Loopring (LRC) – L’accélérateur du réseau Ethereum

Accueil » Loopring (LRC) – L’accélérateur du réseau Ethereum
Bybit Acheter des cryptomonnaies

Qu’est-ce que la Crypto LRC (Loopring) ?

La Crypto LRC (Loopring) est un logiciel qui fonctionne sur Ethereum et qui tente de récompenser la participation d’un réseau mondial d’utilisateurs au fonctionnement d’une plateforme qui ouvre la voie à l’établissement de nouveaux types d’échanges de crypto-actifs. Ce logiciel s’appelle Loopring.

Loopring fait partie d’un nombre croissant de protocoles de finance décentralisée (DeFi). Pour assurer cette plateforme, Loopring emploie une variété de crypto-monnaies, dont sa propre pièce LRC, en plus d’autres crypto-monnaies.

Plus particulièrement, Loopring affirme que sa plateforme permettra aux échanges construits au-dessus d’elle de contourner les vitesses lentes et les coûts élevés associés aux échanges décentralisés sur Ethereum. Ceci sera accompli par l’utilisation d’un type de cryptographie plus récent connu sous le nom de zero-knowledge rollups, ou zkRollups en abrégé.

Loopring affirme que ses échanges seront en mesure de fournir aux traders des règlements plus rapides s’ils utilisent les zkRollups. Les bourses Loopring sont en mesure de terminer les calculs importants ailleurs grâce aux zkRollups, au lieu de régler les transactions immédiatement sur la blockchain Ethereum comme c’est le cas avec d’autres types de bourses décentralisées.

On s’attend à ce que cela réduise la quantité de transactions qu’un échange Loopring devra poster sur le réseau Ethereum, ce qui se traduira par une augmentation de la vitesse ainsi que par une réduction des frais que les traders devront supporter.

À l’inverse, d’autres échanges décentralisés nécessitent que les transactions soient validées par le réseau Ethereum avant de pouvoir être effectuées. Ce processus peut prendre plusieurs minutes plutôt que quelques secondes ou millisecondes.

Comment la Crypto LRC Loopring fonctionne ?

Le cryptage de pointe que Loopring a inclus dans sa plateforme est la principale proposition de valeur que l’entreprise offre.

Par conséquent, il est essentiel de garder à l’esprit que les zkRollups ne sont qu’une approche potentielle pour améliorer l’aptitude de la blockchain Ethereum à être utilisée dans des applications DeFi. xDai, Matic, Optimistic Rollups et Plasma sont des exemples d’idées de cryptographie qui sont en concurrence les unes avec les autres.

Certains partisans sont optimistes en ce qui concerne les ZkRollups car ils utilisent un type de cryptographie bien établi connu sous le nom de preuves à connaissance zéro. Il s’agit d’une méthode qui permet à un programme informatique de faire une déclaration sur des données sans en divulguer les faits.

 

Vidéo animée en Anglais, expliquant le fonctionnement de la Crypto LRC Loopring.

 

Une agence gouvernementale, par exemple, peut utiliser une preuve de connaissance zéro pour vérifier que vous êtes plus âgé que l’âge minimum autorisé pour visiter un site Web sans avoir besoin de connaître votre date de naissance précise, à condition que vous lui fournissiez une telle preuve.

En utilisant la même méthode, zkRollups combine des centaines de transactions en une seule. Cela permet aux échanges d’avoir lieu en dehors de la blockchain Ethereum, où ils sont plus rapides et moins coûteux.

Ensuite, ces transactions sont résolues sur la blockchain, où des preuves de connaissance zéro sont utilisées pour valider l’exactitude des transactions hors chaîne.

A propos des zkRollups effectués sur le Loopring.

Les utilisateurs doivent transférer leur argent à un contrat intelligent régi par le protocole Loopring avant de pouvoir commencer à négocier sur une bourse Loopring. Ensuite, les calculs nécessaires à la réalisation des transactions sont transférés hors de la blockchain principale Ethereum et effectués par les bourses Loopring. Le solde des comptes et l’historique des commandes des utilisateurs sont des exemples du type d’informations qui entrent dans cette catégorie.

Loopring finalise ensuite les transactions entre les utilisateurs en réglant les transactions sur la blockchain Ethereum. Ces transactions ont d’abord été appariées hors chaîne par Loopring. Ces transactions sont regroupées afin de réduire les coûts et d’augmenter le débit. Loopring affirme pouvoir réaliser plus de 2 000 transactions en une seule seconde grâce à cette méthode.

