Casper (CSPR) – La Blockchain Proof-of-Stake prometteuse

Accueil » Casper (CSPR) – La Blockchain Proof-of-Stake prometteuse
Bybit Acheter des cryptomonnaies

Qu’est-ce que la crypto Casper (CSPR) ?

La crypto Casper est un projet très prometteur. Car, selon les informations fournies sur le site officiel du projet, l’objectif de l’initiative est d’accélérer l’adoption mondiale des applications décentralisées (dApps), des contrats intelligents et de la technologie blockchain. Casper, qui est une plateforme de contrats intelligents complète au sens de Turing, affirme avoir trouvé une solution au « trilemme de la scalabilité ». Cette solution permet au projet d’atteindre à la fois des taux de transaction rapides et une décentralisation totale sans compromettre l’intégrité du protocole.

Le trilemme de l’évolutivité est une difficulté à laquelle se heurtent de nombreux projets lorsqu’ils tentent de faire évoluer leur service. En d’autres termes, il se produit lorsqu’un effort est fait pour améliorer un aspect de la blockchain tout en compromettant simultanément un autre aspect. Par conséquent, les ingénieurs logiciels sont souvent confrontés au défi d’équilibrer des exigences contradictoires en matière de vitesse, de sécurité et de décentralisation.

 

Qu'est-ce que la crypto Casper (CSPR)

 

Casper Labs a publié un article de blog dans lequel il affirme que son réseau est jusqu’à 136 000 % plus économe en énergie que le bitcoin et 47 000 % plus économe en énergie qu’Ethereum. Il est vital que nous, en tant qu’industrie, relevions le défi, comme l’a déclaré Casper Labs : « Alors que de plus en plus d’entreprises et de gouvernements donnent la priorité aux technologies respectueuses de l’environnement, il est nécessaire que nous, en tant qu’industrie, relevions le défi. »

Lorsqu’il s’agit d’utiliser la décentralisation d’une manière beaucoup plus écologiquement responsable, Casper permet aux organisations d’avoir le meilleur des deux mondes en introduisant un modèle plus durable et en leur permettant de le faire. En plus de cela, le protocole fait usage d’une norme Casper correcte par construction (CBC), ce qui, selon la firme, permet aux entreprises de toute taille de déployer rapidement et facilement des services basés sur la blockchain.

Alors que l’association Casper est responsable des opérations quotidiennes du réseau et fournit « des ressources pour aider à accélérer l’adoption de la crypto Casper et de son écosystème croissant d’applications décentralisées », CasperLabs fournit une assistance aux développeurs et aux start-up qui construisent sur la blockchain Casper sous forme de soutien et de conseils.

Casper a formé un partenariat avec le DEVxDAO afin de travailler avec une organisation suisse connue sous le nom d’Emerging Technology Association (ETA) pour fournir une assistance aux chercheurs et aux programmeurs qui recherchent un financement décentralisé pour leurs projets.

Qui a créé la Crypto Casper ?

Medha Parlikar et Mrinal Manohar sont à l’origine de la création de Casper et de sa crypto. Après avoir terminé ses études de biologie à l’université Western de London, en Ontario, Medha Parlikar a suivi un cours de programmation au Coleman College, aujourd’hui disparu, en Californie. Il est actuellement le directeur de la technologie de CasperLabs, dont le siège est en Californie.

Ensuite, elle a travaillé en tant qu’ingénieur logiciel et ingénieur en assurance qualité pour un certain nombre de sociétés différentes, telles que Compass Learning, MP3.com et DivX, entre autres. Tant chez Visual Sciences, où il était responsable de l’assurance qualité, que chez Omniture, où il était directeur principal, Parlikar a occupé des fonctions de direction.

 

Qui a créé la Crypto Casper

 

Après avoir occupé les postes de directrice principale des produits et de l’ingénierie chez Avalara et de directrice de la gestion des produits chez Temboo, elle a cofondé CasperLabs en novembre 2019 dans la région de San Diego. CasperLabs est situé dans la région de San Diego.

C’est à l’université Carnegie Mellon que Manohar a obtenu son master en informatique, ce qui le qualifie pour son poste actuel de PDG de CasperLabs. Il a ensuite travaillé pour diverses organisations fournissant des services financiers, telles que Bain & Company et Bain Capital, où il a occupé le poste d’associé. Après avoir travaillé chez Sagard Holdings en tant que responsable sectoriel de la technologie, des médias et des télécommunications pendant de nombreuses années, Manohar a commencé à investir dans diverses start-ups qui étaient basées sur la technologie blockchain.

Quel sont les bénéfices de la Crypto Casper ?

Les utilisateurs de la crypto Casper (CSPR) bénéficient de nombreux avantages. Pour commencer, le réseau offre un substitut fiable aux places de marché centralisées. La plateforme fonctionne comme un réseau open-source qui a été examiné et approuvé par un certain nombre de tiers indépendants ainsi que par la communauté. Comme chaque étape des opérations du réseau est visible, les initiatives open-source offrent un degré de transparence plus élevé et sont souvent considérées comme le meilleur choix pour les investissements financiers.

