à ce type de portefeuille quand il le souhaite. Cela les rend très pratiques. Si vous souhaitez utiliser un hot wallet, il est important de choisir un fournisseur réputé qui a fait ses preuves en matière de sécurité des fonds des utilisateurs.Vous pouvez stocker et échanger vos jetons SHIB facilement et en toute sécurité grâce à la solution de stockage sécurisé proposée par MyEtherWallet.

Lorsque vous sauvegardez vos SHIB, vous avez accès à une sécurité adaptée à une organisation ainsi qu’à une fonctionnalité simple à utiliser. Lorsque vous choisissez une plateforme sécurisée pour répondre à vos besoins de stockage de cryptomonnaies, le processus d’achat et de vente de SHIB ainsi que son échange contre toute autre crypto-monnaie peuvent être réalisés en quelques minutes.

Conclusion

Shiba Inu est l’une des plus récentes pièces de monnaie inspirées du DOGE à avoir été lancées sur le marché, et à l’heure actuelle, elle n’a pas encore franchi d’étapes particulièrement remarquables. Malgré cela, elle s’efforce d’écrire l’histoire en garantissant que la décentralisation deviendra la norme de notre existence quotidienne. Shiba Inu est en train de découvrir l’efficacité d’un projet dont le cœur n’est pas constitué d’une équipe centralisée – et ce n’est qu’un début. Le projet est entièrement géré par la communauté qu’il sert.

Shiba Inu a également l’intention de soutenir le marché des jetons non fongibles grâce à son incubateur d’artistes. En outre, la société prévoit de démontrer les avantages de la formation spontanée de communautés décentralisées au moyen de ses trois actifs phares, à savoir SHIB, LEASH et BONE.

Il reste à voir si cela sonnera le glas du Dogecoin ; néanmoins, il ne fait aucun doute qu’elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour atteindre cet objectif. Découvrez dès maintenant la crypto AMP, ce jeton de garantie numérique peut être très utile lui aussi.

À propos du projet

7
Acheter cette cryptomonnaie

D’autres Cryptomonnaies prometteuses vous attendent !

Casper (CSPR) – La Blockchain Proof-of-Stake prometteuse

Casper (CSPR) – La Blockchain Proof-of-Stake prometteuse

Qu'est-ce que la crypto Casper (CSPR) ? La crypto Casper est un projet très prometteur. Car, selon les informations fournies sur le site officiel du projet, l'objectif de l'initiative est d'accélérer l'adoption mondiale des applications décentralisées (dApps), des...

Commentaires

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas autorisé à copier des éléments de cette page

Pin It on Pinterest