Decentraland (MANA) – La plateforme de Réalité Virtuelle sur la Blockchain

Accueil » Decentraland (MANA) – La plateforme de Réalité Virtuelle sur la Blockchain
Bybit Acheter des cryptomonnaies

Qu’est-ce que la Crypto Mana (Decentraland) ?

La Crypto Mana est liée au projet Decentraland, qui est un logiciel qui fonctionne sur Ethereum et vise à inciter un réseau mondial d’utilisateurs à gouverner un environnement virtuel partagé. Le programme a été développé par la Fondation Ethereum.

Les utilisateurs de Decentraland peuvent acheter et vendre des biens immobiliers numériques à l’intérieur de ce royaume virtuel, en plus d’explorer, de socialiser entre eux et de participer à des activités de jeu.

Grâce à l’évolution progressive mais constante de la plateforme, les utilisateurs ont désormais accès à des applications interactives, à des paiements dans le monde et à la communication entre pairs. Dans Decentraland, deux types de jetons distincts sont utilisés pour gérer les différents processus.

Il s’agit de :

  • LAND est un jeton non fongible (NFT) qui est destiné à indiquer la propriété de parcelles de terrain qui représentent des biens immobiliers numériques. LAND est utilisé par la plateforme LAND.
  • MANA est une crypto-monnaie qui peut être utilisée pour acquérir des LAND dans Decentraland, en plus d’autres marchandises et services virtuels qui peuvent y être utilisés.

Les participants à Decentraland qui possèdent des MANA peuvent voter sur les changements de politique, les ventes aux enchères de terrains et les subventions pour le développement futur. Ces mises à jour logicielles sont mises en œuvre via un ensemble de contacts intelligents basés sur la blockchain, qui permettent également aux participants de voter sur ces questions.

N’oubliez pas d’ajouter le blog de Decentraland à vos favoris afin de ne manquer aucune nouvelle version et de pouvoir suivre ses fréquentes mises à jour.

Comment la Crypto Mana fonctionne-elle ?

Le programme connu sous le nom de Decentraland a été développé pour assurer le suivi des parcelles immobilières représentées par des jetons LAND. Le programme utilise la blockchain Ethereum pour garder la trace des propriétaires de ces terrains numériques.

Pour que les utilisateurs puissent interagir avec l’écosystème, ils doivent avoir leurs jetons MANA stockés dans un portefeuille Ethereum.

En outre, les développeurs bénéficient d’une liberté de création totale dans les limites de la plateforme Decentraland, ce qui leur permet de définir l’animation et les interactions que les utilisateurs rencontreront sur leur terrain virtuel.

Architecture

Decentraland se compose de nombreux éléments superposés, construits à l’aide de contrats intelligents Ethereum.

La couche de consensus est responsable de la tenue d’un registre qui enregistre les propriétaires de chaque parcelle de terrain. Chaque parcelle de TERRE dans le monde virtuel se voit attribuer des coordonnées distinctes, un propriétaire et une référence à un fichier de description qui contient des informations sur le contenu de la parcelle.

La couche de contenu est chargée de déterminer ce qui se passe dans chaque parcelle, et elle contient tous les fichiers nécessaires pour les afficher :

  • Le terme « fichiers de contenu » fait référence à tout le contenu audio et visuel qui est statique.
  • Les fichiers de script sont chargés de spécifier le positionnement et le comportement du matériel lié. Le terme « Interaction Definition » fait référence aux interactions entre pairs telles que le chat vocal, les textos et les gestes.
  • Enfin, la couche temps réel permet aux avatars des utilisateurs de participer à des interactions sociales au sein de Decentraland. Ces interactions peuvent prendre la forme d’un chat vocal ou d’une messagerie texte.

 

Comment fonctionne la crypto mana

 

Place de marché et constructeur

En plus de l’environnement de jeu, l’équipe de développement de Decentraland a lancé un marché et mis à la disposition des utilisateurs un éditeur de construction de scènes qui fonctionne à l’aide d’une interface glisser-déposer. Les participants peuvent gérer et échanger des jetons LAND, dont la valeur est exprimée en MANA, via le marché.

Les propriétaires de parcelles et les propriétaires d’autres marchandises dans le jeu, comme les noms uniques et les vêtements, peuvent faire des affaires entre eux en utilisant le marché.

