Gagner de l’argent avec les recherches sur Internet grâce à 6 sites

Oui vous avez bien lu, gagner de l’argent en faisant des recherches sur Internet c’est possible. Imaginez le temps que vous passez sur le net à chercher des informations sur une entreprise, une réponse à une question, votre prochain job, etc.

Bien sûr, il ne suffit pas juste de taper des mots clés et de cliquer sur le premier résultat venu. Pour se faire, il vous faut vous inscrire sur un site de recherches web rémunérées et l’utiliser à chacunes de vos recherches. Attention on ne vous promet pas que vous deviendrez milionnaire avec ces solutions. Mais si vous effectuez beaucoup de recherche sur la Toile dans la journée, vous pouvez gagner un complément de revenu à la fin du mois.

Top 6 des sites qui font gagner de l’argent en faisant des recherches sur Internet

  1. Presearch
  2. Swagbucks
  3. Zoombucks
  4. Irazoo
  5. Scour
  6. Microsoft Reward

 

1. Presearch

Vous avez quelques connaissances dans les tokens ou cryptommonaies ? Cette solution est faite pour vous ! C’est un moteur de recherche qui s’intègre dans le navigateur de votre choix. Comme on le voit dans l’image ci-dessous, il possède une barre de recherche qui lance les résultats dans votre navigateur (genre Google). Ouvert et décentralisé Presearch vous récompense en vous donnant des jetons (tokens) grâce à vos recherches sur Internet.

Comme n’importe quelle page de recherche, il suffit d’entrer les mots clés ou termes de votre recherche. En contrepartie Presearch attribut un certain nombre de tokens.

Presearch est compatible avec de nombreux autres géants du net, on compte parmi eux : Amazon, CoinMarketCap, Google, Itunes, YouTube, et bien d’autres. Grâce à ça vous pouvez utiliser Presearch pour vos recherches en sélectionnant le raccourci correspondant. Ce dernier ce situe en dessous de la barre de recherche. Ainsi Presearch vous affiche les résultats sur YouTube par exemple.

 

cta télécharger livre numérique pour gagner de l'argent

Comment gagner de l’argent en faisant des recherches sur Internet avec Presearch ?

 

Un peu comme le traiding, cette technique nécessite de la patience. En effet, il faut utiliser Presearch au minimum deux mois consécutifs et faire des recherches diverses et variées. (Et non pas spammer une seule et unique recherche comme un porc) afin de pouvoir être éligibles.

En surfant sur le net avec ce moteur de recherche vous cumulez donc jusqu’à 8 PRE tokens par jour. Oui mais, et l’argent dans tout ça ? Vous allez dire. Avec cette méthode on peut cumuler une trentaine d’euros de plus en fonction du cour de la monnaie. Il faudra toutefois posséder un wallet, un porte-feuille dédié aux cryptomonnaies pour pouvoir convertir vos PRE token en Euro ou Dollar.

Et ce n’est pas tout ! L’avantage d’utiliser ces jetons c’est qu’ils vous permettent de: contribuer au développement de la plateforme, d’avoir un droit de vote, de suggestion et de financement des futurs projets de la plateforme Presearch.

 

Gagner argent presearch recherches sur Internet

Pour cela il suffit de :

  • S’inscrire sur le site Presearch.
  • Ajouter l’extension Chrome ou tout autre navigateur.
  • Faire vos recherches habituelles (en vérifiant bien que vous êtes connecté sur Presearch) et collecter des Tokens.

S’inscrire sur Presearch et gagner 25 tokens gratuits

 


 

2. Swagbucks

gagner argent recherches internet swagbucks

 

Gagner de l’argent en surfant sur internet est également possible avec Swagbucks. Ce portail de recherche vous permet de cumuler des points à chaque recherche sur le web. La monnaie virtuelle est ensuite échangeable contre des bons d’achats ou payables sur votre compte PayPal. Le prix d’une recherche peut varier de 1 € à 100 €.

Vous pouvez aussi répondre à des questionnaires, achetez via Swagbucks , chez les partenaires avec le système de cashback (Esty, Carrefour, Cdiscount, FDJ, etc) pour récolter toujours plus de points. Le site possède une bonne notoriété et a déjà reversé plus de 404 millions d’euros. De plus, il est noté de 4 étoiles sur 5 sur Trustpilot.

C’est très simple à utiliser, vous allez voir. Une fois que vous êtes inscrit, vous installez le Swagbutton. C’est une extension à installer dans votre navigateur préféré. Non seulement il vous permet de gagner des points et de l’argent en effectuant des recherches sur le web. Mais en plus il vous avertit lorsque du cashback, des coupons et des offres sont disponibles sur les sites que vous visitez.

 

S’inscrire sur Swagbucks


3. Zoombucks

zoombucks arrondir fin de mois web

 

Zoombucks va lui aussi vous permettre de gagner de l’argent en faisant des recherches sur Internet. Il suffit de regarder des vidéos et en répondre à des sondages. Il se différencie de Swagbucks en proposant également une rémunération pour jouer à des jeux vidéo et offre 150 points à l’inscription.

La plateforme est également partenaire avec PlayStation, Xbox, Apple et Steam pour lesquels vous gagnez des points supplémentaires pour chaque achat réalisé chez eux. Lorsque le solde de vos points atteint les 3000, vous pouvez alors réclamer des bons d’achat ou du cash sous 48h.

S’inscrire sur Zoombucks


4. Scour

gagner argent application scour recherches sur internet

 

Scour c’est une application qui vous fait gagner de l’argent pour faire des recherches sur Internet via votre téléphone mobile et plus particulièrement pour regarder des vidéos. L’application est intuitive à utiliser et propose à ses utilisateurs le choix entre des chèques cadeaux ou de l’argent via PayPal.

