12 éléments indispensables pour vraiment gagner de l’argent avec son site web

Comment gagner de l’argent avec son site web ? 80 % des entrepreneurs négligent systématiquement ces 12 aspects pourtant essentiels. Car oui les 3/4 du temps vous allez vous dire qu’il suffit de mettre votre site en ligne pour que l’argent commence à rentrer. Mais c’est complètement faux et très loin de la réalité.

Et au bout de plusieurs mois vous aurez deux solutions : chercher à comprendre pourquoi votre business ne décolle pas du tout. Ou lâcher l’affaire. Et 90 % des gens qui tentent l’aventure, choisissent l’option N°2.

Si vous êtes de ceux qui veulent réussir et qui ont la niaque, je vous explique tout ce qu’il faut savoir pour avoir un site qui génère des revenus. 

Pourquoi votre site ne vous rapporte rien ?

Tout d’abord, il faut savoir que 96 % des internautes qui atterrissent sur votre site Internet ne sont pas prêts à passer à l’action ou à acheter. En fait, ils sont à la recherche d’information. C’est ce que l’on appelle la phase de prise de conscience.

Vos visiteurs ont conscience qu’ils ont un besoin et souhaitent savoir comment le résoudre. Naturellement, ils vont rechercher des informations pour mieux comprendre leur problématique, mais ils ne sont pas du tout prêts à lâcher un centime pour autant.

Pour qu’un site soit rentable il faut connaître quelques bases de marketing. Notamment le parcours client. Ce parcours client se compose de 3 phases :

gagner de l'argent avec son site web parcour client marketing de contenu

Par conséquent, votre stratégie doit pouvoir fournir du contenu et des informations pour chaque phase.

1. Pour gagner de l’argent avec son site web, le design doit être impeccable

La première raison qui fait qu’un site ne génère pas de revenus c’est bien souvent à cause du design. Si vous avez fait votre site sous Wix en un week-end, ou encore que vous utilisez un thème gratuit WordPress et que vous avez fait votre site en un temps record, ne cherchez pas plus loin.

En effet, le design est le premier élément qui influence la prise de décision. Vous n’avez qu’une seule chance de faire une première bonne impression. Si votre design est un peu crado, bricolé, fait vite-fait, bref qu’il est moche : vous passez directement au rang d’amateur. Et ça c’est mauvais pour les affaires.

Oui parce que le côté esthétique de votre site est un vecteur de confiance. Alors si vous voulez gagner de l’argent avec votre site, confiez sa conception à un professionnel.

Ensuite, si l’on trouve des fautes d’orthographe, de grammaire et fautes de frappe un peu partout c’est tout de suite moins crédible. Quelques coquilles ça peut arriver durant la rédaction, cela arrive à tout le monde. Il vous suffit de relire votre texte et corriger si besoin.

En revanche, quatre fautes dans une seule phrase cela passe beaucoup moins et vous passez directement au rang d’amateur (encore une fois).

fautes d'orthographes mon site ne génère pas de ventes

La suite de cet article est réservée aux membres premium

Rejoignez nos membres privilégiés


  • Accedez à tous nos contenus premium en illimité.
  • Tous nos conseils de pro pour gagner 1000 € tous les mois, disponibles nulle part ailleurs.
  • Des ressources et formations gratuites pour gagner de l’argent sur Internet.
Vous n'êtes pas autorisé à copier des éléments de cette page

Pin It on Pinterest