Ecomi (OMI) – La révolution des NFTs et du Metaverse

Accueil » Ecomi (OMI) – La révolution des NFTs et du Metaverse
Bybit Acheter des cryptomonnaies

Découvrez dès maintenant la crypto Omi (Ecomi). Lorsqu’il s’agit de négocier des cryptomonnaies, chacun veut être certain de trouver le meilleur jeton et la meilleure plateforme de cryptomonnaies pour lui-même. L’achat, la vente et le commerce de crypto-monnaies sont des activités sérieuses ; il faut donc être certain d’avoir trouvé la monnaie parfaite pour avoir l’expérience la plus réussie possible.

L’un des jetons accessibles est connu sous le nom de OMI crypto, et malgré le fait qu’il ne s’agisse pas de la crypto-monnaie la plus connue ou la plus utilisée actuellement, sa valeur et sa notoriété augmentent progressivement au fil du temps. De plus, elle est cotée sur un certain nombre d’autres échanges de crypto-monnaies. Cependant, qu’est-ce que la crypto OMI exactement, et comment faire pour l’acheter ou la vendre ? C’est ce que nous allons découvrir !

Qu’est-ce que la crypto Omi (Ecomi) ?

Avant d’aller plus loin dans notre discussion sur la pièce OMI, commençons par définir quelques concepts. Le projet de blockchain qui a été construit à Singapour s’appelle lui-même ECOMI. C’est également le nom de la société qui est responsable de sa création et qui est dirigée par David Yu, le PDG, ainsi que ses deux autres cofondateurs, Daniel Crothers et Joseph Janik.

Voici une liste condensée de quelques-unes de leurs réussites antérieures au projet ECOMI :

  • David Yu a fondé la société Games R Us Ltd. alors qu’il n’avait que 17 ans. Depuis lors, il a créé un certain nombre d’entreprises au cours des vingt-quatre années suivantes, ce qui lui a valu d’être finaliste du prix Ernst & Young de l’entrepreneur de l’année à deux reprises.
  • En outre, Daniel Crothers a été le fondateur de plusieurs entreprises. Avant de prendre la décision de rejoindre le marché de la blockchain en 2016, son entreprise de médias avait déjà amassé des millions de followers sur diverses plateformes de médias sociaux.
  • Avant d’occuper son poste actuel de PDG d’Earnest Solutions et de Canadian Movement Food, Joseph Janik occupait ce poste.

La plateforme VeVe est une application de collection numérique tout-en-un qui a été développée par ECOMI en partenariat avec ORBIS Blockchain Technologies Ltd. VeVe couvre les jeux, le streaming numérique, les achats in-app et d’autres services similaires. Par conséquent, l’application qui se trouve au sommet de la blockchain ECOMI est connue sous le nom de VeVe, et ECOMI est le nom de la société qui l’a développée.

Pour ajouter à la confusion, la place de marché et l’application qui sont maintenant connues sous le nom de VeVe étaient autrefois connues sous le nom de ECOMI Collect. L’application VeVe, qui a été lancée fin 2020 et qui est compatible avec des plateformes mobiles telles qu’Android et iOS, a permis l’achat et la vente de plus d’un demi-million d’artefacts numériques depuis son lancement au début de 2021.

Elle a réussi à attirer certaines des entreprises les plus connues et les mieux établies de la culture populaire, comme Universal Studios, Warner Brothers, Cartoon Network, DC, General Motors, etc. Le 12 mai 2019, ECOMI a commencé son offre initiale de pièces de monnaie (ICO), qui se terminera le jour suivant. Au cours de cette année, ECOMI a réussi à acquérir 15 licences, en plus d’ajouter un support pour son portefeuille sécurisé de crypto-monnaies, les NFT et les jetons OMI.

Quelle est l’utilité de la crypto Omi ?

Le jeton OMI sert de moyen d’échange de la plateforme, qui agit comme le moteur économique qui anime la plateforme VeVe. Vous devrez utiliser la crypto-monnaie OMI si vous souhaitez créer un nouvel objet de collection numérique ou acquérir un objet existant. Pour cette raison, la monnaie OMI appartient à la classe des jetons utilitaires, qui sont créés dans le but exprès d’être échangés au sein de l’écosystème VeVe.

 

Quelle est l'utilité de la crypto Omi

 

Dans le même ordre d’idées, il ne s’agit pas d’un jeton compatible ERC-20, ce qui est le cas de la grande majorité des jetons des projets DeFi. Il s’agit plutôt d’un jeton GO20 puisqu’il est construit sur la blockchain GoChain et utilise le protocole GoChain. GoChain, quant à lui, a été créé en 2017 et est entièrement compatible avec Ethereum, y compris ses portefeuilles. De plus, il offre un support complet pour les contrats intelligents et des capacités évolutives.

GoChain utilise le système Proof-of-Reputation (PoR), une extension de Proof-of-Authority, comme mécanisme de consensus, contrairement au système Proof-of-Stake (PoS) d’Ethereum. La quantité d’implication, le nombre de transactions et les actifs mis en jeu contribuent tous à la réputation de chaque fournisseur de nœuds de blockchain.

A propos des jetons en circulation

À l’origine, le stock total de pièces de l’OMI était de 750 milliards, dont 20 % avaient été mis à disposition lors de la vente inaugurale de l’OMI, afin de soutenir le projet. Les pièces restantes étaient conservées dans un entrepôt frigorifique. Le premier cycle de collecte de fonds était strictement limité à mille cinq cents bitcoins de pièces OMI, qui ont été échangées sur la plateforme Bitforex. Cela s’est produit à un moment où le prix du BTC se situait entre 6 000 et 7 000 dollars.