Il est important de se rappeler que toutes les transactions sont réglées entre les portefeuilles Ethereum, et sont donc confirmées par le réseau Ethereum et enregistrées sur la blockchain d’Ethereum.

Les outils de construction fournis par Decentraland offrent aux propriétaires la possibilité de créer une expérience unique à l’intérieur de leurs parcelles LAND. Son outil d’édition est utilisé pour construire des scénarios interactifs, et il permet aux développeurs d’accéder à des bibliothèques de personnalisation et à des implémentations de paiement.

Qui a créé la Crypto Mana et Decentraland ?

En 2015, Esteban Ordano et Ariel Meilich ont créé ce qui est maintenant connu sous le nom de Fondation Decentraland. Cette fondation est l’entité qui est responsable du développement du logiciel Decentraland.

Les membres du projet Decentraland ont réalisé une Initial Coin Offering (ICO) en 2017, qui s’est soldée par l’acquisition de 86 206 ether, soit l’équivalent d’environ 26 millions de dollars en monnaie actuelle. La Fondation détient tous les droits de propriété intellectuelle et est responsable de la maintenance du site web de Decentraland. Elle garde également pour elle 20 % de la quantité initiale de jetons.

Avant l’introduction de sa plateforme, Decentraland a établi une organisation autonome décentralisée, également connue sous le nom de DAO, dans le but de confier l’administration du projet à ses utilisateurs. En outre, l’équipe fondatrice affirme que la clé privée qui servait à régir le contrat intelligent utilisé par Decentraland a été perdue.

Pourquoi cette cryptomonnaie a-t-elle de la valeur ?

MANA est une crypto-monnaie qui joue un rôle important dans le monde virtuel de Decentraland. Elle peut être utilisée pour effectuer des transactions au sein de l’écosystème et pour participer à la maintenance du logiciel qui fait fonctionner le monde virtuel.

Par exemple, les utilisateurs qui possèdent des MANA ont la possibilité de se connecter à la plateforme de diverses manières, notamment en personnalisant leurs avatars, en communiquant avec d’autres utilisateurs et en explorant le métavers de la plateforme.

 

Vidéo montrant le monde « Metaverse » de la Crypto Mana et du projet Decentraland.

 

En outre, les utilisateurs qui possèdent des MANA ont le pouvoir de voter sur les révisions des politiques de la plateforme, ainsi que sur les ventes aux enchères et les subventions du LAND, qui sont toutes destinées à améliorer le site.

L’offre de MANA subit un effet déflationniste suite à la vente aux enchères de LAND, puisque les jetons MANA qui ont été utilisés pour acquérir les parcelles sont soit détruits, soit retirés de la circulation. Cela peut exercer une pression à la hausse sur la valeur du jeton si le réseau continue d’attirer davantage d’utilisateurs.

Pourquoi utiliser Decentraland ?

Les utilisateurs peuvent être intéressés par Decentraland car il s’agit d’un lieu de réalité virtuelle qui peut être personnalisé et partagé. L’écosystème de Decentraland peut également intéresser les joueurs qui souhaitent accumuler de l’argent virtuel ayant une valeur monétaire et pouvant être échangé contre des articles et des services tangibles dans le monde réel.

Si les investisseurs sont optimistes quant au potentiel de la réalité virtuelle et à sa capacité à relier des personnes de différentes parties du globe, ils pourraient envisager d’ajouter MANA à leurs portefeuilles existants. Découvrez-en aussi plus sur la Crypto RSR (Reserve rights) !

À propos du projet

7
Acheter cette cryptomonnaie

D’autres Cryptomonnaies prometteuses vous attendent !

Casper (CSPR) – La Blockchain Proof-of-Stake prometteuse

Casper (CSPR) – La Blockchain Proof-of-Stake prometteuse

Qu'est-ce que la crypto Casper (CSPR) ? La crypto Casper est un projet très prometteur. Car, selon les informations fournies sur le site officiel du projet, l'objectif de l'initiative est d'accélérer l'adoption mondiale des applications décentralisées (dApps), des...

Commentaires

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas autorisé à copier des éléments de cette page

Pin It on Pinterest