Gagner de l'argent via LBS

Vous souhaitez gagner plus d'argent ? Sur LBS nous partageons des méthodes GRATUITES et efficaces qui vous apportent un complément de revenus régulier.Toutes nos astuces sont testées afin de vous garantir 100 % de fiabilité et zéro arnaque. Et pourquoi pas, vous aussi devenir entrepreneur et vivre de votre business grâce à nos conseils de pro.

Quelles activités professionnelles exercer pour gagner de l’argent à domicile ?

Quelles activités professionnelles exercer pour gagner de l’argent à domicile ?

activités professionnelles gagner argent domicile freelance

En ces temps de crise suite au covid-19, de confinement, et de chômage partiels, vous souhaitez trouver de nouveaux moyens pour gagner de l’argent à domicile ou créer votre propre activité professionnelle ?  

Bonne nouvelle, il existe de nombreux métiers que vous pouvez exercer chez vous avec le statut de la micro entreprise.  

Découvrez les activités rémunératrices à domicile pour augmenter vos revenus. Que vous soyez en télétravail à votre domicile , au chômage partiel, en recherche d’emplois, étudiant ou retraité.  

 

Téléchargez votre guide de la création et gestion pour micro entrepreneur.

 

Les activités professionnelles pour gagner de l’argent à domicile.

 

Professeur particulier ou formateur en ligne.

formation professeur particulier femme

Par les temps qui courent, de nombreuses personnes profitent du confinement pour se former et améliorer leurs compétences professionnelles. De même que les enfants ne pouvant aller à l’école ont besoin de soutien scolaire. 

Il y a une véritable demande dans le secteur de l’enseignement et donc une occasion pour vous d’entrer sur le marché et de gagner de l’argent grâce à cette activité professionnelle.

Si vous avez des connaissances avancées dans un domaine en particulier,  des matières spécifiques et que vous aimez transmettre votre savoir, c’est le moment de devenir professeur particulier ou formateur en ligne.

L’avantage c’est que tout le monde peut devenir formateur ou professeur particulier, pour peu que vous maîtrisez votre sujet. L’activité en micro entreprise ne nécessite aucun diplôme, toutefois il vous faudra montrer aux parents et à vos élèves que vous êtes qualifié.

Pour cela, vous pouvez mettre en avant des matières que vous avez étudiées en enseignement supérieur, des compétences que vous maitrisez depuis plusieurs années, etc. Ainsi, c’est un gage de confiance qui vous permettra de trouver plus facilement de nouveaux élèves.

 

Où et comment trouver des  élèves ? 

Il existe de nombreuses plateformes spécialisées ou généralistes pour vous y aider. Parmi lesquelles :

Ensuite, en ce qui concerne les formations et tutos à destination d’un public professionnel ou amateur il existe des plateformes comme Tuto.com qui proposent du contenu vidéo et de nombreux tutoriels. Vous choisissez ensuite de le fournir gratuitement ou moyennant finances. 

Enfin, n’oubliez pas les petites annonces dans les journaux locaux, les sites d’annonces comme Leboncoin, mais aussi le bouche-à-oreille. Autre gros avantage d’être professeur particulier ou formateur en ligne c’est que vous n’êtes pas limité par les distances géographiques. Faites-en un atout précieux. 

 

Les activités professionnelles dans l’informatique pour gagner de l’argent à domicile. 

activités professionnelles gagner argent domicile code pc freelance indépendant

Devenir freelance c’est ce que font de nombreux développeurs web, webdesigners, ou codeurs anciennement salariés.  En effet, la micro entreprise convient très bien pour ces types de services.

D’autant plus qu’en cette période de nombreuses entreprises peuvent avoir besoin de vos compétences pour faire face à la crise sanitaire du covid-19 et de la réduction du nombre de salariés présents. 

Ce que l’on aime en tant que freelance c’est la possibilité de travaillé comme bon nous semble. Ainsi, vous choisissez vos horaires, vos tarifs, et avec qui vous travaillez. Et en bonus,  il est même possible de choisir où travailler, chez vous dans votre canapé, dans votre jardin, et n’importe quel autre endroit disposant d’une connection Internet. 

Là encore, de nombreux sites de mise en relation pourront vous aider à trouver des clients en complétant le mieux possible votre profil. En contrepartie certaines plateformes sont payantes, tandis que d’autres prélèvent une commission sur chacune des missions que vous réalisez. C’est à savoir avant de vous inscrire.

 

Plateformes de mises en relations freelances du secteur informatique :

 

Tester des sites web et applications.

Idéal pour ceux qui désirent un complément de revenus en accomplissant des tâches de 10 à 30 minutes.  Notamment, tester des sites web et des applications en donnant son avis, en rapportant des bugs, etc.

Pour plus de détails je vous invite à lire mon article complet sur le sujet : Testeur rémunéré.  

 

Devenir rédacteur web ou blogueur pour vivre de son site Internet.

blog rédacteur web freelance arrondir fin de mois

La rédaction web ou le blogging est particulièrement intéressant si vous maitrisez  la langue française en générale et le référencement naturel.