À l’heure actuelle, 166,2 milliards de pièces OMI sont disponibles à l’achat. La plateforme VeVe a mis de côté environ 40 %, soit 290,7 milliards d’OMI, comme réserve pour les achats in-app. En outre, environ 42,2 milliards d’OMI sont stockés dans le portefeuille de la chambre forte de VeVe pour être utilisés comme liquidités.

 

A propos des jetons en circulation

 

En dehors de la circulation actuelle, le développement commercial d’ECOMI reçoit 20 % de l’offre totale de pièces OMI, tandis que les membres du conseil d’administration et les conseillers reçoivent 20 % de l’offre totale de pièces OMI. Ces deux pourcentages sont pris sur la totalité de l’offre. Un peu plus de 103 milliards d’OMI ont été « brûlés », ce qui signifie qu’ils ont été retirés de l’offre depuis le début de l’écosystème VeVe. Cela a ramené la quantité totale de jetons des 750 milliards initiaux à moins de 647 milliards.

En ce qui concerne le processus d’inflation et de déflation utilisé par OMI, les fondateurs et les conseillers d’ECOMI prévoient de mettre volontairement en circulation tous les jetons disponibles d’ici le début du premier trimestre de 2022.

Pendant cette période, la quantité de pièces OMI atteindra son point culminant, et par conséquent, le prix de ces pièces baissera presque certainement selon la règle économique de l’offre et de la demande. Cependant, après cette inflation ponctuelle de pièces, il n’y aura plus de pièces produites, et la valeur de la monnaie continuera donc à baisser au fil du temps.

Investir dans la crypto Omi est-il un bon investissement ?

Comme le montrent les chiffres, il existe un lien étroit entre le jeton OMI et l’intérêt plus général du marché pour les NFT et les objets de collection numériques. Le coût de l’OMI a augmenté en même temps que lui tout au long du mois de juillet. En outre, non seulement la plateforme VeVe d’ECOMI fournit des PI (propriétés intellectuelles) courantes, mais ses NFT sont également accessibles via l’utilisation de technologies innovantes.

L’objectif de VeVe est de devenir un véritable substitut aux coffres-forts et galeries d’art traditionnels en offrant aux utilisateurs des salles d’exposition virtuelles qui peuvent être personnalisées, comme dans un jeu vidéo. La manipulation visuelle des trésors numériques est portée à un tout autre niveau par la fonction de réalité augmentée, qui fait appel à votre appareil mobile et l’amène à un tout autre niveau.

 

Petit aperçu du Metaverse de l’entreprise Meta. Le Metaverse de la crypto Omi va bientôt sortir, sera-t-il plus attrayant ?

 

Vous êtes en mesure de photographier votre collection afin de générer une photographie unique, d’importer des NFT avec d’autres matériaux, de mettre à l’échelle et de faire pivoter ces actifs, et ainsi de suite. Les articles peuvent ensuite être échangés avec d’autres collectionneurs, chaque partie obtenant un accès plus granulaire aux articles qu’elle achète à la suite de la transaction.

En d’autres termes, si l’on devait imaginer un marché des objets de collection numériques présentant les qualités nécessaires pour attirer le plus grand nombre de personnes possible, ce marché ressemblerait quelque peu à VeVe. Compte tenu de toutes ces considérations, il est raisonnable de conclure que le jeton OMI verra sa demande augmenter au fil du temps.

Après tout, il s’adresse à une population plus jeune qui connaît la technologie et qui est ouverte aux actifs cryptographiques ainsi qu’aux autres technologies en développement.

Faut-il acheter cette cryptomonnaie maintenant ou plus tard ?

Si vous vous intéressez aux marchés NFT, la plateforme VeVe est au sommet du jeu en raison de ses fonctionnalités sophistiquées et du fait qu’elle propose les marques de bandes dessinées et de super-héros les plus connues. Dans le même ordre d’idées, le jeton OMI devrait être synchronisé avec l’expansion de la base d’utilisateurs de VeVe.

Cela dit, n’oubliez pas que son offre augmentera au cours du premier trimestre de 2022, ce qui entraînera une baisse de son prix. Par conséquent, le plus important est de déterminer le moment approprié pour rejoindre le marché. Si vous voulez réussir dans le trading, vous ne devez jamais faire l’achat d’un actif lorsque son prix est élevé. Le prix de l’OMI évoluera dans la même direction que les mouvements de prix précédents si, d’ici la fin de l’année, il y a une augmentation considérable de l’activité associée aux NFT.

En gardant ces informations à l’esprit, le prix de l’OMI est actuellement au plus bas et commence à peine à remonter. Cela indique un moment où il faut acheter à la baisse, exactement comme ce sera le cas en 2022 lorsque la quantité de pièces OMI devrait être augmentée. Il est conseillé de prendre connaissance de la crypto VET (Vechain), celle-ci est très intéressante !

À propos du projet

7
Acheter cette cryptomonnaie

D’autres Cryptomonnaies prometteuses vous attendent !

Casper (CSPR) – La Blockchain Proof-of-Stake prometteuse

Casper (CSPR) – La Blockchain Proof-of-Stake prometteuse

Qu'est-ce que la crypto Casper (CSPR) ? La crypto Casper est un projet très prometteur. Car, selon les informations fournies sur le site officiel du projet, l'objectif de l'initiative est d'accélérer l'adoption mondiale des applications décentralisées (dApps), des...

Commentaires

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas autorisé à copier des éléments de cette page

Pin It on Pinterest