Scalable

La scalabilité est un autre avantage important dont bénéficient les utilisateurs de Casper. Les préoccupations concernant la capacité de Casper à évoluer ont été prioritaires tout au long de son développement, car l’équipe de Casper était déterminée à ne pas répéter les erreurs commises par Ethereum. L’infrastructure sous-jacente d’Ethereum est conçue de telle manière qu’elle augmente automatiquement le prix de l’essence dès qu’il y a un problème de congestion.

Par le passé, cette stratégie fonctionnait bien puisque le spam était la cause de la congestion du réseau. En revanche, cette fois-ci, la congestion du réseau est le résultat de l’augmentation fulgurante de la popularité de l’industrie du DeFi. À cause de cela, les utilisateurs d’Ethereum doivent maintenant payer des prix de l’essence qui n’ont jamais été aussi élevés. Ils subissent également des délais plus longs dans le traitement des transactions par rapport aux autres entreprises du secteur.

En raison de ces inquiétudes, les développeurs de logiciels et les entreprises ont cherché des solutions comme Casper. Il convient de noter que la crypto Casper prend en charge le sharding.
Un type de stockage numérique appelé « sharding » permet aux réseaux d’organiser leurs données dans des conteneurs séparés. L’utilisation du sharding donne aux réseaux une capacité de stockage de données presque illimitée. En utilisant des blockchains capables de permettre le sharding, les développeurs sont ainsi en mesure de construire des applications plus complexes.

Supporte les mise à jour

Les personnes qui ont travaillé sur Casper ont déployé des efforts considérables pour garantir que leur réseau continuerait à être utile dans les années à venir. La blockchain Casper est dotée de nombreuses fonctionnalités qui peuvent être mises à niveau, telles que des contrats intelligents améliorés et des coûts de gas prévisibles.

Comment fonctionne la crypto Casper ?

Le réseau Casper est la première blockchain de preuve d’enjeu en direct qui est construite à partir du protocole Casper CBC. Il fonctionne comme tel. L’efficacité et la sécurité exceptionnelles de Casper résultent toutes deux de l’utilisation d’un nouveau processus de consensus connu sous le nom de Proof-of-Stake (PoS). En utilisant les outils de développement du réseau, les programmeurs sont en mesure de créer des applications blockchain de la future génération.

La capacité de Casper à mettre sur le marché des services blockchain pour les entreprises est rendue possible par un certain nombre de capacités supplémentaires, dont certaines sont énumérées ci-dessous.

Casper Labs

L’équipe responsable de la création du réseau Casper est connue sous le nom de Casper Labs. Leur travail consiste à assurer le bon fonctionnement du réseau et à fournir une aide technique aux utilisateurs.

 

Casper Labs

CSPR

L’écosystème de la crypto Casper repose en grande partie sur le jeton CSPR, qui constitue son principal jeton utilitaire. Cette pièce polyvalente contribue au réseau de différentes manières. Les validateurs de points de vente peuvent être récompensés par des CSPR. Les utilisateurs réguliers sont ceux qui s’engagent avec les services et les fonctionnalités de Casper en utilisant cette méthode. Par exemple, le CSPR est utilisé pour le paiement de tous les frais et incitations.

En outre, le jeton est un élément essentiel du modèle de gouvernance communautaire du réseau.

Une place de marché pour NFT

Casper a annoncé au début du mois qu’elle prendrait en charge les NFT (jetons non fongibles). Selon les documents fournis par l’entreprise, le réseau a collaboré avec WISekey pour développer une place de marché sophistiquée pour les NFT. Cette plateforme permettra aux utilisateurs de générer et d’échanger leurs propres jetons non fongibles (NFT). Parmi les industries de la blockchain, l’expansion rapide du marché des jetons non fongibles (NFT) est remarquable.

 

Place de marché casper pour NFT

 

Les NFT se distinguent des crypto-monnaies traditionnelles en ce qu’ils ont la capacité de se substituer à un seul actif. Les NFT peuvent désormais être utilisés pour représenter une grande variété d’actifs, allant des maisons aux œuvres d’art. Notamment, la valeur des NFT a connu une augmentation significative au cours des deux dernières années.

Un objet de collection NFT représentant l’ancien président Donald J. Trump allongé sur le côté, le corps couvert de graffitis et un arc-en-ciel sortant de sa région postérieure, a atteint plus de 60 millions de dollars lorsqu’il a été mis aux enchères au début de cette année.

Consensus

Proof-of-stake (PoS) est le mécanisme de consensus utilisé par la blockchain Casper. Les réseaux Proof-of-Stake (PoS) sont plus performants que leurs homologues Proof-of-Work (PoW) en termes d’efficacité énergétique et d’évolutivité. Ils ont éliminé les mineurs du processus de validation des transactions, ce qui explique pourquoi ils sont capables de fournir leurs services en consommant moins d’énergie. Les utilisateurs réguliers « mettent en jeu » leurs jetons afin de contribuer à la sécurité du réseau.

Ils sont récompensés pour leurs efforts par des CSPR (Customer Service Positive Responses). Plus vous mettez de jetons en jeu, plus vos gains potentiels seront élevés.

