Astuces et conseils pour réellement gagner de l'argent.

Vous souhaitez gagner plus d'argent ? Sur LBS nous partageons des méthodes GRATUITES et efficaces qui vous apportent un complément de revenus régulier.Toutes nos astuces sont testées afin de vous garantir 100 % de fiabilité et zéro arnaque. Et pourquoi pas, vous aussi devenir entrepreneur et vivre de votre business grâce à nos conseils de pro.

Revendre ses objets de luxe pour gagner de l’argent

Revendre ses objets de luxe pour gagner de l’argent

comment revendre objets de luxe gagner argent

La revente de vos objets de luxe est un moyen de gagner de l’argent que vous pourrez réinvestir par exemple dans d’autres pièces. Cette solution vous permet aussi de connaître la valeur sur le marché des biens que vous possédez. Ces transactions se font toujours dans le respect de la confidentialité. Le point.

Comment et où mettre en vente vos objets de luxe ?

Vendre vos objets de luxe fera le bonheur des nombreuses personnes qui souhaitent dégoter des pièces de prestige pour compléter leur collection ou pour se faire plaisir « à petit prix ».

 

Les solutions pour revendre vos objets de luxe

Si vous possédez des objets de luxe ou de prestige que vous souhaitez revendre pour obtenir un complément de revenus, vous avez le choix parmi diverses méthodes. Parmi ces dernières se trouve la vente en ligne durant les ventes aux enchères. Vous pouvez également vous rendre dans les boutiques de dépôt-vente qui proposent le rachat de vos biens de valeur.

Le paiement peut se faire par virement bancaire, via PayPal ou en espèces chez vous, dans les bureaux de l’enseigne ou via une agence de change.

 

Où vendre vos objets de prestige ?

Nous vous recommandons les sites de vente à l’instar de Luxeryus qui propose de racheter vos objets de grandes marques et de luxe. Cette enseigne de dépôt-vente accepte les sacs, les montres, les bijoux en or, les diamants et les bijoux signés avec ou sans accessoires, boîtes, dustbag et papiers d’origine. À titre d’exemple, si vous souhaitez revendre votre montre de luxe et recevoir une offre de rachat rapidement, assurez-vous d’envoyer le plus de détails possible.

Joignez à votre bien sa marque, sa référence, ses photos, son année de production et son modèle. Renseignez également les informations importantes comme la possession ou non du certificat d’authenticité, de la boîte ou des accessoires. Avec ce système, plus vous fournissez de détails sur le bien de prestige dont vous souhaitez vous défaire, plus rapidement vous recevrez une offre commerciale.

 

revendre objets de luxe montre homme

Le point sur les solutions de vente

Plusieurs options s’offrent à vous pour revendre vos objets de luxe et gagner de l’argent : l’achat immédiat, le dépôt-vente et le prêt sur gage.

L’achat immédiat

Si vous souhaitez mettre en vente vos objets de valeur et recevoir du cash tout de suite une fois l’expertise réalisée, l’achat immédiat est l’option qui vous convient. Vous toucherez le montant de vos biens sans avoir à vous soucier du temps que cela prendra pour trouver un racheteur ni des détails de sa mise en vente.

Il vous suffit de déposer vos objets de luxe dans les bureaux de l’enseigne que vous avez choisi, de les envoyer à distance ou de les remettre lors d’une visite chez vous. Après l’estimation et la réception de l’offre commerciale, vous touchez le paiement.

 

Le dépôt-vente

Le dépôt-vente est la solution à privilégier pour obtenir le meilleur prix lorsque vous revendez vos objets de luxe. Vous les confiez à l’enseigne et vous définissez ensemble le prix de vente. Les professionnels se chargeront par la suite du reste (marketing, shooting photo, service client, expédition des objets).

Une fois que vous avez déposé vos objets auprès de l’enseigne et que vous avez décidé du prix de vente, un contrat sera établi et votre bien sera stocké, puis vendu. Vous recevrez votre paiement dès que la vente sera clôturée. En général, la rémunération des professionnels est calculée en pourcentage du prix de vente. Vous pouvez être sûr que les objets sont revendus au juste prix et en tenant compte de vos intérêts.

 

Le prêt sur gage ou buyback

Le prêt sur gage est une solution temporaire pour revendre vos objets de luxe, car il vous donne la possibilité de racheter à un tarif préférentiel les objets que vous avez vendus. Cette option est particulièrement intéressante si vous avez besoin en urgence de liquidités mais que vous ne souhaitez pas vous défaire de votre objet de luxe.

Le principe du buyback est assez simple. Vous devez déposer vos objets auprès du bureau, à l’occasion d’une visite à votre domicile ou à distance. Des experts réaliseront une estimation de leur valeur puis vous recevrez une offre commerciale. Le paiement sera remis entre vos mains le jour de l’expertise. Vos objets de luxe, quant à eux, seront stockés en toute sécurité.

Vous serez le seul à pouvoir les racheter au tarif préférentiel préalablement convenu dans le mois qui suit la transaction. Vous n’êtes toutefois pas dans l’obligation de les racheter.

 

Les objets de luxe qui se revendent le mieux

 

Les objets de luxe fascinent les amateurs en raison de leur rareté, de leur exclusivité et de leur signification particulière. Des bijoux aux montres, en passant par les œuvres d’art et les voitures de collection, ces objets de prestige prennent beaucoup de valeur avec le temps. Il est toutefois des pièces qui se revendent mieux que d’autres.

 

Les montres de luxe

Les montres de créateurs ou des grandes maisons sont des objets intemporels particulièrement appréciés par les amateurs de luxe. La première marque qui nous vient à l’esprit lorsque l’on parle de valeur et de réputation est la Rolex. La valeur de certains modèles devrait en effet connaître une belle hausse les prochaines années et le retour sur investissement devrait être particulièrement intéressant.

Si vous possédez des pièces signées Panerai, Jaeger-LeCoultre, Cartier ou Patek Philippe que vous souhaitez revendre, vous pouvez vous lancer les yeux fermés !

 

vendre sac de luxe

Les sacs de créateurs

Les articles de mode ne sont pas forcément faciles à revendre, car tout évolue au gré des goûts du public et des tendances. Cependant, les sacs à main de créateurs représentent une exception.

À titre d’exemple, le modèle Birkin de la maison Hermès est un best-seller parmi les sacs de créateurs mythiques. Son prix peut s’envoler jusqu’à 190 000 euros et l’on enregistre une hausse de sa valeur annuelle à hauteur de 14,2 %.

En général, les sacs classiques des enseignes de renom comme Chanel et Louis Vuitton ont un succès assuré. Par ailleurs, la valeur de la majorité de ces sacs a déjà connu une hausse de 200 % depuis leur sortie.

Blogueur professionnel, je suis également un chasseur d'astuce qui vit pleinement de sa passion. Apprenez vous aussi à générer des revenus grâce à de simples petites astuces.

    Laisser un commentaire

    Plus de bons plans ? 🤑

       

    Rejoignez plus de 800 membres qui reçoivent des astuces tous les mois.

     

    Soyez le premier à connaitre tous nos derniers bons plans pour gagner de l'argent. En recevant une fois par mois nos dernères astuces.

     

    Inscription réussie ! Vous avez été ajouté à notre liste. Surveillez votre boite mail 😉

    Pin It on Pinterest