7 idées de business en ligne qui cartonnent avec la crise sanitaire

Les contraintes imposées par la lutte contre le coronavirus (dont le confinement) continuent à impacter fortement l’activité de nombreux entrepreneurs. Vous vous êtes vous aussi demandé combien de temps cela va encore durer et si ça vaut le coup de se lancer dans l’aventure du business.

Et pour cause, il y a de nombreuses incertitudes et surtout le chiffre d’affaires de millier d’entreprises en a pris un coup. Alors, comment faire pour développer votre business pendant la crise sanitaire ? 

7 idées de business rentables pendant la crise sanitaire

Dans ce contexte, le numérique est un allié précieux et puissant. Voici quelques pistes que vous pourriez mettre en place pour créer votre activité.

1 – Le E-commerce en plein boom

Évidement c’est le grand gagnant de cette période. Parce qu’il permet aux gens d’acheter absolument tout sans bouger de chez soi, sans entrer en contact avec d’autres gens. Bref l’E-commerce a explosé tous les records depuis mars 2020.

Grâce à Internet, vous pouvez donc vendre en ligne tout ce que vous voulez. La création d’un site d’e-commerce ou l’utilisation d’une marketplace sont des alternatives de poids.

D’une part, vous gagnez en visibilité grâce à Internet et vous pouvez même vendre partout en France voir à l’international. D’autre part, couplé avec les réseaux sociaux, vous pourriez bien doubler votre clientèle. Ainsi, vous disposez d’un outil qui vous permet de vendre en ligne et de livrer chez le client directement.

développer entreprise tenmp de crise avec e-commerce

Saviez-vous que 80 % de la population effectue une recherche sur Google en quête de :

  1. Réponses à leurs questions ;
  2. Recherche de produits ;
  3. Recherche d’entreprises, de professionnels ou d’établissement à proximité.

Ce sont donc autant de potentiels clients qui vous passent sous le nez si vous n’avez pas encore de site web. En effet la crise marque un tournant dans les habitudes de consommation : pour le e-commerce de produits de première nécessité, le coronavirus est un levier de croissance.

La suite de cet article est réservée aux membres premium

Rejoignez nos membres privilégiés


  • Accedez à tous nos contenus premium en illimité.
  • Tous nos conseils de pro pour gagner 1000 € tous les mois, disponibles nulle part ailleurs.
  • Des ressources et formations gratuites pour gagner de l’argent sur Internet.

Vous n'êtes pas autorisé à copier des éléments de cette page

Pin It on Pinterest