7 idées reçues sur le business en ligne : ce n’est pas ce que vous croyez

Devenir riche grâce à internet en fait rêver plus d’un et c’est aussi pour cela qu’il circule bon nombre d’idées reçues sur business en ligne. On ne compte plus le nombre de succestory sur les entrepreneurs, à l’image de Jeff Bezos, Mark Zuckerberg et de nombreux influenceurs et YouTubeur qui ont fait fortune sur le web. 

S’il est devenu possible de nos jours de vivre pleinement d’Internet la réalité est loin de faire autant rêvé. Entrepreneuse depuis 2018 je vous livre le véritable visage du business en ligne, ce qu’on ne vous dit pas et à quoi faut-il vous attendre si vous décidez d’entreprendre. 

Les gourous du web vendent des tonnes d’idées reçues sur le business en ligne 

De plus en plus d’influenceurs vantent les mérites d’entreprendre sur le web. En devenant dropshippeur, youtubeur, instagrameur ou encore trader, etc. Avec bien souvent à l’appui une grosse voiture sportive, une villa de rêve, des destinations de vacances paradisiaques et des chiffres hallucinants. 

Idée reçue sur le business en ligne les gourous du web
Les photos typiques des influenceurs pour appâter les clients.

Il faut savoir d’une part que la moitié sont de gros menteurs. Premièrement avant d’en arriver là ces gens ont essuyé de gros échecs et surtout ils ont commencé à 0 € pendant des mois voire des années avant d’en arriver là. Deuxièmement, ces mêmes personnes vous donnent des chiffres exceptionnels, mais surtout invérifiables. 

yomi denzel les fausses preuves
Un peu comme celle-là…

De la même manière avec Photoshop je peux très aisément fabriquer une photo de moi avec plein de gros billets en main. Ou même imprimer et découper plein de faux dollars, de loin ça ne se verra même pas. 

Et je peux faire la même chose avec de fausses captures d’écran de mon compte en banque, rajouté sous Photoshop autant de zéros que je veux derrière un chiffre vous ne le verriez même pas. Je pourrais tout aussi bien me prendre en photo à côté d’une superbe Lamborghini devant un casino de luxe alors que ce n’est pas la mienne.

Pour peu qu’on s’y connaisse en montage vidéo, c’est tout aussi facile de modifier les chiffres de votre boutique Shopify, de faire croire que vous avez 10 000 visiteurs alors qu’il n’y en a qu’un, ou même de faire un faux live.  

Démonstration, sur cette image j’ai truqué tous les chiffres et je peux même le faire temporairement une page web qui ne m’appartient pas en bidouillant le code d’affichage. Si je ne vous l’avais pas dit, vous n’auriez jamais su qu’ils sont faux. Vous n’y voyez que du feu et si j’étais mal honnête je pourrais vous faire croire n’importe quoi de la même façon.

idées reçues sur le business en ligne 
 preuve de paiement bidon compte en banque

Comme vous voyez, il suffit d’être malin pour faire croire aux gens que vous êtes riches grâce à votre business et quelques fausses preuves invérifiables. Alors qu’en fait, vous faites vos courses chez Lidl / Aldi, que votre voiture c’est une Twingo, que vous êtes locataire dans un tout petit appartement, etc. 

La suite de cet article est réservée aux membres premium

Rejoignez nos membres privilégiés


  • Accedez à tous nos contenus premium en illimité.
  • Tous nos conseils de pro pour gagner 1000 € tous les mois, disponibles nulle part ailleurs.
  • Des ressources et formations gratuites pour gagner de l’argent sur Internet.

Vous n'êtes pas autorisé à copier des éléments de cette page

Pin It on Pinterest