Hedera (HBAR) – La couche de confiance d’internet

Accueil » Hedera (HBAR) – La couche de confiance d’internet
Bybit Acheter des cryptomonnaies

Qu’est-ce que la Crypto HBAR (Hedera) ?

Découvrez dès maintenant, la crypto HBAR qui est plutôt prometteuse ! Hedera Hashgraph est un réseau de crypto-monnaies qui vise à servir de plateforme que tout le monde peut utiliser pour effectuer des transactions et développer des applications, mais où les logiciels sont régis par un ensemble d’entreprises.

Afin d’atteindre cet objectif, la conception d’Hedera intègre des compromis importants qui le distinguent des plateformes concurrentes. Par exemple, le réseau permet des vitesses de transaction rapides pour sa monnaie native HBAR, mais il limite la participation au processus de détermination de l’historique des transactions aux nœuds qui ont été pré-approuvés.

Hedera Hashgraph est capable d’atteindre rapidement la finalité parce que le nombre de nœuds engagés dans des opérations importantes comme l’horodatage et l’ordonnancement des transactions est limité. Il est donc moins probable que des modifications soient apportées ultérieurement à l’état des transactions. L’équipe d’Hedera estime que cela donne l’assurance nécessaire aux organisations, puisqu’elles sont en mesure d’agir avec assurance lorsqu’elles font des choix sur la base des données.

À l’horizon 2020, il semble que le concept soit de plus en plus accepté. En effet, le modèle a permis à des dizaines de grandes entreprises telles que LG, IBM et Boeing de fonctionner comme des nœuds à l’intérieur du réseau. Vous pouvez enregistrer un signet sur le blog officiel du projet, qui fournit des mises à jour régulières sur l’état actuel de son réseau ainsi que des informations sur l’évolution de la technologie sous-jacente.

Comment la Crypto HBAR fonctionne-t-elle ?

La plus grande caractéristique distinctive de Hedera Hashgraph est sa structure de données pour le regroupement des transactions, qui est connue sous le nom de hashgraph. Cette structure est conçue pour traiter un plus grand nombre de transactions à un coût moindre que les blockchains actuellement utilisées. Le Hashgraph est un algorithme breveté dans lequel tous les nœuds transmettent continuellement leurs informations entre eux. Au départ, le Hashgraph a été développé pour un usage exclusif.

La toute première itération de l’algorithme à être mise en œuvre sur un réseau public s’appelle le Hashgraph Hedera.

Service de consensus de l’hashgraph

Hedera Hashgraph utilise le mécanisme de consensus de l’hashgraph, qui est alimenté par deux types de nœuds différents, pour garantir que tous les ordinateurs de son réseau distribué sont sur la même longueur d’onde concernant l’historique de ses transactions.Les nœuds de consensus sont chargés de déterminer l’ordre des transactions et l’historique du grand livre, tandis que les nœuds miroirs sont chargés de relayer ces informations aux différents acteurs du réseau.

 

Comment la Crypto HBAR fonctionne-t-elle

 

Le modèle Hedera garantit que les transactions ne pourront pas être annulées à l’avenir en n’employant que quelques nœuds sélectionnés pour compiler son historique. Cela empêche les transactions d’être inversées. Contrairement à cela, la majorité des blockchains conventionnelles atteignent un consensus via un processus dans lequel les utilisateurs soumettent des blocs à ajouter à la chaîne dans le cadre d’une compétition de marché accessible à tous. Avec cette méthode, l’état de la blockchain est choisi par les utilisateurs.

En conséquence, Hedera Hashgraph affirme qu’il est en mesure de fournir des capacités qui combinent les avantages des réseaux de blockchain publics et privés.

Gouvernance de l’Hedera

Le conseil de gouvernance d’Hedera est chargé de gérer les nœuds de consensus qui décident de l’ordre dans lequel les transactions sont traitées. Ce groupe est responsable de la gouvernance de la plateforme Hedera Hashgraph. En 2020, le conseil est composé de 39 membres au total, dont Google, IBM et Boeing.

Le conseil a pour mission d’assurer la maintenance du logiciel, de voter sur toute modification à apporter, de veiller à ce que les fonds soient distribués de manière appropriée et de protéger le statut juridique du réseau dans les différents pays. Il est important de savoir que le nombre de places disponibles au sein du conseil est limité.

 

Vidéo officielle de présentation du fonctionnement de la Crypto HBAR.