DEVxDAO

Le DEVxDAO permet aux développeurs de la crypto Casper d’obtenir un soutien financier sous forme de subventions. Les utilisateurs du réseau ont la possibilité de voter pour déterminer si les plateformes méritent cette aide financière sous la forme de récompenses en jetons. Afin de donner vie à leur vision, les développeurs ont formé une collaboration avec une organisation suisse connue sous le nom de Emerging Technology Association (ETA).

L’objectif du DEVxDAO est de faciliter l’embarquement des développeurs, chercheurs et scientifiques potentiels qui recherchent des financements pour des projets d’infrastructures décentralisées.

L’Association de Casper

L’Association de Casper est une organisation à but non lucratif dont la mission est d’élargir la portée et le standing du réseau Casper. La mission de l’organisation est de prêter aux projets le type de ressources, sous forme de soutien financier et d’assistance technique, dont ils ont besoin pour tenir leur promesse d’apporter quelque chose de valeur à l’écosystème Casper (CSPR).

Qu’est-ce qui rend la cryptomonnaie Casper unique ?

Casper est une blockchain publique qui se concentre sur les entreprises et présente diverses caractéristiques qui la distinguent des autres blockchains. Le réseau Casper a été conçu dès le départ pour s’intégrer de manière transparente aux infrastructures et processus technologiques existants. La technologie Casper intègre des interfaces et des interfaces de programmation d’applications (API), ce qui la rend compatible avec une grande variété d’outils commerciaux utilisés aujourd’hui.

C’est pourquoi un certain nombre d’entreprises et d’équipes Web3 ont déjà manifesté leur intérêt pour l’établissement de relations avec Casper.

 

Vidéo officielle du l’équipe de développement. Expliquant l’utilité de cette cryptomonnaie. (Sous-titres traduis en français).

 

Voici quelques-unes des capacités spécifiques offertes par le réseau :

  • Casper est une blockchain totalement sans autorisation et décentralisée, évolutive, destinée à la vitesse et à la sécurité du monde réel, et qui utilise très peu d’énergie d’une manière à la fois durable et écologique.
  • Casper s’intègre dans des processus et des outils de développement déjà établis, ce qui minimise les frictions et le temps nécessaire à la formation. Il présente également un faible risque pour les utilisateurs.
  • Les contrats évolutifs de Casper et les différentes options de déploiement du réseau offrent aux entreprises la souplesse nécessaire pour s’adapter aux conditions changeantes du marché et aux exigences évolutives des clients.
  • Leur plateforme logicielle accessible au public est créée dans un souci de transparence et de tarification durable, ce qui se traduit par des coûts réduits.
  • La technologie de Casper est conçue pour être évolutive grâce à son architecture modulaire, ce qui permettra d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et d’intégrer de nouvelles technologies dans les années à venir.

Casper espère se démarquer de ses concurrents en mettant l’accent non seulement sur la conception de qualité professionnelle, mais aussi sur la fourniture de solutions de services professionnels aux entreprises. CasperLabs est une société à but lucratif qui a commencé à développer la technologie blockchain Casper en octobre 2018 et qui continuera à activer le Casper Testnet pendant les années 2020 et 2021, jusqu’au moment où Casper lancera son mainnet.

En plus des ingénieurs de CasperLabs qui travaillent à la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités dans la base de code open-source de la blockchain Casper, CasperLabs exploite également une entreprise de conseil aux entreprises dotée d’un personnel complet qui offre un soutien et des services à ses entreprises clientes qui s’appuient sur Casper pour aider les entreprises à adopter la technologie blockchain sur le réseau Casper. CasperLabs a été fondée en 2014 et son siège social est situé à San Francisco, en Californie.

Parce que l’équipe de CasperLabs a passé des décennies à travailler dans de grandes organisations, elle dispose d’une grande quantité d’informations sur les exigences des entreprises et les procédures nécessaires pour intégrer de nouvelles technologies dans d’énormes écosystèmes. Parce que la branche de développement de base et la branche de services professionnels et de conseil ne sont pas distinctes l’une de l’autre, les entreprises ont accès à l’équipe qui a été chargée de construire le réseau.

En raison de l’accent exclusif qu’elle met sur la résolution de l’intégration dans les environnements d’application, qui est un point sensible de l’industrie pour l’adoption de la blockchain, Casper a déjà attiré l’attention d’un certain nombre d’organisations qui se développent sur elle et migrent depuis d’autres chaînes. Découvrez dès maintenant, d’autres cryptomonnaies prometteuses tel que la Crypto HBAR (Hedera).

À propos du projet

7
Acheter cette cryptomonnaie

D’autres Cryptomonnaies prometteuses vous attendent !

VeChain (VET) – Le Projet Supply Chain très prometteur

VeChain (VET) – Le Projet Supply Chain très prometteur

Qu'est-ce que la Crypto VET (VeChain) ? La Crypto VET liée au projet du nom de VeChain. Est un logiciel conçu dans l'intention d'inciter un réseau d'ordinateurs à faire fonctionner une plateforme qui permettra aux entreprises de construire et d'exécuter des...

Commentaires

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas autorisé à copier des éléments de cette page

Pin It on Pinterest