Chaque lot de transactions est ensuite ajouté à la blockchain Ethereum avec des preuves d’absence de connaissance qui permettent à quiconque de recréer les transactions qui ont eu lieu hors chaîne. Ces preuves sont fournies afin que chaque lot de transactions puisse être ajouté à la blockchain de manière indépendante.

Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent avoir la certitude que leurs transactions sont authentiques et n’ont pas été altérées par d’autres parties.

Qui est le créateur de la Crypto LRC ?

Daniel Wang, un ingénieur logiciel basé en Chine qui a précédemment travaillé pour des géants en ligne comme Google et JD.com, est le fondateur de la société connue sous le nom de Loopring.

 

Daniel Wang créateur LRC Loopring

 

En 2017, Loopring a réalisé une offre initiale de pièces de monnaie, qui a permis à l’entreprise d’acquérir 120 000 éthers d’une valeur de 45 millions de dollars. Mais par la suite, lorsque les restrictions concernant ce type d’offres en Chine ont été renforcées, Loopring a été contraint de rembourser une partie importante de l’argent liquide issu de sa vente publique.

Selon Wang, l’équipe a remboursé environ 80 % des fonds donnés, et l’équipe de Loopring a continué à construire sa bourse en utilisant les revenus restants de la campagne.

Pourquoi devrais-je utiliser cette cryptomonnaie ?

Si vous pensez que les traders continueront à utiliser les lieux d’échange décentralisés en conjonction avec les options conventionnelles et que Loopring a un avantage par rapport aux alternatives en raison du cryptage unique qu’il utilise, alors vous devriez utiliser le jeton LRC. Les utilisateurs peuvent également être intéressés par les options de négociation élargies offertes par les bourses décentralisées.

Les utilisateurs peuvent également être en mesure de détecter les possibilités d’arbitrage à travers le vaste éventail de places de marché qui sont disponibles lorsque la plate-forme est utilisée en combinaison avec un échange. En outre, les investisseurs qui souhaitent avoir accès à une sélection variée de projets développés sur la blockchain Ethereum trouveront Loopring intéressant.

Pourquoi cette cryptomonnaie a-t-elle de la valeur ?

La crypto-monnaie Loopring, souvent appelée LRC, est nécessaire pour effectuer les activités essentielles du protocole. Par exemple, quiconque souhaite gérer une bourse décentralisée sur Loopring doit bloquer un minimum de 250 000 LRC. Cela donne à l’opérateur la possibilité de gérer un échange qui utilise ses preuves de données sur la chaîne.

Si un opérateur veut gérer un échange qui n’a pas cette capacité, il doit mettre en jeu 1 million de LRC. En outre, le LRC contribue à la création d’incitations appropriées pour l’utilisation du réseau Loopring. Si les opérateurs d’échange qui déposent des LRC gèrent mal leurs affaires, le protocole peut saisir leurs dépôts et les utiliser pour les punir.

Les utilisateurs qui choisissent de bloquer leurs LRC recevraient alors une partie de ces fonds une fois qu’ils ont été saisis. Tout utilisateur peut « miser » des LRC afin de gagner un pourcentage des frais de transaction qui sont payés au protocole ailleurs. Les utilisateurs qui mettent en jeu LRC ont droit à environ 70 % des frais perçus.

La Loopring Decentralized Autonomous Organization (DAO), qui a pour but de constituer une réserve d’argent à dépenser à la discrétion des utilisateurs de Loopring dans le futur, reçoit 20% supplémentaires du total des fonds disponibles pour la distribution.

Au final, 10% des frais sont incinérés. De ce fait, l’offre globale de LRC diminuera avec le temps, ce qui exercera une pression à la hausse sur le prix de la marchandise. Il n’y aura jamais plus de 1,375 milliard de jetons LRC disponibles à l’achat au total.

Vous avez aimé cet article ? Découvrez dès maintenant la crypto HBAR qui est tout aussi prometteuse.

À propos du projet

7
Acheter cette cryptomonnaie

D’autres Cryptomonnaies prometteuses vous attendent !

Casper (CSPR) – La Blockchain Proof-of-Stake prometteuse

Casper (CSPR) – La Blockchain Proof-of-Stake prometteuse

Qu'est-ce que la crypto Casper (CSPR) ? La crypto Casper est un projet très prometteur. Car, selon les informations fournies sur le site officiel du projet, l'objectif de l'initiative est d'accélérer l'adoption mondiale des applications décentralisées (dApps), des...

Commentaires

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas autorisé à copier des éléments de cette page

Pin It on Pinterest