Ces métiers de création de contenu peuvent s’exercer en micro entreprise / freelance et sont compatibles également comme activité secondaire pour générer un complément de revenus.  D’autant plus que les marques et les blogs d’influences recherchent régulièrement des rédacteurs pour produire du contenu à haute valeur ajoutée.

Toutefois, s’il est courant de lire sur Internet que tout le monde peut faire de la rédaction web ou un blog, j’ai plutôt tendance à dire que tout le monde n’est pas fait pour exercer ces métiers. Tout d’abord, il est important de maîtriser un sujet,  de savoir exactement de quoi on parle pour captiver les lecteurs et produire un contenu de qualité qui répond à leur besoin.

Deuxièmement, il faut absolument connaître les bases du référencement naturel pour attirer les visiteurs et générer de potentiels revenus.

Afin de trouver des clients dans la rédaction web vous pouvez compter sur :

Généralement la rémunération s’effectue soit à la tâche (à la pige) soit au nombre de mots. 

 

Gagner de l’argent à domicile avec les activités professionnelles de conseils en entreprise. 

activités professionnelles cponseil en entreprise entrepreneur femme au téléphone

Le conseil en entreprise regroupe d’innombrables professions aussi bien libérales que commerciales.  Il est donc tout à fait possible de travailler chez soi dans des métiers de la communication, du marketing, de la stratégie d’entreprise, le seo et la gestion d’entreprise.

C’est pourquoi les indépendants de ces secteurs sont généralement appelés consultants en B2B. C’est-à-dire qu’une entreprise fait appel à leur service de façon régulière ou non.  L’avantage c’est que vous ne serez pas obligé de vous déplacer, puisque que de nombreux outils permettent aujourd’hui de travailler totalement en remote (télétravail). 

Côté plateformes freelance on retrouve :

 

Vendre vos créations.

pâtisserie freelance entreprenariat

Vous avez l’habitude de créer des objets, de faire de la couture, de créer des sites Internet, ou de faire de la photographie, etc. Bref, vous passez votre temps de confinement à la création.

Plutôt que tout ceci prenne de la place chez vous, vendez vos créations en ligne. C’est le moment idéal pour vous lancer en tant qu’entrepreneur indépendant et d’arrondir vos fins de moins.

Une fois de plus les sites ne manquent pas pour vendre tout cela :

Pour la vente de photographies et vidéos en ligne deux articles à ce sujet disponibles : ici pour les smartphones et ici pour le site généraux. 

 

Top 46 d’activités professionnelles à domicile pour gagner de l’argent. 

Les possibilités sont nombreuses pour créer votre propre emploi chez vous. Mais si vous n’avez pas trop d’idées, voici une liste non exhaustive de métiers  pour devenir entrepreneur indépendant. 

  1. E-commerçant
  2. Blogueur
  3. Rédacteur web 
  4. Traducteur
  5. YouTubeur
  6. Community manager
  7. Développeur web
  8. Webdesigner
  9. UX /UI designer
  10. Graphiste
  11. Directeur artistique (DA)
  12. Consultant en référencement naturel / SEM / SEA  / SEO
  13. Création d’objets ( couture, poterie, bijoux, décorations, etc.)
  14. Photographe
  15. Motion designer
  16. Coach / Consultant (sport, développement personnel, etc.)
  17. Professeur particulier
  18. Formateur
  19. Assistant(e) virtuel 
  20. Assistant(e) maternelle
  21. Pet sitter (garde d’animaux)
  22. Éducateur canin
  23. Panéliste ( répondre aux sondages rémunérés)
  24. Comptable
  25. Trader
  26. Parieur
  27. Joueur de poker
  28. Secrétaire
  29. Esthéticien(ne)
  30. Sophrologue
  31. Magnétiseur
  32. Thérapeute énergétique
  33. Voyant / astrologue
  34. Prothésiste ongulaire
  35. Réparateur
  36. Webmaster
  37. Chef de projet
  38. Illustrateur
  39. Styliste
  40. VDI
  41. Courtier
  42. Chargé de clientèle 
  43. Téléprospecteur
  44. Téléconseiller
  45. Chef cuisinier à domicile
  46. Auteur

Pour conclure, cette période est particulièrement propice à la création d’activité professionnelle secondaire. Car il ne faut pas oublier qu’une fois la crise passée, la reprise va relancer l’économie et beaucoup d’entreprises auront certainement besoin de renfort pour faire redémarrer leurs activités.

Alors, l’aventure vous tente ? Téléchargez dès maintenant votre guide complète pour créer et gérer votre micro entreprise.

guide micro entreprise

Noémie

Entrepreneuse et blogueuse professionnelle. Spécialisée en gestion d'entreprise et marketing, je vis grâce aux revenus générés de ma propre entreprise et de mes blogs.C'est avec plaisir que je partage avec vous, des astuces qui apportent un complément financier supplémentaire. En tant qu'entrepreneuse découvrez également mes conseils et astuces pour devenir vous aussi entrepreneur et indépendant financièrement.

    Laisser un commentaire