 

Chaque membre est autorisé à effectuer un maximum de deux mandats consécutifs de trois ans. Pendant cette période, les membres disposent d’un droit de vote égal sur les questions relatives au réseau et à la plate-forme. Bien qu’à l’heure actuelle, seuls les membres du conseil d’administration gèrent les nœuds du réseau principal, l’équipe d’Hedera prévoit de permettre à quiconque de gérer des nœuds s’il le souhaite à l’avenir.

Pourquoi utiliser la Crypto HBAR ?

Si vous pensez que l’architecture de Hedera Hashgraph fournit une plateforme plus sûre, plus fiable et plus efficace sur laquelle des entreprises importantes peuvent créer des applications blockchain, alors vous trouverez peut-être que Hedera Hashgraph vous intéresse.

Cependant, Hedera n’est pas la seule entreprise qui se bat sur ce marché et qui tente de développer un logiciel dont elle espère qu’il intéressera les organisations. Ethereum (ETH), Algorand (ALGO) et Ripple (XRP), entre autres sociétés, sont toutes concernées.

Les investisseurs sont intéressés par le fait que les détenteurs du jeton HBAR peuvent obtenir une exposition aux frais de transaction et aux prix donnés par le réseau. Ces frais et ces récompenses ont le potentiel d’augmenter en valeur à mesure que de plus en plus de personnes utilisent le réseau.

Qui a créé Hedera Hashgraph ?

Leemon Baird, un informaticien, et Mance Harmon, un cadre de l’industrie technologique, ont eu l’idée de Hedera Hashgraph. Baird et Harmon ont établi leur partenariat commercial en 2015 sous le nom de Swirlds. Swirlds, à son tour, a essaimé une entreprise appelée Hedera, qui a été renommée Hedera Hashgraph, avec l’intention de tirer parti de sa technologie pour construire et contrôler un réseau en direct connu sous le nom de Hedera. Hedera Hashgraph.

 

Qui a créé Hedera Hashgraph

 

Depuis 2018, Hedera Hashgraph a été en mesure de générer 124 millions de dollars à partir des ventes de sa crypto-monnaie HBAR en utilisant un accord simple pour la fourniture de futurs jetons (SAFT). Hedera Hashgraph fonctionnera initialement comme un réseau privé ; cependant, la société a l’intention d’accueillir progressivement d’autres entreprises dans le système avant de devenir finalement public à un moment donné dans le futur.

Pourquoi cette cryptomonnaie a-t-elle de la valeur ?

Comme la crypto-monnaie HBAR est ce qui fait fonctionner le réseau Hedera Hashgraph, les utilisateurs sont tenus de l’acheter pour effectuer des transactions et exécuter des applications sur la plateforme Hedera Hashgraph. Il est important que les investisseurs potentiels sachent que la quantité de jetons HBAR est plafonnée à 50 milliards, et que toute l’offre a été émise simultanément aux débuts du réseau en 2018.

Certains jetons HBAR seront distribués via une méthode connue sous le nom de « proxy staking », dans laquelle tout détenteur de HBAR aura la possibilité de verrouiller sa crypto-monnaie dans des contrats spéciaux, en allouant ces fonds à l’un des nœuds approuvés du réseau. Cela permettra au détenteur de participer à la distribution de jetons HBAR supplémentaires.

Les utilisateurs auraient la possibilité de gagner une partie des récompenses et des frais que ces ordinateurs obtiennent en traitant des transactions sur le hashgraph Hedera s’ils ont jalonné leur HBAR avec un autre nœud et ont participé à la procédure de jalonnement.

En conclusion, la pièce HBAR est utilisée dans le but de débourser les frais de transaction du réseau. Vous savez à tout à propos de la crypto HBAR ! Découvrez aussi la Crypto Chiliz (CHZ) que nous avons précédemment publiée. Elle est tout aussi prometteuse.

À propos du projet

7
Acheter cette cryptomonnaie

D’autres Cryptomonnaies prometteuses vous attendent !

Casper (CSPR) – La Blockchain Proof-of-Stake prometteuse

Casper (CSPR) – La Blockchain Proof-of-Stake prometteuse

Qu'est-ce que la crypto Casper (CSPR) ? La crypto Casper est un projet très prometteur. Car, selon les informations fournies sur le site officiel du projet, l'objectif de l'initiative est d'accélérer l'adoption mondiale des applications décentralisées (dApps), des...

Commentaires

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas autorisé à copier des éléments de cette page

Pin It on Pinterest