Scour est disponible uniquement pour les usagers d’Androïd.

 

Télécharger Scour

 

 

 


5. Irazoo

 argent web irazoo

 

Enfin, Irazoo propose carte-cadeau et cash pour : télécharger des applications, donner votre avis, jouer à des jeux ou regarder des vidéos. De plus, on vous offre 100 points dès votre inscription !

Le site a déja reverser 55 millions de dollars et présente une note de 5/5 étoiles selon Trustpilot.

 

S’inscrire sur Irazoo

 

 

6. Microsoft Reward gagner de l’argent en faisant des recherches sur Internet avec Bing

 

microsoft reward gagner de l'argent avec les recherches sur Internet

 

Vous l’avez deviné, il s’agit d’un service proposé par Microsoft. C’est très simple, vous gagnez des cadeaux lorsque vous faites de recherche sur Internet, des achats ou que vous jouer à des jeux Microsoft. De plus, vous pouvez gagner encore plus de points avec des quiz et de sondages.

Si vous utilisez Bing comme moteur de recherche alors, chacune de vos recherches vous rapporte 3 points. Bien sur il faut être connecter à votre compte Microsoft Reward et cela fonctionne aussi sur n’importe lequel de vos appareils.

Pour les heureux propriétaires d’une Xbox One, sachez que vous pouvez aussi gagner des points pour chaque achat numérique effectué et lorsque vous répondez à des offres. De plus en vous inscrivant à la newsletter vous recevez une fois des pus de points gratuitement.

Mais que faire de tous ces points ? Et bien, vous allez pouvoir les échanger contre des produits et des abonnements Microsoft. Mais aussi contre des cartes-cadeaux Décathlon, Spotify, Zalando, et bien d’autres grandes marques.

 

S’inscire sur Microsoft Reward

 

Il existe bien d’autre manière d’arrondir ses fins de mois. Des méthodes que vous pouvez retrouver sur notre blog. N’oubliez pas, gagner de l’argent facilement rime avec rigueur et discipline. Prêt ? À vos navigateurs web !

 

Noémie
Noémie

Entrepreneuse et blogueuse professionnelle.
Spécialisée en gestion d’entreprise et marketing, je vis grâce aux revenus générés de ma propre entreprise et de mes blogs.

C’est avec plaisir que je partage avec vous, des astuces qui apportent un complément financier supplémentaire. En tant qu’entrepreneuse découvrez également mes conseils et astuces pour devenir vous aussi entrepreneur et indépendant financièrement.

10 Commentaires
  1. Flora

    Bonjour Noémie. Merci pour votre article. Connaissez vous go.cocote.com qui offre des cocos utilisables sur la marketplace Cocote.com ?

    Réponse
    • Noémie

      Bonjour Flora,

      Non je ne connaissais pas. Le concept est intéressant et peut-être une alternative fort sympathique aux moteurs de recherche traditionnels

      Réponse
      • flora

        Hello Noémie,

        Merci du retour.

        Nous avons du parrainage / referal si cela peux vous interesser ( cocote.com/parrainage ).

        Et un programme d’affiliation (pour les pro) en rev share 50% aussi qui arrive avec la marketplace.

        Réponse
  2. Gérard

    Bonjour Noémie. Merci pour votre article. J’ai lu et il est vraiment intéressant. Je me suis déjà inscris sur le premier site. J’ai une question pour vous. Est-ce que je peux me faire d’argent en utilisant ces différents sites depuis l’Afrique ?

    Réponse
    • Noémie

      Bonjour Gérard merci pour votre commentaire, je suis contente qu’il vous soi utile.

      Oui certains sites dans cet article acceptent les pays d’Afrique c’est le cas de Presearch et Swagbucks. D’ailleurs, je vous conseille vivement de lire notre guide pour gagner de l’argent depuis l’Afrique puisque nous y avons répertorié tous les sites et applications rémunératrices qui acceptent les pays africains.

      Réponse
  3. Daplé

    Salut proposez aussi des sites qui marchent également en Afrique, cela serait d’une grande utilité.
    Merci

    Réponse
    • Noémie

      Bonjour, c’est déjà le cas. Cependant, peu de sites et d’applications communiquent réellement les pays éligibles à la rémunération.

      Réponse
  4. NOEL CHRISTIAN MBOYO

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces nouvelles astuces pour gagner une fois de plus du cash sur le net.

    Réponse
  5. Abdessalam

    Bonjour et merci pour ce super blog j’apprécie la qualité des articles.
    Le monde vit une période difficile. L’économie aussi.(vous le savez, je sais)
    À l’heure actuelle, vous êtes peut-être en confinement, chez vous, avec votre famille.
    Peut-être que vous êtes en télétravail, ou bien au chomâge partiel.
    En fait, peu importe, il faut être solidaire.
    Utilisez cette ressource précieuse pour prendre soin de vos proches et construire un business rentable.

    Réponse
  6. Amélie

    Bonjour,
    J’utilise Swagbucks depuis 8 mois et j’en suis vraiment très contente !
    J’ai déjà gagner 550 € de bons d’achat Amazon.

    Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de bons plans ? 🤑

   

Rejoignez plus de 900 membres qui reçoivent des astuces tous les mois.

 

Soyez le premier à connaitre tous nos derniers bons plans pour gagner de l'argent. En recevant une fois par mois nos dernères astuces.

Inscription réussie ! Vous avez été ajouté à notre liste. Surveillez votre boite mail 😉

Pin It on Pinterest